“A recommander les yeux fermés”
Avis sur Le Vendangerot

Le Vendangerot
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Rully
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
“A recommander les yeux fermés”
Avis écrit le 9 février 2013

Je viens souvent en Bourgogne pour voir les vignerons. Bien que ce soit le restaurants le plus connu du village et de ses vignerons, je ne m'étais encore jamais arrêté. Ce restaurant est connu même jusqu'à Nuits Saint George comme étant un des meilleurs rapport Q/P de la région.
J'ai testé le menu terroir. Joli équilibre entre les plats traditionnels et un peu d'inventivité. Les cuissons et les textures sont bonnes. Les saveurs ont parfois un peu de mal à trouver le bon accord mais ce sont les ajustements. Peu habitué à manger le midi, c'était évidemment trop copieux pour moi, surtout le dessert.
La carte des vins donnent la préférence aux vignerons du village. Jusqu'à six vins au verre. Dommage que les vins soient si jeunes, mais aucun hésitation profiter de l'équité des tarifs entre les domaines de Rully pour vous faire plaisir.

• Visité en janvier 2013

Rome, Italie
“Meilleur restaurant sur Rully”
Avis écrit le 28 décembre 2012

Dans un décor un peu rétro, un beau petit restaurant, avec une cuisine et un service agréable. Une belle carte des vins. Personnellement, et pour un prix comparable, je pense qu'il y a mieux dans la région (10 km à la ronde).

• Visité en novembre 2012
BEY
“Le bonheur est dans l'assiette”
Avis écrit le 13 novembre 2012

Restaurant où le mot dégustation prend toute sa valeur. La cuisine, raffinée et inventive, a éveillé nos papilles. Dans chaque plat, le chef a su trouver un parfait équilibre des saveurs. Tout était parfait, de l'entrée au dessert. Les st-Jacques et le ris de veau sont tout simplement divins. L'accueil est simple, mais chaleureux, le service efficace. Très bon rapport qualité prix avec une carte des vins mettant la vedette sur les vins de Rully. Les 12 convives que nous étions n'ont qu'une envie : y retourner très vite !

• Visité en novembre 2012
Gueret, France
“Bonne adresse en Côte chalonnaise”
Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous connaissons le Vendangerot depuis 2 ou 3 ans comme une bonne adresse, avec un bon rapport qualité-prix. Nous avons été ravis de notre dernier passage, notant une progression dans la qualité des plats proposés (des saint jacques parfaites, un ris de veau excellent) ; une piste d'amélioration : la carte des desserts pourrait être renouvelée plus fréquemment et comporter plus de variété.
A tester pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience.

• Visité en octobre 2012
La Louviere, Belgique
“DECEVANT”
Avis écrit le 10 septembre 2012

Clients de cet hotel restaurant depuis plus de 10 ans, nous étions enchantés de nos séjours, tant par la grande qualité de la cuisine élaborée par le chef que par l'accueil agréable et professionnel du personnel en salle et la grande disponibilité de Madame LOLLINI. En 2010, l'établissement a été repris par une association de jeunes gens. Ce 30/08/2012, nous avons porté notre choix sur le menu gourmand à 36 euros. Verdict : plats moyens (thon trop salé - foie gras terne - portions congrues - seul le plateau de fromages échappe à nos critiques) service en salle déplorable (nous avons été obligés de solliciter un membre du personnel pour goûter le vin et ensuite nous servir nous-mêmes) cerise sur le gâteau : au moment du dessert, nous étions les derniers clients et le personnel a débarassé les tables à la vitesse de l'éclair nous faisant comprendre qu'il était temps que l'on parte. Aucun café ne nous a été proposé et la politesse était totalement absente. Nous n'y reviendrons plus !

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Vendangerot ont aussi consulté

Bouzeron, Saône-et-Loire

Mercurey, Saône-et-Loire
Puligny-Montrachet, Beaune

Vous connaissez Le Vendangerot ?