“"Un beau zoo en Provence"” 4 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Sausset-les-Pins, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“"Un beau zoo en Provence"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un beau zoo en Provence, belle promenade avec les enfants, compter 4 heures environ en y allant tranquille avec un petit pic nic dans des endroits bien aménagés, et l'aide du petit train si besoin...beaucoup d'espèces d'animaux qui n'ont pas l'air trop malheureux....y aller de préférence lors d'une belle journée de printemps voir d'automne...trop chaud et trop de monde l'été pour nous et les animaux...

Visité en juin 2014

• Hébreu en 1er
Marseille, France
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Le Zoo de la Provence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

"Le Zoo de La Barben" ,Zoo très connu dans le midi,des générations de visiteurs habitant la région et des touristes s'y succèdent chaque années.
C'est mon cas,mes parents m'y ont amené tout jeune, j'y ai moi même amené mes enfants et là à 50 ans, j'y retourne en amoureux avec mon épouse.
Alors autant vous dire que j'ai fait un peu le constat concernant l'évolution de ce Zoo.
Comme toujours prévoir une bonne 1/2 journée de visite pour le Zoo seul + 1 bonne heure pour le Vivarium et l'oisellerie.
Il est désormais interdit de nourrir les animaux,il fut un temps où l'on pouvait acheter un paquet de cacahuètes au guichet.
15€ par adultes...on est loin des 4,5 Francs d'avant,pour 2 ça passe mais pour les familles nombreuses c'est un budget...mais bon on l'espère c'est pour le fonctionnement du Parc.
Au Zoo de La Palmyre (Charente Maritime) on vous vend du Pop Corn,les Girafes et Éléphants en mangent des quantités astronomiques chaque jours...alors bien ou mal je ne sais pas.
L'ensemble du Zoo est aride , des chemins pour la plupart en terre , peu de verdure ,des Pins,on est sur une colline avec par endroit de jolies vues notamment sur le Château de la Barben.
Prévoir une casquette et toujours de l'eau.
Les Toilettes sont rares.Buvette et restauration rapide corrects vers le début du Parc.
Il y a un vrai restaurant en sortant du Zoo près des guichets.
De nombreuses cage sont rénovées,les ours ont déménagé à côté des tigres leurs cages sont plus spacieuses et possèdent des bassins.Les principales espèces sont représentées mais le nombre reste réduit.
Le Vivarium situé en dehors du Zoo près des guichets : alors là aucunes amélioration,des terrariums aux vitres fêlées certaines sales.
Il n'y a plus d'Aquariums (Piranhas),plus de Mygales et autres Scorpions...il y a de beaux spécimens de Boas et Iguanes.Par contre il y règne une chaleur terrible très désagréable pouvant incommoder certaines personnes sensibles (enfants,personnes âgées).
L'oisellerie présentait à l'époque de nombreuses variétés d'insectes sous verre et pas mal d'oiseaux je n'ai pas eu le temps de la visiter ce coup-ci.Je pense que pour les insectes du moins rien n'a dû changer.
D'une manière générale je dirai bien dans l'ensemble mais cette note n'existe pas sur Tripadvisor (y réfléchir car entre médiocre et très bien il y a un gouffre) ,un effort pour revaloriser le Vivarium serait nécessaire, nota : Le petit train était en panne...

Nice, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“TOUS LES ANIMAUX PRESENTS.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Zoo très grand dans l'ensemble, qui regroupe tous les animaux que l'on a pas forcément l'habitude de voir dans les autres zoo.
Néanmoins, on s'est vite lassé, on a le sentiment que le parc est coupé en deux, avec d'un côté, la restauration, toilettes, jeux pour les enfants; et de l'autre côté, plus rien, hormis les animaux bien sûr.
Prenez votre repas, il y a une multitude d'endroits ombragés où vous pourrez vous reposer.
L'entrée est chère malgré tout, ce qui représente un budget important pour une famille; il aurait été appréciable que le petit train à l'intérieur soit gratuit et fasse un parcours plus complet.
Néanmoins, n'oubliez pas de visiter le vivarium situé à côté des caisses, qui lui est gratuit.
Ce qui nous a déplu, c'est cette impression d'éloignement que l'on a avec les animaux, avec toutes les clôtures de protection, et l'espace vers le fond qui leur est réservé, il est donc constamment difficile de prendre une photo de quelqu'un avec un animal.

Visité en juin 2014
Aix-en-Provence, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Superbe zoo, riche en espèces de toutes sortes. un eblle balade et un cadre enchanteur. Si vous voulez être tranquilles, comme nous, privilégiez le matin tôt ou les périodes hors vacances scolaires sinon gare aux cris des petits....humains qui gâchent un peu tout.....

Hem, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“safari bon marché”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

petite sortie en famille en zoo de la barben sympathique, la visite est sportive mais tres agreable.......au depart on se dit un zoo parmis tant d'autres deja visités mais celui est propre, bien organisé, tres varié......et d'ailleurs ne pas hesiter a refaire certains animaux qui seraient cachés ou endormis dans un coin car ils n'ont forcement le meme rythme....
Beaucoup de place pour se restaurer....petit bemol les snacks sont assez chers (faut bien que le parc vive....) donc ne pas oublier le casse croute........
Une tres bonne journée

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique La Barben ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Saint-Cannat, Bouches-du-Rhone
Salon-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Parc Zoologique La Barben ? Partagez vos expériences !