“Bonne semaine de détente”
Avis sur Estalagem do Mar

Estalagem do Mar
Montpellier, France
“Bonne semaine de détente”
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Nous avons passés 8 jours mi février dans cet hôtel et nous avons passés un bon moment entres amis.
Les points négatifs:
- le temps. Eh oui de ce côté de l'île nous sommes cachés par les montagnes et n'avons eu que deux jours de soleil.
Le vent souffle et il est impossible d'aller nager en mer, trop de rochers et surtout trop de vagues.
Donc oublier la plage: impossible.
- les piscines: glacés a l'extérieur et très peu chauffé a l'intérieur.
Du coup en cas de mauvais temps difficile de nager au chaud hélas..
- la compréhension. Si vous ne parlez pas portugais oubliez le français. Seul l'anglais vous aidera et uniquement à la réception. Mais les renseignements en tout genre sont très difficiles a obtenir ici. Il faut se debrouiller..
- Une personne de petite taille travaillant en t'en qu'animateur s'est montré un peu trop entreprenant avec un ami.. et si vous n'allez pas aux soirées de l'hôtel il vous le feras savoir le lendemain..

Les points positifs:
- le restaurant: des plats variés et suculents, tout les jours différents. Nous étions en demi pension et avons pu boire autant de vin qu'on voulait. Un certain serveur, Marco, a été parfait tout au long du séjour. Gros coup de coeur pour le resto
- le jacuzzi et le sauna: rien de plus agréable pour se relaxer en cas de mauvais temps.
- les massages: nous avons testés celui au chocolat et c'était génial pr 45€
- funchal: même si les horaires de bus pour s'y rendre de l'hôtel sont pas terribles, funchal est une ville fort sympathique aux petites ruelles magnifiques dans lesquelles vous pouvez tomber sur un super petit bar ou snack.
Le marché de fuchal est une obligation! Vraiment incroyable avec des produits locaux fantastiques.
- les rencontres: avec les gens de l'hôtel aussi bien hôtes que personnels.

Bref, hôtel sympa, loin de la ville et donc depaysant ou il fait bon de se reposer et de bien manger.
A cette periode de l'année peu de monde mais peu de chance de beau temps avec les montagnes. L'hôtel devrait revoir ses piscines car on peut vite s'ennuyer.
Sortir en voiture ou bus pour profiter au mieux.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 26 décembre 2013

Séjour mi décembre, réservé avec LastMinute. Chambre spacieuse et bien insonorisée avec petit salon et balcon (ou terrasse) avec vue sur mer, literie confortable mais attention il n'y a que des lits jumeaux, pas de grands lits. Grand placard, coffre payant (15 €/semaine). SDB un peu vieillotte mais serviettes fournies en grande quantité. WIFI gratuit à la réception uniquement. Parking gratuit. PDJ buffet toujours bien approvisionné, manque peut-être qq confitures supplémentaires et fruits locaux. Piscine intérieure+sauna accès gratuit avec prêt de serviettes gratuit aussi. Animations présentes en journée et soirée ainsi que des excursions (payantes). Mais plus pratique de louer une voiture en arrivant car la situation au nord de l'île peut être bloquante (SIXT à l'aéroport propose de très bons tarifs). Personnel très aimable, parlant tous français. Restaurant non testé, mais de très bons restos + snacks à moins de 10 minutes à pied pour budget très correct. Attention, température plus fraiche qu'au sud. Hôtel pouvant correspondre à une famille aimant buller à l'hôtel avec les animateurs ou à des "routards" indépendants.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Etienne
Avis écrit le 26 novembre 2013

L'hôtel n'est de toute dernière génération c'est le moins que l'on puisse dire.

Le buffet est répétitif, offre peu de choix et n'est pas forcément très bon.

Géographiquement je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent, c'est tout de même à nous d'aller à la pèche aux informations quand nous partons en vacances. Qui plus est je trouve que l'emplacement est plutôt sympa, à l'abri des "usines à touristes" du sud et avec une vue superbe.
Par contre se baigner dans la mer à cette endroit est assez délicat et la piètre isolation de l'hôtel fait que vous dormirez avec le bruit (violent) des vagues. Il y a pire mais il y a mieux aussi pour se reposer.

La piscine intérieur, indispensable pour le climat de Madère, est parfaite, celle extérieur... pas eu le loisirs de tester.

En résumé cette hôtel est pas mal mais nous serions en droit d'attendre une qualité supérieur. Un rafraichissement ne ferait pas de mal c'est certains.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Escalquens, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

Séjour en pension complète ! En septembre !
chambre vue sur mer et montagne, avec un petit salon intérieur, et un petit salon sur le balcon,
salle de bains avec baignoire !
Piscine intérieure (cours d'aqua gym), jacuzzi et sauna !
Grande piscine extérieure, avec chaises longues, jeu de boules... Et bar !
Restaurant, avec buffet de hors d'oeuvres, poisson et viande et omelettes, et légumes et riz et pâtes.... Et soupes !!!
Buffet de desserts !!!
Boissons à volonté aux repas !!!
Servi par un personnel d'une gentillesse extrême !!
Vraiment un régal vu le prix minime que nous avons payé !!!
l'accueil est sans faille, toujours à l'écoute, l'équipe d'animation très dynamique avec activités en journée et spectacles en soirée !!!

L'hôtel est tout près du village de SAO VICENTE (10 mn à pied), avec église et grottes volcaniques à visiter !
15 km de PORTO MONIZ avec ses piscines naturelles !
6 km de PONTA DELGADA !

Nous avons utilisé les bus locaux, (ils passent devant l'hôtel) somme modique pour, par exemple, aller à FUNCHAL !
surtout n'hésitez pas, c'est le nord de l'île, c'est vrai il a plu, il fait très doux, nous avons eu de belles journées ensoleillées et nous nous sommes baignés, nous avons fait de belles balades en bord de mer ! Nous sommes revenus bronzés et requinqués !
A deux heures de vol de chez nous, une vraie coupure et un dépaysement total !
A refaire !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Je vous déconseille de façon générale ce côté de l'île où le temps est souvent nuageux alors que la côte sud est très ensoleillée.
Les plages sont dangereuses à côté de l'hôtel (blocs de pierre, beaucoup de courant).
L'hôtel a beaucoup vieilli et n'est pas super bien entretenu (les salles de bain notamment).
L'eau des piscines extérieures n'est pas très chaude et elles sont nettoyées tous les 10 jours environs.
Quand il fait mauvais, on peut trouver le temps long !
En revanche, je tiens à signaler que le personnel de restauration et de réception est juste extra (sympa, souriant, de la gentillesse à l'état pur !). Je ne comprends pas les avis négatifs que j'ai lus pour les buffets car franchement c'était très bon, on a fait une overdose de poissons frais.
La ville de Sao Vicente qui est à 5 -10 mn à pied de l'hôtel est sympathique mais on a vite fait le tour !
Comme tout club, on est obligés de vivre en groupe avec des gens pas forcément bien éduqués qui laissent leurs enfants n'en faire qu'à leur tête, d'où des moments un peu bruyants et difficiles. Ne comptez pas sur la Direction pour dire quoique ce soit, le personnel a subi sans broncher (chapeau, moi je n'aurais pas pu, c'était tellement consternant !).
Surtout éviter fin août avec la fête du village car ça traîne pas mal.
Donc un gros oui pour vous conseiller d'aller à Madère mais pas dans cet endroit.
Bonne équipe d'animation (spectacles FANTASTIQUES !!!!!).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sao Vicente

La motte servolex
Avis écrit le 3 septembre 2013

Effectivement le personnel est très accueillant mais la direction est inexistante, même quand une bande d.enfants met à sac l.hotel et que les parents ne réagissent pas
L'hôtel n'est pas forecement le mieux place dans l'îlé, donc on a tendance à vouloir louer une voiture mais le personnel de probité bloque les locations afin de vendre des excursions, alors je vous conseille soit d'insister soit de passer par l'agence qui est dans le village, le mieux est de louer la voiture à l'aéroport c'est moins cher
Le service restaurant est bien, beaucoup de choix poisson et via de au choix à chaque repas
Salle de bain un peu petite,

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2013

Nous rentrons de 15 jours à Madère' l.hotel est agréable ,le personnel très sympathique et souriant'. Il ne manque que le soleil car effectivement beaucoup de nuages ce ce côté de l île . Les clients BTP ont permis une ambiance familiale mais il est vrai qu il faut louer une voiture car l île est magnifique. Par contre en ce qui concerne l animation....il faut presque tout refaire :beaucoup d animateurs pour peu d animations, ils sont plutot sympathiques mais ne sont pas fait pour l'animation en journée : de bonnes chorégraphies le soir.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue mer et les rez de jardin sont agreables
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
N° 7 sur 13 à Canico
Cabanas de Sao Jorge Village
Cabanas de Sao Jorge Village
N° 3 sur 3 à Santana

Vous connaissez Estalagem do Mar ?

Informations supplémentaires concernant Estalagem do Mar

Établissement : Estalagem do Mar
Adresse: Juncos - Faja da Areia, Sao Vicente, Madère 9240-210, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Sao Vicente
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 3 sur 5 Hôtels à Sao Vicente
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Estalagem do Mar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Estalagem do Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Estalagem Do Mar Sao Vicente
Estalagem Do Mar Hotel Sao Vicente