“Un vrai havre de paix”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Togian Islands
Bolilanga Island Resort
Saint Martin de Belleville
“Un vrai havre de paix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Quand on arrive à Wakai, on voit l'île de Bolilanga et c'est magnifique.
Si vous demandez au resort, ils viennent vous chercher à Wakai, à l'arrivée du bateau et vous emmène sur l'île qui est à 5 minutes. C'est gratuit. Souvent ils viennent à l'arrivée du bateau sinon.
Les bungalows sont superbes, jamais j'aurai cru pouvoir m'offrir un tel luxe un jour. Il faut monter 3 marches pour arriver sur la terrasse privée de son bungalow. A l'intérieur le confort est simple: lit double avec moustiquaire, petite table de bureau, un miroir et une salle de bain avec toilette à l'européenne et douche à l’indonésienne. En revanche, les matelas ne sont pas très épais et le sommier est une planche en bois... ce n'est pas très confortable.
Tous les bungalows donnent sur une plage de sable blanc ce qui est magique. Les couchers de soleil sont a couper le souffle!
Le prix comprend la pension complète: les repas sont bons avec poissons et riz, légumes et fruits en dessert. Les petits déjeuner changent tous les jours mais ce sont toujours des petits déjeuner sucrés. Les déjeuners et dîners sont à heure fixe et à prendre avec les autres pensionnaires. La salle de restaurant sur pilotis est charmante.
Pour les activités, cela reste très limité: sieste dans un des hamacs sur la plage, snorkelling (poissons immenses, de toutes les couleurs mais aussi serpent à voir...c'est un des meilleurs endroits pour faire du tuba) ou sinon on peut réserver une excursion pour faire du tuba ailleurs. Pour notre part, nous sommes restés 4 jours (dont deux sur Una Una) mais on ne s'est pas ennuyé du tout.
Le personnel est vraiment très sympathique et très serviable. Vous pouvez leur demander ce que vous voulez, ils vous aideront, vraiment très gentils.
L'électricité est mise en route vers 17h et s'éteint aux alentours de 23h, c'est très correct. Pour recharger les appareils, ils faut se rendre au bar, il y a tout un ensemble de prises électriques prévu à cet effet (il n'y en a pas dans les chambres).
L'eau est à volonté, ce qui est plutôt agréable.
Attention: l'eau potable et le papier toilette sont payants. Il y a du thé et du café à volonté si vous le souhaitez. Il faut faire attention car il peut y avoir des rats dans les chambres si vous avez de la nourriture qui les attire avec vous. Si vous ne voulez pas de rats alors ne prenez pas de nourriture. Nous on avait mis les sacs en hauteur et ça allait très bien (on avait du café dans les sacs). Les autres pensionnaires qui n'avaient rien à manger avec eux n'avaient pas ce problème.
Le prix était de 150 000 roupies par jour et par personne.
En résumé, c'est là où aller si vous recherchez des plages sublimes et du repos!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Castres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Le personnel est très accueillant, les repas avec mes autres voyageurs sont très amusants et intéressants.
Le prix comprend la pension complète, soit 3 repas par jour, thé et café à volonté, le bungalow et le confort de la plage.
Le points noirs sont quand même que l'eau est payante même pendant les repas, le papier toilette aussi, l'electricité s'eteint réelement à la minute près, pas de negociation pour 5minutes, et même si l'on en avait beaucoup entendu parlé, je ne pense pas que Bolilanga soit réellement l'île paradisiaque de référence. Elle ne vaut absolument pas Sierra Leone. De plus nous avons précédemment testé un autre île (Malenge) qui pour presque moitié prix par personne offre tout autant (eau et papier toilette inclus cette fois ci).
En y retournant apres les années, enfait nous avons constaté, que le resort est devenu un business et que tout devient payant ainsi que le séjour devient aussi plus cher...
C'est dommage car après, pour les activités, il n'y a rien à faire, juste à se détendre et à faire du snorkeling afin d'observer Napoléon et tortues (rien qu'en masque et tuba!)

Séjour très calme, agréable, mais un peu cher.

Astuce pour la chambre : Les chambres "de luxe" n'ont rien d'exceptionnelles, prenez de préférence les bung...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cherbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Petite île paradisiaque ou il fait bon de ne rien faire ... Les bungalow sont sommaires mais propres et sur la plage (très propre elle aussi) !! Le personnel discret est a votre e écoute.
Possibilité de snorcklin en bord de plage.
Les repas en grande table sont propices aux échanges .et les plats sont variés et délicieux (barracuda grille.. Hum!!!) petits déjeuner très bon également !!
Des sorties en mer sont organisées à la journée avec pique nic,très très sympa !!
Bref on peut y passer plusieurs jours sans problème !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
N° 2 sur 46 à Manado
Patuno Resort Wakatobi
Patuno Resort Wakatobi
N° 1 sur 3 à Wangi Wangi Island

Vous connaissez Bolilanga Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Bolilanga Island Resort

Établissement : Bolilanga Island Resort