“Tres bel hotel avec cuisine raffinee” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Jnan Tiouira

Dar Jnan Tiouira
Montpellier, France
“Tres bel hotel avec cuisine raffinee”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

nous avons sejourne une nuit lors d une excursion car le xaluca etait complet, tres bonne surprise kasbah traditionnelle, avec un excellent restaurant.Personnel attention ne, decoration de qualité et excellente restauration.
Adresse a recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Montigny-le-Bretonneux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

Une adorable kasbah en pisé, récemment restaurée de façon traditionnelle, sur 3 étages, dominant la vallée du Dadès. Un charme fou, une atmosphère authentique. Le patio central donne une grande fraîcheur aux heures chaudes, les terrasses permettent de bronzer, les chambres ont une vraie personnalité.
Sur place, accueil très sympathique d'Abdul, qui gère l'établissement et qui sert aussi de guide pour des visites, plus ou moins sportives, des contreforts de l'Atlas et des magnifiques sites voisins (Doigts de Singe, gorges du Dadès, du Todra, Vallée des Roses,...).
Son frère et ses soeurs oeuvrent à la cuisine et les repas du soir sont variés, inventifs, avec beaucoup de goût.
Une adresse chaudement recommandée !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
sarrebourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous avons eu la chance de découvrir le Maroc à travers Mostapha et sa famille.Dans la Kasbah tout n'est que partage,délicatesse,respect ; il n'y a plus qu'à se laisser envelopper par leur générosité et leur gentillesse.
La Kasbah : un lieu magnifique construit selon la tradition en pisé superbement conçu et réalisé (sur 10 ans) par Mostapha et toute sa famille. De splendides mosaïques dans les salles de bain aux formes originales,les plafonds tressés tous différents,le patio central et sa fontaine,les couloirs aux superbes tapis vous invitent à vous installer et prendre vos aises.
De la cuisine s'échappent des effluves attirantes d'épices ,fruits d'une cuisine délicate,raffinée,inventive mêlant tradition et modernité ,élaborée à partir des produits régionaux gorgés de soleil le tout servi avec le sourire soit à l'intérieur ou sur les terrasses à la vue imprenable.
Après quelques jours trop rapidement écoulés dans ce lieu un peu hors du temps ( on pourrait se contenter de s'installer et se laisser cajoler et profiter de la vue et d'un bon livre ) Mostapha nous a ouvert la porte sur son Maroc à lui et qu'il sait si bien faire partager. A travers des paysages magnifiques à couper le souffle tantôt arides et désolés avec des reliefs faisant ressurgir des images de western tantôt verdoyants d'une oasis ou d'un oued nous allons vers l'est vers le désert vers Merzouga et ses dunes.
Les dunes de sable c'est une rencontre unique à la fois spirituelle par le choc de cette beauté et physique par la chaleur et la fluidité du sable . Que dire alors d'une promenade sur les dunes à la nuit tombée et s'allonger dans le sable pour écouter les tambours et flutes qui accompagnent les chants.On se prend alors à rêver de caravanes de campements sous la tente en compagnie de Mostapha .
Notre périple nous fait repartir vers l'ouest vers l'océan à travers les champs d'arganiers , les palmeraies , les bananeraies , le long de petits oueds à l'eau claire et fraîche au bord desquels le pique-nique et la trempette sont des moments de pur délice après quelques heures passées sous le soleil .Agadir Essaouira autant de lieux qui ne demandent qu'à vous retenir.
Pendant ce voyage Mostapha nous a fait découvrir avec passion non seulement un pays merveilleux mais il nous a fait aussi rencontrer des gens d'une amabilité d'une gentillesse et d'une hospitalité hors du commun , partageant le repas du chamelier se régalant de moules cuites dans les rochers , faisant griller dans un petit restau les poissons tout frais péchés choisis sur le port,écoutant les récits des guides amis et retrouvant en bord de mer une touriste chilienne déjà croisée dans les dunes de Merzouga Pays si grand et si petit à la fois.....
Pour un premier contact, hélas tardif, avec un pays du magreb ce fut une réussite totale car ce pays est superbe mais surtout car nous avons eu la chance de le découvrir avec Mostapha qui sait si bien le chanter.
Nous sommes repartis différents, emportant en nous la chaleur des hôtes et la lumière du pays. Nous reviendrons et demandrons à Mostapha de nous faire connaître les charmes et splendeurs de la partie Nord de son beau pays
UN grand merci à Mostapha et aux siens.
Marie-rose et Jean louis FRANCE Moselle (57)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Beaune, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2013

Bonjour à toute la famille Hamdaoui,

Nous vous remercions de tout cœur de votre accueil exceptionnel, avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et d’attention. C’est beau de vous voir travailler en famille et le résultat est vraiment superbe.
Dar Jnan Tiouira est un palais, un paradis dans la montagne, où l’on a envie de rester plus longtemps et de revenir. Nous sommes venus en famille, 9 personnes de 3 générations pour 3 jours et nous sommes unanimes : c’est trop court, 1 semaine serait parfait, avec Dar Jnan Tiouira comme base d’excursion.
Les grandes terrasses avec vue superbe sur les jardins et la montagne, la cour intérieure qui apporte une lumière tamisée, les très belles chambres avec grandes salles de bain en tadelak…tout était parfait !
Nous nous rappellerons aussi :
-La cuisine très raffinée, les présentations superbes et la grande variété des repas du Chef. Nous adorons la cuisine marocaine familiale, mais ici c’est bien meilleur encore. Couscous, tagines exceptionnelles mais aussi bien d’autres plats, comme le bœuf succulent !
-Le sourire, le service et la bonne humeur d’Abdellah, qui nous allumait un beau feu et répondait à toutes nos questions sur la culture berbère et la vie au Maroc.
-Le plaisir de découvrir avec Mostapha des paysages minéraux et grandioses, où l’on devine la force de l’eau et du temps. Gaspard a adoré grimper et nous aussi ! Tu nous as beaucoup appris et cette promenade est un de nos meilleurs souvenirs du Maroc.
-Les longues promenades dans les jardins si bien cultivés, en face de la maison
et le long de la rivière.
-Les dattes, les figues et les noix de chez vous, que nous terminons de manger chez nous.
Avec toutes nos amitiés et nos meilleurs souvenirs de France (Beaune et Lyon) et de Lituanie. Si vous avez la possibilité de venir en France, venez nous voir !
Vincent et toute la famille

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

Pour ceux qui aspirent à la rencontre authentique de soi, de l’autre et de la nature.
8 jours avec Mostapha dont 3 à la kasbah , villégiature authentique créée dans les règles de l’art et de la culture marocaine .
3 jours à la Kasbah où l’hospitalité de Mostapha et de ses frères et sœurs est tellement amicale qu’on se croit « à la maison » .On est tout de suite conquis jusqu’à oublier qu’on se connaît depuis quelques heures seulement . La cuisine y est excellente , tradition marocaine revisitée et présentation soignée. les chambres ,jolies et spacieuses , sont confortables et toutes différentes. Chacune ayant son charme unique ,nous vous invitons à choisir la votre avant le séjour sur le site de la Kasbah.
5 jours de balade dont 3 dans le désert (Merzouga) avec Mostapha et le chamelier Bery .
Parcours physique et spirituel unique. Panoramas à couper le souffle à découvrir tout en haut de la dune de sable escaladée dans l’allégresse , prouesse aisée et gratifiante.
Mostapha est un Guide avec un grand G car il vous propose des découvertes selon vos possibles et vos attentes. Il sait écouter et comprend vite qui vous êtes , jusqu’où aller jusqu’où vous emmener.
Cultivé, humain, bienveillant et généreux c’est pour nous Le guide à choisir entre tous pour la découverte de son pays qu’il aime et chérit sans ostentation .

Astuce pour la chambre : visiter les chambres avant de vous décider car elles sont toutes différentes et chacune a son charm...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Colombes, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

4 jours inoubliables au Jnan Tiouira.
Pour les yeux : une vue splendide, une maison à l'ancienne, bâtie selon les principes et avec les matériaux des anciennes kasbahs, une décoration de charme, un grand confort.
Côté coeur : Mostapha, qui vous fait partager son amour de la région et découvrir des sites d'une incomparable beauté, à pied et en 4x4. On se laisse guider avec bonheur. La famille de Mostapha, aussi, qui vous accueille avec chaleur.
Côté estomac : absolument inattendu, juste excellent. Des mets du pays arrangés comme dans un grand restaurant parisien... fins, goûteux. On attend chaque soir la surprise du chef !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes différentes. l'une d'entre elles, dans une tour, dispose d'une vue imp...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

magnifique kasbah construite dans la plus pure authenticité, utilisation des matériaux les plus nobles, décoration sobre de très bon goût, mise en valeur de l'artisanat... on ne peut que tomber sous le charme mais pas uniquement des lieux car Mustapha, ses frères et soeurs vous enchanteront par leur gentillesse, sincérité et rendront votre séjour inoubliable, tout comme la cuisine, délicieuse, raffinée, parfumée, bref parmi mes meilleurs repas au Maroc.
Envie d'y revenir...ce que nous ferons ...mais aussi envie de partager cette expérience avec nos prochains amis de passage dans la région.
Fabienne & Mustapha

N° 1 sur 13 à Tinerhir
Hôtel Babylon Dades
Hôtel Babylon Dades
N° 2 sur 40 à Boumalne Dades

Vous connaissez Dar Jnan Tiouira ?

Informations supplémentaires concernant Dar Jnan Tiouira

Établissement : Dar Jnan Tiouira
Adresse: Gorges du Dades | 22 km de Boulmane Dades, Boumalne Dades, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Boumalne Dades
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 4 sur 40 Auberges/B&B à Boumalne Dades
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Jnan Tiouira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.