“Une arnaque qui laisse sur une mauvaise note...”

Riad des Vieilles Charrues
Avis publié : 2 novembre 2013

Maison d’hôtes confortable et accueillante que nous aurions beaucoup appréciée si le propriétaire ne nous aurait pas ''arnaqué''. Comme nous étions en plein mois d’août, nous avions réservé une chambre climatisée. Toutefois, à notre arrivée, l'air climatisée ne fonctionnait pas. Le proprio nous a persuadé de garder cette chambre et qu'il ferait réparer la climatisation la journée même. Ce ne fût pas réparé. Le lendemain, même discours! Finalement, l'air climatisée n'a jamais été réparée de notre séjour, et je doute même qu'elle n'ait jamais fonctionné (le ventilateur fonctionne, mais pas l'option de la climatisation). Comme il y avait 2 prix distincts : 1 prix pour chambre avec clim et l'autre pour une chambre sans clim, à notre départ nous avons demandé à payer le prix d'une chambre sans clim, ce qui va de soi! Mais le propriétaire ne voulait pas et se fâchait de notre demande! Il disait que nous avions fait fonctionner un peu le ventilateur, et que ça lui a coûté de l'électricité. En conclusion, nous avons crevé de chaleur toutes ces nuits et nous avons payé pour une option qu'on n'a pas eue! Malhonnêteté qui nous a bcp déçue de ces hôtes!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Said N, Propriétaire de Riad des Vieilles Charrues, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Nous sommes désolé d'avoir ce type d'avis que nous allons clarifier. 1 la clim fonctionne et n'a jamais été en panne (les clim sont à état neuf sous garantie). 2 vous avez payer 600,00 MAD en demi pension ce qui n'est pas le prix réel (6pax multiplié par 300 MAD/PAX ce qui donne 1800,00 MAD) car vous avez réservé une chambre spacieuse pour famille pour le prix d'une chambre double. 3 Nous sommes une famille très contente et heureuse tout le temps et on se fâche jamais sur personne, mais, dommage y a des gens qui ne sont jamais content dans leur vie même si on les mis dans le paradis. 4 Nous sommes à une altitude de 1750 mètres et il fait jamais trop chaud dans la nuit (18 à 25 °C). Enfin nous essayons toujours de faire le mieux pour que les clients passent des bons séjours agréables et vivre des moments inoubliables chez nous.

Avis publié : 31 octobre 2013

Nous avons séjourné chez Said et Aziza une nuit, avec nos deux enfants.
Nous avons passé une soirée inoubliable grâce à Said qui nous a parlé de son pays et des coutûmes locales (il devait être comique dans une autre vie!!).
Le riad est très agréable, bien situé sur le trajet des gorges du Dades.
Les chambres sont propres, spatieuses, confortables, coquettes et la décoration mélée des traditions du maroc et de notes bretonnes donne un bon mélange.
Très bon repas et petit-déjeuner.
Très bon accueil de Said et Aziza.
En bref, une très bonne adresse.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres donnant sur la terrasse pour la vue
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2013

Bien accueillis, bien nourris... Le petit-déjeuner et le le dîner sont aussi bons que copieux.
Calme et échanges avec les "tenanciers" Saïd et Aziza...
L'un de nos deux meilleurs souvenirs résidentiels de notre périple marocain (15jrs).
Avons pu profiter des environs et de la terrasse avec une certaine liberté.
De bonnes réponses aux questions posées, et la sensation d'être un peu comme chez soi, le bienvenu en somme.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

nous avons passé peu de temps chez saïd et aziza mais l'accueil a été très agréable et nous souhaitons les revoir très vite. le lieu est d'une authenticité pleine de charme et les chambres sont très confortables. Le petit déjeuner est super et le rapport qualité/ prix très correct.
que dire des gorges de dadès? on ne se lasse pas de les parcourir.

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur la terrasse sont très sympas car elles donnent sur la nature magnifique des...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

Nous sommes venus avec mon épouse pour randonner dans les canyons et nous avons été très bien reçus.
La chambre que nous avions à l'étage était très confortable et très grande (il y avait deux grands lits), la salle de douche très correcte et le tout pour un très bon rapport qualité-prix.
Aziza nous a préparé un très bon dîner pendant que son mari s'occupait de chercher un guide pour nous accompagner le lendemain dans la montagne. Ce fut une très belle randonnée d'un peu moins de 6 heures. Nous sommes partis à 8h rejoindre dans la montagne une famille nomade berbère où nous avons été gentiment accueillis avec du thé à la menthe.
La suite de la rando dans le canyon a été magnifique.
Bref un excellent séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2013

Nous étions 5 amis, en passage du désert pour nous relaxer et ressourcer dans les magnifiques Gorges du Dadès.
Mais quel horreur!
- Les chambres étaient glaciales et spartiates. Nous n'avons pas trouvés ni serviette propre ni shampo et gel de douche. Pour le même prix (600 DH) nous avons dormis dans des riads raffiné au Maroc qui étaient décoré avec goût et offraient plein de produits d'accueil.
- Au milieu de la nuit un des membres du staff avaient éteint le chauffage de notre chambre par l'extérieur! Malgré que nous avons payé le chauffage à gaze de plus comme affichée dans leurs réception.
- Nous avons cru que offrir un thé aux clients est un geste d'hospitalité au Maroc...mais ici il est bien facturé à ton départ.
- Auprès le dîner du soir, nous étions assis dans un tout petit salon plein de fumé de cheminée que ne donnait aucun chaleur à cause du bois mouillés.
- Le serveur qui approche ses hôtes sans sérieux avaient l'haleine d'alcool et donc pas très professionnel du tout.
A part ça, quelques bonnes notes pour la cuisine d'Aziza, la femme de ménage. Des tajines bien copieux et avec beaucoup de légumes. Dommage, le patron offre du vin de la marque "Ksar", 35 DH au supermarché de Ouarzazate mais 300 DH ici Aux Vieilles Charrues!!!!
En bref, cette expérience nous as pas fait du bien au cœur et nous sommes partis très déçus.
A bon entendeur...
A ne pas recommander.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Said N, Propriétaire de Riad des Vieilles Charrues, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Ce message n'est qu'un arnaque :
1- En mois de février nous n'avons pas accueilli 5 personnes (amis).
2- Nos chambres sont climatisées et équipées de cheminé avec un prix de 300dh/personne.
3- Nos chambres ne sont pas équipées de chauffage à gaz, car c'est risqué en plus au Maroc les on n'a pas de chauffage centralisé.
4- Nous ne facturons jamais le thé ni le café, car offrir le thé ou le café et un geste d'hospitalité de la région.
5- Nous avons 3 salon d'une superficie de 24 mettre carré, 24 mettre carré et un troisième de 40 mettre carré, et nous n'utilisons jamais du bois mouillé et c'est d'avoir le ciel qui pleut pour avoir du bois mouillé en plus nous conservons le bois dans un endroit sec.
6- Nous n’offrons jamais de boissons alcoolique mais les clients sont libres de l'apporter avec eux.
7- Nous n'avons de serveur garçon car c'est des filles qui servent les clients, et comme vous le connaissez dans notre les filles ne boivent jamais d'alcool !!!

Malheureusement tout ce qui est écrit dans cet avis ne correspond à ce qui est notre maison en réalité pour cela je déclares cet avis comme un malveillant et je me resserves le droit de déposer plainte dans un tribunal.

Avis publié : 20 juin 2013

Ce n'est pas un mirage, la douce Aziza vous accueille à bras ouverts. L'endroit est sympa, bien équipé et très agréable. Une adresse à garder en mémoire à coup sûr. Le lien avec le festival des Vieilles charrues est bien présent ici, ce qui est assez surprenant.
J'espère y retourner Inch Allah!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple