“Le meilleur hôtel de nos trois voyages à Bali.....”
Avis sur Balam Bali Villa

Balam Bali Villa
Avis publié : 2 février 2012

Je vais essayer de tout faire dans l'ordre sans rien oublier.
Nous avons passé 3 nuits exceptionnelles à la villa. Au cours de mes voyages je n'ai jamais vu un tel enchaînement de bons points:

- pick up à l'aeroport pour 25USD sachant que l'on se rend à 25 à l'ouest d'Ubud.... On m'a déjà demandé 40USD pour Ubud...

- Une fontaine à eau (eau minérale bien sur) est en libre service au bar 24h/24...

- Tv avec lecteur DVD, films disponibles gratuitement au bar... En français....

- petit déjeuné sur une terrasse surplombant les rizières, à l'ecart des chambres pour éviter les gènes matinal, et en plus la vue la haut...

- personnel très prévenant (c est peu dire...) par exemple, me voyant m'installer au bord de l'eau ils m'ont apporté des serviettes et on vite passé un coup d'épuisète pour enlever LA feuille qui était tombé depuis lors dernier passage.

- un tour de deux heure est offert à tous les clients dans les rizière pour découvrir le village voisin et les paysages alentour... Sûrement l'activité que nous avons le plus appréciée lors de notre séjour.

- pour éviter d'attendre 25 min le pick up à Ubud (le temps que le chauffeur vienne de la villa nous chercher), ils ont des taxi partenaires à Ubud qui venaient directement nous récupérer.

- Notre chambre (la Java) était juste suberbe avec un lit magnifique et une sale de bain s'ouvrant sur l'extérieur.

- le restaurant est très bon et les prix sont vraiment très compétitifs.

- pour finir, voici ce qui nous est arrivé le dernier jour... Nous partions pour flores et nous étions trop chargés. Comme nous devions revenir passer une nuit à Bali à la Joya, l'équipe nous a proposer d'emmener nos valise à cet hôtel après nous avoir déposés à l'aeroport (moyennant bien sur un léger supplément, l'hôtel se trouvant à l'opposé de l'aéroport). Nous nous sommes retrouvé bloqués dans un traffic fou avant l'aéroport... Malgré le sang froid et la bonne connaissance des raccourcies de notre chauffeur, nous avons mis 1h40 pour rejoindre DPS, et là, le drame, surchaufe moteur, voiture en rade sur la voix rapide. Notre chauffeur à réussi à nous trouver un taxi en moins de deux minutes qu'il a payé pour nous, nous sommes arrivés à l'enregistrement juste avant sa fermeture. Malgré ça nos valise ont été portés sans encombre à la Joya ... Cet hôtel est désormais LE point de chute pour nous a Bali.

• Séjour en : janvier 2012

Avis publié : 18 janvier 2012

nous avons passé à Balam Bali 1 semaine trés agréable dans la villa. Je recommande trés chaleureusement cette adresse. Sincérement aucun défaut: Acceuil, lieu de vie, nourriture, possibilité d'avoir une voiture avec chaffeur...tout était parfait! La vue sur les risiéres restera inoubliable. Merci encore à *david pour sa recette de **cheesecake.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous rentrons d'une semaine passée en compagnie de l'équipe de Balam Bali. Que dire qui n'a pas été dit. Un personnel au petit soin, tous très charmants, attentionnés et chaleureux. Une vision de Bali loin des gros hôtels et de l'agitation de certaines villes, au milieu des rizières, à 25mn d'Ubud.
En famille de 5 personnes nous avons tous appréciés le séjour, les enfants pour l'accueil , la piscine,le très bon petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur les rizières, les ballades accompagnées, la fabuleuse collection de DVD...
Nous pour l'accueil et la gentillesse de nos hôtes, la formidable vue sur les rizières, le calme, les repas très bons à un prix très correct alliant cuisine française, balinaise et asiatique, les excursions proposées que ce soit à Ubud, à Jatiluwih , dans le sud ou à Mengwi, les conseils donnés par tout le personnel.
Nous vous conseillons chaudement la ballade dans les rizières autour de la villa.
Nous avions la chambre Bali qui comprend une chambre avec un grand lit et une plus petite chambre pour les enfants avec 2 lits, décoration soignée , bonne literie, cette chambre donne sur la piscine... Très pratique avec des enfants.
Bref un séjour très dépaysant qui nous donne envie de revenir à Bali rapidement... On quitte cet endroit avec un petit pincement au cœur... Un grand merci à David, Adi et toute leur équipe pour ce charmant séjour.
Certains commentaires mentionnent un prix assez élevés pour la nourriture, voici un ordre d'idée : 9 USD (en décembre 2011) pour le dîner du soir par adulte ce qui est très raisonnable. Entre 5 et 7 USD pour un plat...
Pour les sorties idem 55 USD par journée d'excursion, je trouve que c'est très correct et c'est le prix que nous avons payé à peu près partout , là encore pour un super service avec 2 chauffeurs très sympas.
Les massages sont aussi très bien.
Seul petit bémol mais courant à Bali, l'impossibilité de payer par carte de crédit... Il faut juste le savoir et retirer régulièrement des roupies.
Pour terminer lisez sur le site de l'hôtel les chroniques balinaises des hôtes, cela donne déjà envie d'y aller...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2011

Nous venons de passer 8 jours dans cet endroit de rêve (novembre 2011). Nous avons été acceuilli par Hubert le maitre des lieux qui nous a guidé pendant notre séjour.
1 Le logement :
5/5 des belles chambres 35 m2 superbe (chambre Bali) qui donne sur une belle piscine
2 les repas :
4.9/5
Prix très raisonnables nourritures excellentes.
3 le personnel :
5/5 Au petit soin, adorable comme l'ensemble des gens que nous avons rencontré pendant nos vacances. Nous vous conseillons les massages de Cadek (des doigts de fée)
4 l'ile de bali :
5/5 Une vraie decouverte des gens adorables une culture à découvrir ....encore merci à Hubert pour ses explications.
Laurent Laure

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2011

Vraiment dépaysant, au milieu des rizières, l'endroit est calme et reposant. La villa est superbe, l'ambiance conviviale autour de la piscine, le personnel est au petit soin pour vous toujours avec le sourire. On y mange très bien, mélangeant délicieusement la cuisine balinaise et francaise. Profiter de la vue panoramique sur les rizières lors du petit déjeuner, découvrer Bali par les nombreuses excursions proposées. Un petit coin de paradis je vous dit!

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 8 octobre 2011

Nous voulions un endroit paisible pour decompresser en arrivant a Bali et c'est un endroit ideal pour cela. Perdu au milieu des rizieres, nous avons apprėcié la quiétude des lieux et la gentillesse du staff. Nous sommes restes 3 jours. Restaurant dans l'hotel, heureusement car il n'y a pas grand chose autour. Endroit a recommander

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 19 septembre 2011

Voilà une adresse comme on les aime. Nous y avons passé 6 nuits. Cet hôtel, qui ressemble plus à une chambre d'hôtes, tellement l'accueil est personnalisé et les chambres peu nombreuses. Nous étions dans la maison de pirate et non dans les chambres autour de la piscine pour une raison budgétaire tout simplement. Celle-ci est en bois et les salles de bain en pierres. Magnifiquement décorée. La piscine est superbe.
Et que dire de l'accueil... Hubert, l'un des propriétaires, parti récemment, est revenu spécialement pour nous faire un petit programme durant notre séjour, nous emmener quelques heures faire une ballade dans les rizières, nous parler de Bali. Le personnel est très attentionné, sympatique.
Les petits déjeuner sont extras et les dîners sont copieux et très bons. Si vous avez des enfants en bas âge, faîtes comme nous ne leur prenez pas de menu car ça serait gâcher de la nourriture. Le premier soir nous avions pris 3 menus et comme nous n'aimons pas que les assiettes repartent vides, nous avons vraiment eu du mal à finir... Pour le coup, nous qui aimons sortir le soir, nous avons pris la plupart de nos repas dans l'hôtel, au calme, devant la piscine.
Les excursions ? que du bonheur... les journées sont bien remplies et en prime si vous partagez une voiture avec d'autres, le prix est partagé. Les guides de l'hôtel sont extras. l'hôtel a ses propres voitures qui sont nettoyées quasi tous les jours et ses propres guides.

Trois petits bémols cependant mais rien d'essentiel : prévoir des bouchons pour oreille pour ceux qui sont sensibles au bruit au petit matin... sinon réveil à 7h garanti (en tout cas pour la maison de pirate). Prévoir le budget pour les déplacements vers UBUD (sans parler des excursions mais ça c'est normal) car c'est à 30 mn en voiture. Et dernière chose : on vous demandera l'heure à laquelle vous souhaitez dîner. Rien de plus normal. Mais si vous prenez l'apéritif avant de dîner, on viendra aussi plusieurs fois vous demandez si vous avez fini (même si ce m'est pas encore l'heure que vous avez donné). Au bout de deux ou trois soirs et plusieurs relances par soir, le personnel a compris que pour nous l'heure de l'apéritif était essentiel pour nous détendre et ils ont attendu l'heure pour le dîner).
Pour ne pas finir sur une note négative qui en doit pas entacher votre décision, nous vous conseillons très vivement cette adresse. Nous retournerons avec plaisir et nous n'irons pas ailleurs si nous sommes près d'Ubud. Merci au personnel (en particulier OKA qui fait des efforts en Français) et merci à Hubert que notre fils de 5 ans a adoré : il nous parle encore de la ballade avec Hubert dans les rizières.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille