“Havre de paix” 5 5 étoiles

Balam Bali Villa
Voiron, France
“Havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

De grandes chambres admirablement décorées autour d'une piscine, hôtel au milieu des rizières, quiétude absolue. Restaurant de qualité. David est présent pour vous donner pleins de conseils en français, nous avons fait une balade dans les rizières accompagnés de Mayung puis un trek le long de la rivière avec Komang, des rencontres à ne pas manquer, des souvenirs magiques pour tous. merci !!! Il était difficile pour nous de partir...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Wow wow, Carole, que c'est gentil de votre part ! notre staff doit être rouge de confusion! dites-le autour de vous... on ne dit pas ça pour nous, les proprios, on dit ça pour notre staff. Tant que Balam Bali villa vit, notre staff de 9 personnes fait vivre 9 familles, soit 40 personnes environ ! Notre villa est aussi très intégrée dans la communauté de notre village que nous soutenons grâce à vous, indirectement !

vantez nos forfaits: ils sont sans équivalent pour le rapport qualité/prix!

• Indonésien en 1er
Four
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

C'est à Balam Bali que nous avons passé nos derniers jours à Bali, comme on dit : le meilleur pour la fin! Les batiments sont magnifiques, les chambres très spatieuses et très bien decorées, avec de grandes salles de bains et quelle que soit la chambre, une vue sur la piscine. La piscine, parlons en : au coeur de l'hotel, une piscine très agréable, face aux rizières et juste en face du soleil quand il se couche.
De plus l'accueil est vraiment excellent. David, un jeune vietnamien vivant entre la France et l'Indonésie tient ce petit bout de paradis et est toujours présent pour vous aider. De plus l'hotel propose plusieurs balades, notamment une d'une heure dans les villages alentours avec Mayung et une de trois partant du plus grand arbre de Bali et longeant la rivière Ayun, cette fois avec Komang. Ces deux guides ont été formidables et les balades restent un magnifique souvenir!
De plus le restaurant est de bonne qualité avec un plat unique soigné.

Seul bémol : la demi-heure séparant l'hôtel d'Ubud.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour Pascale,

Merci pour votre chaleureux avis. ha ha... vous avez apprécié Komang et son village près du grand arbre. c'est dans aucun guide !!

Pour la demi-heure qui nous sépare d'Ubud, c'est le prix à payer pour la tranquilité. c'est vrai que cela peut-être considéré comme pénalisant, mais bien de nos hôtes arrivent chez nous exténués par une nuit à Ubud où le "bordel ambiant" (chaos où bus, voitures et mobylettes jouent au mikado), ils ont été très content de retrouver en paix chez nous et de rallier Ubud pour le stricte nécessaire.

De plus nous choisissons un itinéraire plutôt pittoresque. Ubud est un village qui grandit trop vite, et qui est très mal géré, avec ses troittoirs défoncés et la circulation démente. Le chaos du Sud monte vers le Nord... nous sommes donc dans une zone tampon idéale : On peut aller à Ubud au Nord et à Seminyak au Sud sans trop de grandes difficultés.

Revenez nous voir ! on cherche en ce moment une manière d'aller à Ubud en partie à pied par les canyons. Pas simple mais on va trouver ! on a bien trouver la ballade de Komang !
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

C'est une impression assez inhabituelle, nous avons commencé notre séjour à Bali à Balam Bali où nous sommes restés 6 nuits (indispensable: le forfait découverte proposé est vraiment essentiel) et nous pensions déjà en quittant cet endroit que cela allait être la meilleure partie de notre voyage. Certes, il y a eu ensuite les plages de sable blanc des îles Gili, les vagues et l'effervescence de Kuta et Jimbaran, mais l'essence de Bali, l'âme de ses habitants leur simplicité et complexité, nous avons vraiment eu le sentiment de l'approcher à Balam Bali. Cela bien sûr grâce à la gentillesse, la disponibilité et l'érudition des guides qui nous ont accompagné chacun à leur façon lors de nos escapades, avec une mention spéciale " au guide Hubert" pour son érudition, sa gentillesse et son humour, et qui nous ont communiqué leur passion de cette île sous toutes ses facettes. C'est surtout le Bali intimiste qui se dévoilera au détour d'une rue lors d'une procession ou d'une répétition d'apprentis gamelon... Et puis toutes ces visites se clôturent par des dîners aux saveurs balinaises renouvelées (mention spéciale au moelleux au chocolat pour l'anniversaire de notre fils).
Que dire enfin du cadre: il est difficile de ne pas succomber au charme des rizières qui entourent Balam Bali et les chambres (qui s'apparentent plus à des villas autour de la piscine) sont meublées avec goût et raffinement sans être ostentatoire. Quel plaisir que de nager en fin d'après-midi avec le coucher de soleil sur les rizières "en fond d'écran". Le parfait équilibre!
Bref, notre impression de départ était la bonne: ce fût le meilleur moment de notre séjour dont nous nous souviendrons longtemps.
Merci encore à vous tous.

Astuce pour la chambre : en famille nous avions deux chambres: toraja et jaipur: magnifiques au bord de la piscine.
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Wow !! Merci pour votre avis si gentil ! ah oui... la journée pour voir un autre Ubud, avec la répétition de gamelan, même moi j'ai aimé ! il y a toujours des surprises dans la manière dont nous avons conçu nos visites. Ces surprises ne viennent pas de nous, mais de la vitalité de cette culture balinaise que nous chérissons... mais que nous contribuons aussi à détruire. L'approche plus intimiste que nous proposons dans nos forfaits est essentielle. Le tourisme de masse, qui est l'option choisie par l'Indonésie, aura des conséquences tragiques... Je vous imagine de retour à Toulouse, avec encore des vibrations du gamelan de bambou dans vos oreilles ! Hubert
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé deux nuits à Balam Bali pendant notre séjour à Bali. Le lieu est reposant et se fond bien dans la nature environnante : on se trouve au milieu des rizières que l on peut admirer près de la piscine ou à la terrasse. Le staff est souriant, très à l écoute et toujours soucieux du bon déroulement de notre séjour. Nous avons apprécié les plats servis au restaurant qui sont bien travaillés et inventifs. Enfin, une mention spéciale pour les conseils fournis par Hubert (par ailleurs très disponible pour nous éclairer sur la culture balinaise) qui nous ont permis de découvrir le village typique de Penglipuran dont on se souviendra très longtemps.

• Séjour du août 2013
BalamBali, Gérant de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Ah que je suis content que vous ayez aimé le village de Penglipuran, injustement méprisé des tours opérateurs et des guides imprimés, car ils n'ont pas fait l'effort de faire comprendre l'importance de ce village, vieux de plus de 1200 ans. C'est là un des petits plus que l'on offre: David, par ses études ethnologiques (autre co-propriétaire) et moi-même par mon métier (musées), nous pouvons faire comprendre l'importance d'un tel endroit dans le développement de la culture balinaise. Ce n'est pas qu'un beau village restauré, c'est l'une des sources de la culture exceptionnelle de cette île.

Merci encore pour votre avis, revenez nous voir sur une longue durée, en Mai quand les fruits sont partout et les touristes... au travail ! Hubert
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Nous ne sommes restés qu'une nuit. Nous avions la chambre Siam. Très jolie décoration ! Chambre impeccable, salle de bain immense...

Le personnel est adorable et aux petits soins.

Le menu certes unique le soir est vraiment de qualité ! Mention spéciale a la crème brûlée et la glace a la vanille de Tahiti maison qui certes n'était pas de la cuisine locale mais valait vraiment d'être dégustée !

Le petit déjeuner est top et servi sur une terrasse avec une vue magnifique sur les rizières.

La piscine est magnifique !

Un conseil: n'hésitez pas a rester plusieurs nuits et a regarder les packages proposes sur le site internet...

• Séjour du août 2013
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Merci pour votre super avis. IL FAUT que vous reveniez: la chambre Siam a changé de configuration entretemps et c'est magnifique. Deux oeuvres d'art d'exception sont venues lui donner plus de vie encore. Amitiés, hubert
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Un havre de paix, de tranquillité et de sérénité, accueil fort sympathique de l'ensemble du personnel avec une mention pour Hubert qui délivre de précieuses informations sur Bali dans son ensemble (culture, économie, religion, visites...) avec une approche fouillée et sincère sortant des clichés. Merci pour cet échange au petit matin devant les rizières splendides. Cuisine léchée et appréciée. Petit déjeuner dans la terrasse de la tour génial. Ne pas hésiter à rester plusieurs jours plutôt que de résider à UBUD bruyant et commercial mais qui mérite bien entendu d'être découvert. Merci à vous.

BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Déjà rentrés en France ? on vous imagine devant vos photos, à rêvez de Bali, le Bali autour de chez nous. Merci pour votre avis, le personnel a eut chaud au coeur quand nous l'avons traduit. revenez nous voir, parlez de nos forfaits sans équivalents sur l'île ! merci beaucoup pour votre soutien. Hubert
Redon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Partir en famille avec nos deux garçons de 8 et 6 ans n'est jamais évident pour trouver à la fois le lieu idéal et les activités qui répondront aux attentes de chacun. Balam Bali Villa offre une réponse excellente sur tous les points.
Localisation : loin de l'excitation du tourisme de masse balinais au milieu de rizières splendides, c'est une très belle immersion dans la vie locale tout en étant à proximité de Ubud et pas trop loin de l'aéroport (environ 45mn de mémoire : super quand on vient de faire 15h d'avion !).
Les chambres : c'est une superbe villa aménagée avec beaucoup de goût qui porte au calme. Les espaces sont vastes et toujours très propres. Et la "curiosité" : cette ancienne maison de pirates superbement restaurée qui peut aussi accueillir des familles.
Les visites proposées : nous avons pris le package familial sur 6 jours. Cà nous a permis de découvrir de superbes sites et d'avoir les clés de compréhension de la culture balinaise. C'est un très bon compromis sans avoir besoin de changer d'hôtel tous les 2 jours (découvertes nature, culturelles : temples, spectacles de danse/musique). Les touristes rencontrés regrettaient de devoir partir et auraient bien aimé rester ! C'était également notre cas au bout de 6 jours. Nous avons également eu la chance de rencontrer un des propriétaires (Hubert) dont la culture et sa passion de Bali n'ont d'égal que son humour. Merci !
Le restaurant : digne d'un excellent restaurant (et ce sont des gourmands connaisseurs qui écrivent). Le chef revisite les produits locaux avec finesse. Un vrai bonheur quotidien.
Le personnel : le vrai plus de cette adresse ! L'équipe est excellente toute en gentillesse et discrétion. Ils nous ont offert une partie de leur culture et on les en remercie vivement. Un des guides nous a fait découvrir son village. Une belle rencontre ! Nous avions également oublié un petit paquet avant de rejoindre notre deuxième étape balinaise. Ils se sont mis en quatre et nous ont rejoint à l'aéroport le jour de notre départ pour nous le redonner. De bons guides, de bons chauffeurs (et c'est important à Bali), un bon chef et de bons serveurs, un bon masseur aux doigts magiques... tout pour se sentir comme à la maison ! Et nos enfants ne s'y sont pas trompés. Ils ont adoré !

AVIS GENERAL : cette adresse fait partie d'une de nos meilleures rencontres de voyages. Nous la recommandons vivement et n'hésitez pas à réserver un package qui offre un excellent rapport qualité-prix. Vous n'avez à vous soucier de rien puisque le service va jusqu'à vous conduire sur votre étape suivante !

BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Bonjour la petite famille ! rentrés ??? Bali vous manque ?? en tous cas, on n'oubliera pas votre enthousiasme, la fascination de vos enfants pour tout ce qu'ils ont découvert, et votre gentillesse pour notre équipe ! revenez, et merci pour votre avis qui nous a tous fait rougir de plaisir !

Hubert
Voir également ces hébergements à Mengwi ou ses environs
Sankara Resort
N° 1 sur 171 à Ubud
Amori Villas
Amori Villas
N° 3 sur 171 à Ubud

Vous connaissez Balam Bali Villa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Balam Bali Villa

Établissement : Balam Bali Villa
Adresse: Jalan Teleng 100, Banjar Cengkok | Baha Village, Mengwi, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Mengwi
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Mengwi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Balam Bali Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Balam Bali Villa Mengwi
Hotel Balam Bali Villa Mengwi