“Petit coin de paradis à Bali...”
5 sur 5 bulles Avis sur Balam Bali Villa

Balam Bali Villa
“Petit coin de paradis à Bali...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Un hôtel charmant pour tous ces aspects avec une suite magnifique et terrasse individuelle aux vues multiples sur les rizières...
Une piscine très agréable donnant sur les rizières... Un matin au calme avec un petit déjeuner copieux posé au belvédère de l'hôtel...
Pour le dîner préférez le menu découverte qui varie tous les soirs permettant de belles découvertes culinaires...
Le personnel est charmant, très attentionné et toujours à nos petits soins...
Un remerciement spécial à Mr Komang qui nous a chouchouté durant tout notre séjour et nous a servi de guide pour une très belle balade parmi les rizières autour de l'hôtel
Ce fût le meilleur hôtel de notre séjour à Bali et nous recommandons vivement cette adresse.
C&C

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Bonjour ! J'espère que le retour sur terre après un séjour au paradis ne vous a pas trop perturbé ! en tout cas, merci énormément pour votre chaleureux avis ! je vois que Komang vous a tapé dans l'oeil. Il faut dire que quand il sourit, et c'est le cas de la plupart des balinais, il vaut mieux mettre ses lunettes de soleil ! Parlez de nous autour de vous, et vantez nos forfaits tout inclu, les meilleurs de l'île!

• Indonésien en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

De façon générale, nous n'avons pas été déçus de l'hôtellerie à Bali mais on peut distinguer un petit plus au Balam Bali: du personnel nombreux et de qualité, la nourriture excellente avec un service digne d'un grand restaurant. On se sent un peu comme chez soi. Ce n'est pas une grande structure et on peut profiter de la piscine et du bar en toute intimité. Bref comme chez soi mais en mieux avec du personnel aux petits soins pour vous satisfaire!
La situation au calme, au milieu des rizières est aussi fort appréciable et nous met en prise directe avec l'activité des locaux tout en jouissant d'un confort absolu.

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé en famille la villa des pirates qui a le charme des demeures traditionnelles mais...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour la petite famille ! Merci pour votre enthousiasme dans votre avis ! le staff en était rouge de confusion. Komang entre autres (je me demande bien pourquoi... he he he...). Vous êtes arrivés juste après les quelques aménagements, dont l'installation de notre collection ethnique dans le bar et des plantes nouvelles près de votre maison des pirates. Une vraie maison de pirate, et un vrai trésor : notre équipe. Parlez en autour de vous, et recommandez notre forfait, sans équivalent à Bali en rapport qualité/prix.
Voiron, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

De grandes chambres admirablement décorées autour d'une piscine, hôtel au milieu des rizières, quiétude absolue. Restaurant de qualité. David est présent pour vous donner pleins de conseils en français, nous avons fait une balade dans les rizières accompagnés de Mayung puis un trek le long de la rivière avec Komang, des rencontres à ne pas manquer, des souvenirs magiques pour tous. merci !!! Il était difficile pour nous de partir...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Wow wow, Carole, que c'est gentil de votre part ! notre staff doit être rouge de confusion! dites-le autour de vous... on ne dit pas ça pour nous, les proprios, on dit ça pour notre staff. Tant que Balam Bali villa vit, notre staff de 9 personnes fait vivre 9 familles, soit 40 personnes environ ! Notre villa est aussi très intégrée dans la communauté de notre village que nous soutenons grâce à vous, indirectement !

vantez nos forfaits: ils sont sans équivalent pour le rapport qualité/prix!
Four
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

C'est à Balam Bali que nous avons passé nos derniers jours à Bali, comme on dit : le meilleur pour la fin! Les batiments sont magnifiques, les chambres très spatieuses et très bien decorées, avec de grandes salles de bains et quelle que soit la chambre, une vue sur la piscine. La piscine, parlons en : au coeur de l'hotel, une piscine très agréable, face aux rizières et juste en face du soleil quand il se couche.
De plus l'accueil est vraiment excellent. David, un jeune vietnamien vivant entre la France et l'Indonésie tient ce petit bout de paradis et est toujours présent pour vous aider. De plus l'hotel propose plusieurs balades, notamment une d'une heure dans les villages alentours avec Mayung et une de trois partant du plus grand arbre de Bali et longeant la rivière Ayun, cette fois avec Komang. Ces deux guides ont été formidables et les balades restent un magnifique souvenir!
De plus le restaurant est de bonne qualité avec un plat unique soigné.

Seul bémol : la demi-heure séparant l'hôtel d'Ubud.

Bonjour Pascale,

Merci pour votre chaleureux avis. ha ha... vous avez apprécié Komang et son village près du grand arbre. c'est dans aucun guide !!

Pour la demi-heure qui nous sépare d'Ubud, c'est le prix à payer pour la tranquilité. c'est vrai que cela peut-être considéré comme pénalisant, mais bien de nos hôtes arrivent chez nous exténués par une nuit à Ubud où le "bordel ambiant" (chaos où bus, voitures et mobylettes jouent au mikado), ils ont été très content de retrouver en paix chez nous et de rallier Ubud pour le stricte nécessaire.

De plus nous choisissons un itinéraire plutôt pittoresque. Ubud est un village qui grandit trop vite, et qui est très mal géré, avec ses troittoirs défoncés et la circulation démente. Le chaos du Sud monte vers le Nord... nous sommes donc dans une zone tampon idéale : On peut aller à Ubud au Nord et à Seminyak au Sud sans trop de grandes difficultés.

Revenez nous voir ! on cherche en ce moment une manière d'aller à Ubud en partie à pied par les canyons. Pas simple mais on va trouver ! on a bien trouver la ballade de Komang !
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

C'est une impression assez inhabituelle, nous avons commencé notre séjour à Bali à Balam Bali où nous sommes restés 6 nuits (indispensable: le forfait découverte proposé est vraiment essentiel) et nous pensions déjà en quittant cet endroit que cela allait être la meilleure partie de notre voyage. Certes, il y a eu ensuite les plages de sable blanc des îles Gili, les vagues et l'effervescence de Kuta et Jimbaran, mais l'essence de Bali, l'âme de ses habitants leur simplicité et complexité, nous avons vraiment eu le sentiment de l'approcher à Balam Bali. Cela bien sûr grâce à la gentillesse, la disponibilité et l'érudition des guides qui nous ont accompagné chacun à leur façon lors de nos escapades, avec une mention spéciale " au guide Hubert" pour son érudition, sa gentillesse et son humour, et qui nous ont communiqué leur passion de cette île sous toutes ses facettes. C'est surtout le Bali intimiste qui se dévoilera au détour d'une rue lors d'une procession ou d'une répétition d'apprentis gamelon... Et puis toutes ces visites se clôturent par des dîners aux saveurs balinaises renouvelées (mention spéciale au moelleux au chocolat pour l'anniversaire de notre fils).
Que dire enfin du cadre: il est difficile de ne pas succomber au charme des rizières qui entourent Balam Bali et les chambres (qui s'apparentent plus à des villas autour de la piscine) sont meublées avec goût et raffinement sans être ostentatoire. Quel plaisir que de nager en fin d'après-midi avec le coucher de soleil sur les rizières "en fond d'écran". Le parfait équilibre!
Bref, notre impression de départ était la bonne: ce fût le meilleur moment de notre séjour dont nous nous souviendrons longtemps.
Merci encore à vous tous.

Astuce pour la chambre : en famille nous avions deux chambres: toraja et jaipur: magnifiques au bord de la piscine.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Wow !! Merci pour votre avis si gentil ! ah oui... la journée pour voir un autre Ubud, avec la répétition de gamelan, même moi j'ai aimé ! il y a toujours des surprises dans la manière dont nous avons conçu nos visites. Ces surprises ne viennent pas de nous, mais de la vitalité de cette culture balinaise que nous chérissons... mais que nous contribuons aussi à détruire. L'approche plus intimiste que nous proposons dans nos forfaits est essentielle. Le tourisme de masse, qui est l'option choisie par l'Indonésie, aura des conséquences tragiques... Je vous imagine de retour à Toulouse, avec encore des vibrations du gamelan de bambou dans vos oreilles ! Hubert
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé deux nuits à Balam Bali pendant notre séjour à Bali. Le lieu est reposant et se fond bien dans la nature environnante : on se trouve au milieu des rizières que l on peut admirer près de la piscine ou à la terrasse. Le staff est souriant, très à l écoute et toujours soucieux du bon déroulement de notre séjour. Nous avons apprécié les plats servis au restaurant qui sont bien travaillés et inventifs. Enfin, une mention spéciale pour les conseils fournis par Hubert (par ailleurs très disponible pour nous éclairer sur la culture balinaise) qui nous ont permis de découvrir le village typique de Penglipuran dont on se souviendra très longtemps.

• Séjour du août 2013
BalamBali, Gérant de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Ah que je suis content que vous ayez aimé le village de Penglipuran, injustement méprisé des tours opérateurs et des guides imprimés, car ils n'ont pas fait l'effort de faire comprendre l'importance de ce village, vieux de plus de 1200 ans. C'est là un des petits plus que l'on offre: David, par ses études ethnologiques (autre co-propriétaire) et moi-même par mon métier (musées), nous pouvons faire comprendre l'importance d'un tel endroit dans le développement de la culture balinaise. Ce n'est pas qu'un beau village restauré, c'est l'une des sources de la culture exceptionnelle de cette île.

Merci encore pour votre avis, revenez nous voir sur une longue durée, en Mai quand les fruits sont partout et les touristes... au travail ! Hubert
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Nous ne sommes restés qu'une nuit. Nous avions la chambre Siam. Très jolie décoration ! Chambre impeccable, salle de bain immense...

Le personnel est adorable et aux petits soins.

Le menu certes unique le soir est vraiment de qualité ! Mention spéciale a la crème brûlée et la glace a la vanille de Tahiti maison qui certes n'était pas de la cuisine locale mais valait vraiment d'être dégustée !

Le petit déjeuner est top et servi sur une terrasse avec une vue magnifique sur les rizières.

La piscine est magnifique !

Un conseil: n'hésitez pas a rester plusieurs nuits et a regarder les packages proposes sur le site internet...

• Séjour du août 2013
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Merci pour votre super avis. IL FAUT que vous reveniez: la chambre Siam a changé de configuration entretemps et c'est magnifique. Deux oeuvres d'art d'exception sont venues lui donner plus de vie encore. Amitiés, hubert
Voir également ces hébergements à Mengwi ou ses environs
Viceroy Bali
N° 10 sur 195 à Ubud
Puri Taman Sari
Puri Taman Sari
N° 4 sur 13 à Tabanan

Vous connaissez Balam Bali Villa ?

Informations supplémentaires concernant Balam Bali Villa

Établissement : Balam Bali Villa
Adresse: Jalan Teleng 100, Banjar Cengkok | Baha Village, Mengwi, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Mengwi
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Mengwi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Balam Bali Villa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Balam Bali Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Balam Bali Villa Mengwi
Hotel Balam Bali Villa Mengwi