“Havre de paix au coeur de Bali”
Avis sur Balam Bali Villa

Balam Bali Villa
Avis publié : 19 septembre 2013

Idéal pour se ressourcer, Balam Bali Villa offre un hébergement exceptionnel : qualité de l'accueil et des prestations, chambre piscine restaurant surplombant les rizières..c'est magnifique ! Petits déjeuners et diners parfait : nourriture fraiche et de qualité. Propreté des chambres .
Le personnel nombreux est vraiment chaleureux et on se sent bien, en cocooning parfait.
Pour ceux qui recherchent une hôtellerie de haute qualité sans le bling bling touristique (et le clash inévitable que cela génère entre l’hôtel et le lieu...pour ceux qui y sont attentifs). Ici, on se sent vraiment bien, en harmonie. Le respect est partagé (personnel local, ..).
Lieu idéal pour profiter de la sérénité balinaise en ayant un confort maximal ...le paradis.
Un hébergement paisible de haute qualité, attentif à l'environnement, ce qui est à souligner doublement !!! MERCI et BRAVO

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Bonjour ! je vois que vous planez encore après votre séjour chez nous! Merci beaucoup pour vos mots si sympa à destination de notre petite équipe. Oui, 9 sur 10 des Balinais... On fait vivre avec les familles pas loin de 30 personnes ! l'horreur du Sud de l'île nous a montré aisément ce qu'il ne fallait pas faire, et nous ne l'avons pas fait ! envoyez-nous d'autre Lyonnais, nous n'en avons accueilli que très peu ! parlez de nos forfaits "tout inclus". Il n'y a pas d'équivalent dans l'île...

Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avions choisi Balam Bali Villa pour notre deuxième étape et ne regrettons pas du tout notre choix. En effet, la chambre JAVA était décorée avec beaucoup de goût et très propre. Les petits déjeuners sont servis sur la terrasse surplombant les rizières, c'est on ne peut plus apaisant. Quant aux dîners, un vrai régal, nous vous conseillons vivement de tester le menu découverte (Gaspacho, brochettes de poulet sauce coco...) accompagné du cocktail Bali Moon.
Le personnel est aux petits soins, discret mais toujours disponible. Très professionnel et toujours souriant.
Mention spéciale à Made pour son extrême gentillesse, grâce à lui nous avons appris beaucoup de choses sur la culture balinaise ainsi qu'à Komong pour cette agréable balade dans les rizières.
Enfin, encore merci à David d'avoir partagé avec nous sa passion pour l'île ainsi que pour tous les conseils qu'il nous a donnés.
Nous vous conseillons vivement cet établissement !!!

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2013

Bonsoir ! Le retour à Paris n'est pas trop difficile ? je vous remercie chaleureusement, au nom de notre équipe, pour votre avis si enthousiaste! Revenez nous voir, et faites partager votre expérience avec des amis, vantez-leur notre forfait tout inclus, qui n'es pas d'équivalent à Bali! Mad était rouge de confusion quand on lui a traduit vos commentaires! Si vous voulez voir Bali en fête, venez durant un période de Galungan, lorsque les dieux et les ancêtres reviennent sur Terre pour une dizaine de jours!

Avis publié : 14 septembre 2013

Un hôtel charmant pour tous ces aspects avec une suite magnifique et terrasse individuelle aux vues multiples sur les rizières...
Une piscine très agréable donnant sur les rizières... Un matin au calme avec un petit déjeuner copieux posé au belvédère de l'hôtel...
Pour le dîner préférez le menu découverte qui varie tous les soirs permettant de belles découvertes culinaires...
Le personnel est charmant, très attentionné et toujours à nos petits soins...
Un remerciement spécial à Mr Komang qui nous a chouchouté durant tout notre séjour et nous a servi de guide pour une très belle balade parmi les rizières autour de l'hôtel
Ce fût le meilleur hôtel de notre séjour à Bali et nous recommandons vivement cette adresse.
C&C

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

Bonjour ! J'espère que le retour sur terre après un séjour au paradis ne vous a pas trop perturbé ! en tout cas, merci énormément pour votre chaleureux avis ! je vois que Komang vous a tapé dans l'oeil. Il faut dire que quand il sourit, et c'est le cas de la plupart des balinais, il vaut mieux mettre ses lunettes de soleil ! Parlez de nous autour de vous, et vantez nos forfaits tout inclu, les meilleurs de l'île!

Avis publié : 10 septembre 2013

De façon générale, nous n'avons pas été déçus de l'hôtellerie à Bali mais on peut distinguer un petit plus au Balam Bali: du personnel nombreux et de qualité, la nourriture excellente avec un service digne d'un grand restaurant. On se sent un peu comme chez soi. Ce n'est pas une grande structure et on peut profiter de la piscine et du bar en toute intimité. Bref comme chez soi mais en mieux avec du personnel aux petits soins pour vous satisfaire!
La situation au calme, au milieu des rizières est aussi fort appréciable et nous met en prise directe avec l'activité des locaux tout en jouissant d'un confort absolu.

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé en famille la villa des pirates qui a le charme des demeures traditionnelles mais...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour la petite famille ! Merci pour votre enthousiasme dans votre avis ! le staff en était rouge de confusion. Komang entre autres (je me demande bien pourquoi... he he he...). Vous êtes arrivés juste après les quelques aménagements, dont l'installation de notre collection ethnique dans le bar et des plantes nouvelles près de votre maison des pirates. Une vraie maison de pirate, et un vrai trésor : notre équipe. Parlez en autour de vous, et recommandez notre forfait, sans équivalent à Bali en rapport qualité/prix.

Avis publié : 27 août 2013

De grandes chambres admirablement décorées autour d'une piscine, hôtel au milieu des rizières, quiétude absolue. Restaurant de qualité. David est présent pour vous donner pleins de conseils en français, nous avons fait une balade dans les rizières accompagnés de Mayung puis un trek le long de la rivière avec Komang, des rencontres à ne pas manquer, des souvenirs magiques pour tous. merci !!! Il était difficile pour nous de partir...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Wow wow, Carole, que c'est gentil de votre part ! notre staff doit être rouge de confusion! dites-le autour de vous... on ne dit pas ça pour nous, les proprios, on dit ça pour notre staff. Tant que Balam Bali villa vit, notre staff de 9 personnes fait vivre 9 familles, soit 40 personnes environ ! Notre villa est aussi très intégrée dans la communauté de notre village que nous soutenons grâce à vous, indirectement !

vantez nos forfaits: ils sont sans équivalent pour le rapport qualité/prix!

Avis publié : 26 août 2013

C'est à Balam Bali que nous avons passé nos derniers jours à Bali, comme on dit : le meilleur pour la fin! Les batiments sont magnifiques, les chambres très spatieuses et très bien decorées, avec de grandes salles de bains et quelle que soit la chambre, une vue sur la piscine. La piscine, parlons en : au coeur de l'hotel, une piscine très agréable, face aux rizières et juste en face du soleil quand il se couche.
De plus l'accueil est vraiment excellent. David, un jeune vietnamien vivant entre la France et l'Indonésie tient ce petit bout de paradis et est toujours présent pour vous aider. De plus l'hotel propose plusieurs balades, notamment une d'une heure dans les villages alentours avec Mayung et une de trois partant du plus grand arbre de Bali et longeant la rivière Ayun, cette fois avec Komang. Ces deux guides ont été formidables et les balades restent un magnifique souvenir!
De plus le restaurant est de bonne qualité avec un plat unique soigné.

Seul bémol : la demi-heure séparant l'hôtel d'Ubud.

Bonjour Pascale,

Merci pour votre chaleureux avis. ha ha... vous avez apprécié Komang et son village près du grand arbre. c'est dans aucun guide !!

Pour la demi-heure qui nous sépare d'Ubud, c'est le prix à payer pour la tranquilité. c'est vrai que cela peut-être considéré comme pénalisant, mais bien de nos hôtes arrivent chez nous exténués par une nuit à Ubud où le "bordel ambiant" (chaos où bus, voitures et mobylettes jouent au mikado), ils ont été très content de retrouver en paix chez nous et de rallier Ubud pour le stricte nécessaire.

De plus nous choisissons un itinéraire plutôt pittoresque. Ubud est un village qui grandit trop vite, et qui est très mal géré, avec ses troittoirs défoncés et la circulation démente. Le chaos du Sud monte vers le Nord... nous sommes donc dans une zone tampon idéale : On peut aller à Ubud au Nord et à Seminyak au Sud sans trop de grandes difficultés.

Revenez nous voir ! on cherche en ce moment une manière d'aller à Ubud en partie à pied par les canyons. Pas simple mais on va trouver ! on a bien trouver la ballade de Komang !

Avis publié : 13 août 2013

C'est une impression assez inhabituelle, nous avons commencé notre séjour à Bali à Balam Bali où nous sommes restés 6 nuits (indispensable: le forfait découverte proposé est vraiment essentiel) et nous pensions déjà en quittant cet endroit que cela allait être la meilleure partie de notre voyage. Certes, il y a eu ensuite les plages de sable blanc des îles Gili, les vagues et l'effervescence de Kuta et Jimbaran, mais l'essence de Bali, l'âme de ses habitants leur simplicité et complexité, nous avons vraiment eu le sentiment de l'approcher à Balam Bali. Cela bien sûr grâce à la gentillesse, la disponibilité et l'érudition des guides qui nous ont accompagné chacun à leur façon lors de nos escapades, avec une mention spéciale " au guide Hubert" pour son érudition, sa gentillesse et son humour, et qui nous ont communiqué leur passion de cette île sous toutes ses facettes. C'est surtout le Bali intimiste qui se dévoilera au détour d'une rue lors d'une procession ou d'une répétition d'apprentis gamelon... Et puis toutes ces visites se clôturent par des dîners aux saveurs balinaises renouvelées (mention spéciale au moelleux au chocolat pour l'anniversaire de notre fils).
Que dire enfin du cadre: il est difficile de ne pas succomber au charme des rizières qui entourent Balam Bali et les chambres (qui s'apparentent plus à des villas autour de la piscine) sont meublées avec goût et raffinement sans être ostentatoire. Quel plaisir que de nager en fin d'après-midi avec le coucher de soleil sur les rizières "en fond d'écran". Le parfait équilibre!
Bref, notre impression de départ était la bonne: ce fût le meilleur moment de notre séjour dont nous nous souviendrons longtemps.
Merci encore à vous tous.

Astuce pour la chambre : en famille nous avions deux chambres: toraja et jaipur: magnifiques au bord de la piscine.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Wow !! Merci pour votre avis si gentil ! ah oui... la journée pour voir un autre Ubud, avec la répétition de gamelan, même moi j'ai aimé ! il y a toujours des surprises dans la manière dont nous avons conçu nos visites. Ces surprises ne viennent pas de nous, mais de la vitalité de cette culture balinaise que nous chérissons... mais que nous contribuons aussi à détruire. L'approche plus intimiste que nous proposons dans nos forfaits est essentielle. Le tourisme de masse, qui est l'option choisie par l'Indonésie, aura des conséquences tragiques... Je vous imagine de retour à Toulouse, avec encore des vibrations du gamelan de bambou dans vos oreilles ! Hubert

Voir également ces hébergements à Mengwi ou ses environs
LUXE Villas Bali
N° 5 sur 22 à Mengwi
Prana Dewi Mountain Resort
Prana Dewi Mountain Resort
N° 8 sur 13 à Tabanan

Vous connaissez Balam Bali Villa ?

Informations supplémentaires concernant Balam Bali Villa

Adresse: Jalan Teleng 100, Banjar Cengkok | Baha Village, Mengwi, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Mengwi
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Mengwi
Catégorie de prix : 44€ - 81€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Balam Bali Villa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Balam Bali Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Balam Bali Villa Mengwi
Hotel Balam Bali Villa Mengwi