“Une villa unique au rapport qualité/prix exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis sur Balam Bali Villa

Balam Bali Villa
Singapour, Singapour
“Une villa unique au rapport qualité/prix exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Voici une excellente guesthouse aux tarifs très compétitifs, alors qu'elle aurait des motifs de les élever. Elle concilie d'importantes qualités qui compteront aux yeux des visiteurs en quête d'une découverte de qualité de Bali :
1. Un cadre franchement splendide au milieu des rizières et organisé autour d'un ensemble de maisons comportant une collection absolument étonnante d'objets de la région. A noter la maison en bois qui date de 1650 et qui contribue à créer une atmosphère romantique à souhait si l’on y dort ;
2. Un personnel disponible, authentiquement souriant, discret et présent à la fois, prévenant. Le réceptionniste nous a fait découvrir son propre village, le masseur a pris le temps nécessaire pour nous relaxer, les guides, anglophones, vont même jusqu'à suivre des cours à l'Alliance française pour faciliter la communication. C'est vraiment très appréciable et cela participe de l'installation d'une chouette ambiance à chaque excursion ;
3. Une table remarquable, proposant des mets fins qui allient ingrédients locaux et qualité de la cuisine française. La guesthouse travaille d’ailleurs avec un boulanger français qui leur fournit un pain de qualité – chose plutôt rare dans en Asie tropicale. En matière de plats, je recommande tout, et en particulier le cheese-cake et le gâteau au chocolat qui sont des "tueries" ;
4. Des programmes d'excursion riches et diversifiés qui vont de la découverte du village où se trouve la villa à l'excursion à la journée jusqu’aux volcans. Au passage, chaque excursion est assortie d'un petit guide maison comportant des plans rudement bien faits qui devraient inspirer certaines maisons d'édition ;
5. Une boutique proposant des produits de qualité, du livre sur la joaillerie en Indonésie jusqu’à la gamme maison de produits de relaxation en passant par des batiks d’une grande classe et tout à fait accessibles.
Cette villa est unique car elle offre une approche culturellement riche de Bali. Elle marquera des points dans tous les domaines. Elle ravira toutes les personnes ayant besoin d’un certain fond dans leur manière de faire du tourisme. Elle contribuera certainement à les aider à revenir dans l’île, comme cela a été notre cas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Bonsoir et grand merci, cher hôte, pour cette magnifique critique. J'ai pensé que vous étiez un critique professionnel d'un guide sur Bali ! J'espère que vos amis et collègues de Singapore vont venir sur vos traces. Ils découvrirons alors ce que nous tentons de faire, et que vous avez parfaitement résumé dans votre avis: je vous cite : "Cette villa est unique car elle offre une approche culturellement riche de Bali. Elle marquera des points dans tous les domaines. Elle ravira toutes les personnes ayant besoin d’un certain fond dans leur manière de faire du tourisme. Elle contribuera certainement à les aider à revenir dans l’île, comme cela a été notre cas".

Nos forfaits, certainement les meilleurs de l'île, permettent une approche du vrai Bali - loin des plages - depuis Mengwi et son temple des eaux, jusqu'à la cité de temples, Besakih, sur les pentes du mont Agung.

Tout le staff se joint à moi pour vous remercier encore. Ils se sont fait imprimer la critique pour la montrer, très fiers, aux autres Français qui arrivent !

• Indonésien en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Notre second séjour à Balam Bali Villa reste excellent comme le premier ! le staff est au petit soin pour ses hôtes et ce avec un merveilleux sourire ; le petit déjeuner pris sur la terrasse avec vue sur les rizières est magique ; le cadre de cette villa avec une piscine forte agréable centrée au milieu des chambres est un paradis ; une veillée de Noël exceptionnelle avec un repas élaboré sur mesure pour cette occasion restera inoubliable. Nous avons séjourné dans la chambre familiale BALI, spacieuse, agréable avec une belle salle de bain. Merci à Hubert et David pour la visite privée des rizières et de Mengwi ainsi que de l'organisation de nos journées de visites de Bali. A bientôt pour un troisième séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres de la Pirate House sont magnifiques !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Boooooonsoir ! et voilà, encore une fois, et je sens qu'on se dirige vers la troisième fois ! Un jour je ne vais plus pouvoir rentrer chez moi, il y aura un panneau "changement de propritétaire", et vous serez-là. Mais tant que vous gardez notre super personnel, je serai content ! dites moi d'avance quand vous reviendrez, que je m'arrange pour être là ! amitiés, H
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Merci pour la qualité de votre accueil personnalisé et du service, Très attentif au moindre détail. Balam Bali est l'un des endroits le plus agréable ou j'ai séjourné à Bali. Dommage que ce fut de très courte durée.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Bonsoir Martial, alors bien remis de ce séjour ? tout est à nouveau calme, les touriste ont quitté Ubud, un peu comme une nuée de crickets. Mais balambali villa est toujours là, comme un île vous offrant la sérénité. Revenez ! Une fois de plus !

Hubert
Warmeriville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Cette chambre d'hôte est très bien tenue. On y mange bien, on a une jolie vue mais un peu loin d'Ubud, c'est le point négatif que l'on pourrait donner.

Des chauffeurs-guides très bien notamment un parlant français et très disponibles.

Une multitude de DVD sont à votre disposition ...

La piscine est très bien également

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour ! Merci pour vos remarques. l'isolement de la villa est volontaire. Vous avez vu Ubud autour de Noel ? cette année était catastrophique: cette cohue, les bouchons, ces touristes perdus qui errent au milieu de ce village pas très bien organisé... Balam Bali villa devient l'île refuge, le coeur d'une paix nécessaire au milieux des rizières. Certes, il faut 25 minutes (sauf à Noël et l'été) mais beaucoup savourent le retour et le réveil dans la beauté. Si seulement les Balinais pouvaient comprendre que le tourisme n'est pas extensible à Bali, ce serait formidable.

bien à vous
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous sommes restés 7 nuits dans cet hôtel et nous avons beaucoup aimé, ce petit paradis.....
Je le recommande vraiment.
La piscine, le petit déjeuner apporté sur la terrasse face aux rizières, une très belle salle de bains et une chambre magnifique un grand lit, des coussins.
Des offrandes de fleurs, de l'espace et le personnel très agréable, avec en plus la possibilité d'avoir un très bon guide pour visiter UBUD et les magnifiques temples.
Un séjour magnifique, une vraie découverte, un super médicament naturel pur le corps et l'esprit....!!!
Merci à toute l'équipe.... Véronique, Christian et Alexandre

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
BalamBali, Gérant de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Bonjour Véronique,

très gentil à vous de nous en dire tant ! woooow ! je crois qu'il ne vous reste plus qu'à revenir ! on aura certainement encore trouvé une amélioration, ou un nouvel endroit secret à visiter ! Ches nous, les surprises arrivent sans prévenir, au gré des festivités. Ce n'est pas programmé toutes les heures pour les cars de touristes ! amités.
Auenheim, Alsace, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Superbe endroit se trouvant au milieu des rizières, au calme de la ville Ubud toute proche. Si vous cherchez un endroit zen pour vous reposez après des journées d'excursions bien remplies, c'est l'endroit idéal pour vous. On s'y sent bien comme à la maison. Les repas sont tout simplement délicieux!!
La villa est très bien entretenue, autant dans les chambres, et dans le magnifique jardin, ou encore la piscine, l'endroit est vraiment très propre.
La literie est parfaite, les décorations des chambres sont vraiment belles.
Nous avions opté pour le forfait 6 nuits "tout compris" à notre arrivée à Bali, avec la chambre SIAM, qui est vraiment magnifique.
Cette formule nous a permis de découvrir le pays, ses habitants, ses coutumes. Tout est prévu, des repas matin, midi et soir, ainsi
que les excursions, aucun stress pour une entrée en matière réussie.
Ce sont les meilleurs jours que nous ayons passés sur Bali sur environ 3 semaines, et d'ailleurs nous sommes revenus pour nos 3 dernières nuits avant le retour en France tellement nous avions été enchanté de notre premier passage dans cette villa.
Nous avons toujours été choyé par tout le personnel très amical, toujours souriant, nous gardons des souvenirs inoubliables et reviendrons sans hésitation.
Merci à l'équipe du Balam Bali Villa (Mayun, Komang, Kadek, Oka, Suardi, Made, Agus, Sena) et également petit bonjour à Didier l'un des propriétaires français de la villa.

Michel et Nadège, France, Auenheim 67480

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
BalamBali, Gérant de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Merci Michel pour cette cascade d'éloges ! le staff en frétille de bonheur. parlez en autour de vous, en particulier de nos forfaits sans équivalents à Bali. La rumeur dit que "Baliiiiii, c'est finiiiiii", comme la chanson. Mais chez nous, ce n'est pas vrai, comme vous le dites, que du bonheur ! amitiés
La Rochette, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Bien loin de l'agitation touristique de Kuta, Balam Bali Villa se trouve dans un écrin de verdure, en plein milieu des rizières de la région d'Ubud.

Nous avions, nous aussi, opter pour la formule "tout inclus" comprenant le séjour et les excursions, et nous n'avons pas regretté ce choix tant tout a été fait pour que nous apprécions Bali sereinement et apprécions tous les aspects authentiques et vrais de la vie balinaise (religion, cuisine, art, vie courante, rencontres ...). C'est très agréable de se sentir "cocooné".

Notre chambre (Toraja), la bleue, est spacieuse et meublée avec goût, salle de bain en marbre fonctionnelle. Terrasse agréable au bord de la piscine et idéale pour se reposer en rentrant des treks et pour déguster un cocktail maison. Piscine également bienfaisante et rafraichissante.

Les petits déjeuners sont composés, chaque jour, de produits frais, et sont servis sur la terrasse surplombant les rizières. C'est magique !

Les déjeuners et diners sont de qualité. Les menus élaborés par David, passionné des arts culinaires, sont délicieux. Merci à Agus pour le cours de cuisine de spécialités balinaises avec la confection des "Sate Lilit au poulet" (petites brochettes de poulet sur des tiges de citronnelle).

N'hésitez pas également à tester le massage balinais relaxant avec Kadek. Pourtant pas très empressés au départ, nous avons finalement été ravis d'essayer et d'apprécier le bien-être que cela procure.

Toute la Villa est très bien entretenue, toute la décoration est "pensée" dans ses moindres détails, tout est harmonieux ... Rien n'est laissé au hasard. L'environnement notamment est préservé.

Tout le staff est souriant, chaleureux, attentionné et serviable. Tout le monde est aux petits soins pour ses "guest", et essaie de parler français ...

Merci à David pour son accueil, sa gentillesse et ses explications fournies et enrichissantes.
Merci à Didier, breton à l'origine du beurre salé au peti dej, pour le relais assuré avec bienveillance.
Merci à tous pour ce séjour inoubliable

BRAVO et BONNE CONTINUATION

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
BalamBali, Propriétaire de Balam Bali Villa, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonsoir Jocelyne !

Merci pour votre message magique qui a fait rougir tout notre staff, dont Agus et Kadek ! c'est qu'ils ne sont pas nuls, nos forfaits... On chuchote que ce sont les meilleurs de l'île. N'hésitez pas à les recommander à vos amis. Si vous revenez, choisissez la période du nouvel an balinais (voir sur internet les dates, ou la fête Galungan - Kuningan, qui a lieu deux fois l'an. Bali est alors dans toute sa splendeur, autour de chez nous, là où la vie paysanne est préservée.

hubert
Voir également ces hébergements à Mengwi ou ses environs
Viceroy Bali
N° 7 sur 195 à Ubud
Puri Taman Sari
Puri Taman Sari
N° 4 sur 13 à Tabanan

Vous connaissez Balam Bali Villa ?

Informations supplémentaires concernant Balam Bali Villa

Établissement : Balam Bali Villa
Adresse: Jalan Teleng 100, Banjar Cengkok | Baha Village, Mengwi, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Mengwi
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Mengwi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Balam Bali Villa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Balam Bali Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Balam Bali Villa Mengwi
Hotel Balam Bali Villa Mengwi