“demeure de charme” 4 5 étoiles

Manoir de Guetteville
8 Rue Claude Legros, 76280 Saint-Jouin-Bruneval, France   |
“demeure de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

le manoir est idéalement situé entre le havre, la mer et Etretat. Le cadre est magnifique avec un petit étang et de la verdure, le tout dans un calme absolue. Les chambres sont confortables et très bien décorées donnant ainsi un charme fou à cette demeure. Les petits déjeunés sont très généreux avec des produits du coin et les propriétaires sont très sympa.
Ma compagne et moi vous recommande vivement cet endroit.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Nous avons réservé dans cette chambre d'hôte pour une nuit. Lorsque nous franchissons le portail, la vue d'extérieur et son cadre verdoyant est très agréable mais on déchante très vite une fois à l'intérieur du manoir. Un accueil un peu froid dès notre arrivé et la visite des chambres fût décevante. Une décoration de plus de 20 ans qui est passé de mode.
Les chambres sont insonorisées, on entend les marches en bois de l'escalier qui grince et la TV du rez de chaussée. Nous avons eu un mot dans notre chambre indiquant qu'il était préférable de choisir la douche plutôt que la baignoire suite à un problème d'écoulement à l'étage du dessous. Nous avons alors pris une douche qui fût très étroite 70x70 cm.
La lumière du couloir de la chambre et la même que le couloir des parties communes... !!
La literie est correct on dort bien malgré un lit d'1m40.
Le lendemain matin, le petit déjeuner est servi entre 9H et 10h, celui-ci est copieux et très bon. Les confitures sont faites maison, un délice.
Malgré ce dernier point positif, nous avons eu trop de déception pour conseiller cet établissement. Le propriétaire des lieux cherche à vendre et s'installer en Bretagne.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
serge p, Propriétaire de Manoir de Guetteville, a répondu à cet avis, 30 mars 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Suite aux avis positifs, nous avions choisi ce charmant établissement qui nous semblait en harmonie avec la région. L'extérieur de la bâtisse est beau. Mais cela s'arrête là. Une phrase du patron nous a expliqué la déception qui a suivi, il cherche à vendre.
Les chambres sont vieillottes, couvre lit fleuri, napperon en guise d'abat-jour, fausses fleurs partout partout. Salle d'eau vrai désagréable qui date énormément, ce qui donne un effet de saleté. Amoureux du moderne et / ou du bon goût, et de l'accueil chaleureux ...passez votre chemin.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avoir accepté la présence d'un chien dans une des trois chambres, louées par une même famille le 23 mars, alors que ceux-ci ne le sont habituellement pas admis (nous ne faisons quelques dérogations pour faire plaisir à nos futurs hôtes), peut générer quelques surprises.
Devant la présence du chien pour le petit déjeuner, pris en commun avec d'autres d'hôtes, nous avons demandé de mettre celui-ci dans une voiture.
Cette demande,ainsi que le séjour d'une nuit n’a pas, de la part de la famille, amené de commentaires.
Mais!!!!!, quelques jours plus tard, deux avis, inqualifiables sont apparus sur INTERNET ?
Pour nos futurs hôtes, prenez un instant pour visiter et constater la qualité et la décoration de nos chambres, prenez connaissance des avis postérieurs à cette belle journée du 23 mars.
A bientôt au Manoir,
Serge et Fabienne

PS. Nous faisons chambres d'hôtes depuis + de 23 ans........
Rodez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Tout proche des sublimes falaises d'Etretat, le manoir est idéalement situé pour découvrir les beautés de la côte Normande.
L'endroit est calme, les chambres sont bien décorées et spacieuses. Quant au petit-déjeuner, il vous permet aisément d'attendre jusqu'à midi!
Bref, à découvrir sans modération, d'autant plus que les tarifs sont attractifs!

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Gesves, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Les chambres sont aménagées avec goûts et tout est propre.
Entouré d'une grand jardin arboré, il fait calme.
La literie est bonne malgré ma "fatigue" du dos :-)

Petit-déjeuner copieux (baguette, fruit, fromage, confiture, café-thé-chocolat chaud)
Les prix sont tout à fait corrects vu les prestations (125€ pour deux chambres -2 adultes et
3 ados).

Patron sympa.

Je recommande sans problème.
PS : manoir ne veut pas dire fantôme comme croyaient mes ados :-))))))))

Didier (Belgique)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Nazaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Le manoir de Gueteville est situé a 10 km d'Etretat, non loin de Honfleur, Deauville, etc. Tout d'abord c est une région magnifique à découvrir, ensuite le parc du domaine est superbe. Tout est calme et propice a la tranquillité. Les 3 gîtes sont extrêmement bien pensés. Nous avions le gite "André Gide" : une grande pièce a vivre, deux chambres a l'étage. Le mobilier est neuf, en parfait état, Tout le nécessaire est a disposition. Les propriétaires sont charmants. A tester sans hésiter. Un seul regret : qu'il n y ait pas plus de gîtes disponibles !
A recommander sans hésiter ! entre amis, en amoureux, en famille !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Jouin-Bruneval ou ses environs
Hotel Dormy House
N° 5 sur 14 à Etretat
Le Grand Pavois Hotel
Le Grand Pavois Hotel
N° 1 sur 10 à Fecamp

Vous connaissez Manoir de Guetteville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Guetteville

Adresse: 8 Rue Claude Legros, 76280 Saint-Jouin-Bruneval, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Saint-Jouin-Bruneval
N° 2 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Jouin-Bruneval
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Guetteville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Guetteville Saint-Jouin-Bruneval, Normandie