“Un havre de paix et des propriétaires très gentils !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Manoir de Guetteville

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jouin-Bruneval.
Manoir de Guetteville
Caen, France
“Un havre de paix et des propriétaires très gentils !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avions réservé une nuit dans ce manoir (22 février 2014).
Tout est présent pour passer un week-end fabuleux : une maison magnifique qui a gardé tout son charme et son authenticité, un jardin très bien entretenu avec un petit étang très joli, un jaccuzzi (avec supplément de 10€ par personne mais ça vaut vraiment le coup, parfait pour se détendre !), des chambres/salle de bain très joliment décorées et très propres, un petit déjeuner très copieux avec que des bons produits et surtout des propriétaires très gentils, disponibles et qui orientent volontiers leurs hôtes concernant les endroits à voir dans la région.
Si vous cherchez un endroit calme pour passer un weekend à 10min des magnifiques falaises d'Etretat (ou même plus, je crois qu'ils disposent également de deux gîtes qui ont l'air très sympa), n'hésitez surtout pas à venir au Manoir de Guetteville, vous ne serez pas déçus !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bastogne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Il s'agissait de notre première nuit en Normandie, à proximité d'Étretat. Arrivant de Belgique après le travail, nous devions trouver un logement qui nous autorisait une arrivée vers 23h. Je pensais devoir m'orienter vers un hôtel type Ibis, bien que nous n'aimions pas cela mais la réponse de M. Prevost me disant qu'une arrivée tardive ne poserait pas de problème fut un soulagement!

Nous avons reçu un appel téléphonique sur la route pour nous donner quelques instructions car notre hôte ne serait finalement pas là pour nous accueillir mais tout était prêt pour que nous trouvions facilement nos marques (en dehors du fait que le parking était rempli), et passer une bonne nuit. Pas d'ascenseur évidemment, mais c'est pour les fainéants de toute façon :-D.

La déco n'est pas moderne, mais ce n'est pas pour cela que nous avions choisi cette adresse, que du contraire, ici on ressent beaucoup d'authenticité.

Chambre et salle de bain propre, literie agréable. Même un petit coin cuisine que nous n'avons pas utilisé.

Une bonne nuit de sommeil plus tard, nous nous sommes rendus dans la salle du petit déjeuner (à partir de 8h30): Petite table ronde et longue table commune, pour une ambiance assez sympathique. Café, chocolat chaud, thé, jus d'orange, pain frais et de différentes sortes (pas de viennoiseries pour les gourmands), bonnes confitures, nutella, tranches de gâteau/cake. Plus que correct.

Nous sommes partis directement après, non sans avoir échangé quelques mots avec notre hôte qui nous a donné quelques conseils sur les choses à voir. Petite rencontre avec le chien adorable :-D.

Seuls bémols: Insonorisation des chambres: cela ne nous a pas gênés car nous sommes des lèves-tôt, mais il aurait été impossible de faire la grasse matinée (enfants en bas âge dans la chambre d'à côté). Dommage pour l'absence de viennoiseries, même si j'ai quitté la table complètement rassasié!

En résumé, à quelques minutes d'Étretat (il y a visiblement une plage a Saint-Jouin-Bruneval dont nous n'avons pas profité) une bonne adresse à prix plus que correct (65€ pdj inclus).

N'oubliez de jeter un œil sur l'ENORME cheminée :-)

Bref, nous savons où nous rendre si l'occasion se présente à nouveau.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
suède
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Maison agréable et chambres propres malgré une décoration surchargée et de mauvais goût selon nos critères esthétiques. Literie de petite taille (1m40) et matelas mous. Petits déjeuners succints avec du pain de mauvaise qualité.
MAIS SURTOUT: un accueil des plus désagréables à la limite de la politesse élémentaire! À l'arrivée accueil froid de l'hôtesse, son mari, devant son ordinateur, ne se retourne même pas pour nous saluer. Le mari vous sert le petit déj avec la même rengaine tous les jours: `"Qu'avez-vous visité hier, qu'allez-vous visiter aujourd'hui".Trés clairement, il se force à parler avec ses clients et j'emploie le mot "client" volontairement car ¨s'il est clair que cette activité doit aussi rapporter de l'argent, dans le cas de Guetteville ce n'est que du business. Il est clair qu les hôtes n'ont aucun plaisir à recevoir des gens chez eux.

ENFIN, vérifiez bien la note de fin de séjour, le montant demandé ne correspondait pas au contrat que nous avions recu par mail. Preuve à l'appui, le propriétaire n'a jamais voulu admettre qu'il avait lui-même fixé le prix sur son mail!! ... et nous nous sommes fait insultés! CONSTERNANT!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Ennery, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour de deux nuits au manoir de Guetteville.
Accueil sympathique des propriétaires qui apportent leurs conseils sur les lieux à visiter et les bonnes adresses pour la restauration. Des petits déjeuners copieux. Un grand jardin bien aménagé et des abords soigneusement entretenus donnent d'emblée une note positive. A l'intérieur, ambiance des grandes maisons campagnardes qui ont conservé leur charme avec une décoration traditionnelle mais chaleureuse. Tonalité calme et reposante à l'écart des nuisances. Chambres propres mansardées (sous les toits) attention aux têtes pour les très grands.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chennevières-sur-Marne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Le manoir de guetteville a répondu à notre attente . Une demeure de charme . certes la décoration est un peu désuète au niveau des chambres mais c'est surtout le cadre de verdure entourant la bâtisse qui a fait notre bonheur. Bon accueil et petits déjeuners copieux. . Le propriétaire nous a bien renseigné sur la région Adresse à recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
houplines
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

le manoir de guetteville nous a charmé dès notre arrivée de part son environnement, son jardin fleuri très bien aménagé, son calme. Magnifiquement restauré, le manoir offre un accueil très chaleureux. Mr Serge nous a vraiment orienté, conseillé et décrit sa région de manière à nous la faire découvrir dans les meilleurs conditions possibles. Les visites, les ballades sont nombreuses aux alentours du manoir. Les prestations offertes sont toutes autant de qualité. Que du bonheur!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Nazaire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

c'est la seconde fois que je vais dans ce gite et j'en suis à nouveau enchantée. Les gîtes sont d' une propreté remarquable, extrêmement bien équipés (lave vaisselle, machine à laver, sèche linge etc)
la région est splendide, Etretat est à 8 KM, Honfleur est a 30 mn à peine
les propriétaires sont charmants

Une excellente adresse !

Astuce pour la chambre : un gite de 8 avec 4 chambres de 2 ou un gite de 4 avec 2 chambres de 2 ou un gite de 5 tres lumineux...
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Jouin-Bruneval ou ses environs
Hotel Dormy House
N° 5 sur 14 à Etretat
Hôtel Ambassadeur
Hôtel Ambassadeur
N° 6 sur 14 à Etretat

Vous connaissez Manoir de Guetteville ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de Guetteville

Établissement : Manoir de Guetteville
Adresse: 8 rue Claude Legros, 76280 Saint-Jouin-Bruneval, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Saint-Jouin-Bruneval
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Saint-Jouin-Bruneval
Manoir De Guetteville Saint-Jouin-Bruneval, Normandie