La Source des Sens
Hotel Restaurant Ritter'hoft(Morsbronn Les Bains)
Booking.com
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Hotel Restaurant Beau Sejour(Morsbronn Les Bains)
TripAdvisor
Voir l'offre
Avis publié : 19 août 2012

Cela fait donc la cinquième fois que nous profitons des services de ce charmant Hôtel - Spa de Morsbronn. Dés notre 1er venue, nous avons été très bien accueillit, sans aucunes manières quelques soient. Nous avons a chaque fois passer une nuit sur place. Nous avons toujours bien dormir dans d’agréables chambres que se soit de la gamme design ou Classique. Le spa est très agréable, le personnel est très accueillant et pro. Le restaurant souligne tout cela, avec des mets de choix et de qualité. Les associations de saveurs sont tops ( Merci chef Pierre) et une cartes des vins...que Marie sait à merveille, nous faire donner envie de tout coûter. Je pense sincèrement que nous y retournerons malgré les kilomètres.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012 par mobile

Nous avons eu un cadeau pour un menu dégustation. Pour ne pad faire l'aller retour pour l'après-midi, nous choidisons de parfaire notre séjour avec un tour au spa pour un massage en duo et une nuit en chambre tradi. Très belle chambre avec sdb dans la chambre... Repas très élaboré et fin à en fondre tellement les saveurs sont très recherchées. Service agréable le soir tout en intimité mais un peu plus agité au déjeuner. Très bonne adresse pour se ressourcer. Reviendra très certainement.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 11 juillet 2012

C'est vraiment une adresse à conseiller.
Pour célébrer notre mariage, nous avions choisi de passer 2 nuits dans cet hôtel-restaurant de qualité. L'accueil, le service et les prestations ont été irréprochables.
Nous avions réservé 7 chambres pour tous nos convives : elles étaient toutes superbes avec des salles de bains très design, et des agencements bien pensés.
Nous avons pris 3 repas à l'hôtel : ils ont chaque fois été à la hauteur de nos attentes, avec des satisfactions particulières sur les desserts (qui ne sont pas toujours du même niveau que le reste dans d'autres établissements). Le service était lui aussi irréprochable tout au long du week-end.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2012

J'ai eu une Wonderbox pour mon anniversaire et j'ai choisi cet établissement en y ajoutant une nuit et un dîner, accompagnée d'un ami.
Le ressenti est globalement très positif même si certains détails m'ont vraiment interpelés dont j'en ai relayé certains au personnel et à la propriétaire.

Je vais tenter de "faire synthétique" et d'évoquer chaque détail avec les points forts et les points que j'ai trouvés moins réussis :

Accueil et service : Très sympathiques et professionnels du début à la fin par la Direction, le personnel en salle, de chambre et au spa.

Chambre : Nous avons opté pour une chambre "Design". Les + : Très spacieuse, beau sol en bois, grand écran télé, et beaux revêtements de porte en verre dépoli pour les WC et la salle de bain. Joli terrasse très agréable avec du mobilier de jardin à notre goût.

Les moins hyperréalistes : dans la salle de bain, grande ouverture vitrée donnant sur la chambre. Si vous voulez un peu d'intimité (type épilation du maillot ;-) ) c'est raté ! En plus, si vous ne fermez pas les rideaux, c'est exhibitionnisme gratuit sur l'extérieur ! Toujours dans le côté "conception sous LSD" : Quasiment aucune lumière dans les toilettes à part de très jolis carrés au niveau des pieds style ¨"boîte de nuit hype". Si Monsieur veut lire dans les toilettes, il faudra qu'il amène son casque de mineur avec lampe. Lit au milieu de la pièce très peu pratique pour regarder la télé. Ambiance zen de la pièce perturbée par 2 "oeuvres" abstraites (Les goûts et les couleurs ...). Pour une chambre à 190 euros, je pense qu'il faudrait absolument un coffre (manquant), deux oreillers par personne et plus de patères pour les serviettes et les peignoirs. Enfin, il n'y a que des lumières indirectes mais aucun plafonnier avec une bonne lumière globale pour toute la chambre.

Spa : Les + : Bel espace avec mobilier raffiné. Grande piscine agréable. Massage chouette et personnel sympa (Merci à Nadège et Céline ;-) ).

Les moins : Arrivée sans personne à l'accueil. Aucune signalétique pour nous informer des jets spécifiques dans la piscine et au niveau du jacuzzi (Nous avons compris après que le déclenchement automatique ne se faisait que toutes les 7 minutes). Pour être juste, il faut préciser que les personnes prodiguant les soins accueillent les personnes lorsqu'elles ne sont pas occupées en cabines ! Sol en bois hyper "casse gueule" avec les chaussons fournis : allez-y plutôt pieds nus ! Sauna un peu petit.

Les 2 dîners : Que des +++++ : Nourriture exquise et copieuse (prenez le club sandwich à la sardine ou le foie gras poelé : une tuerie !) Les vins au verre ont été très bien choisis. Un plaisir du début à la fin. Nous avons d'abord été mis à une table avec une musique un peu trop omniprésente à notre goût mais nous avons pu changer de table vers un endroit plus calme. Service attentif et chaleureux. Nous avons aussi eu la chance de croiser le chef, très souriant et sympa !

Petit-déjeuner : Simple, varié et bon.

Après avoir discuté avec la Direction, je pense que le plaisir sera encore plus grand lorsque l'extension du spa actuel sera effectuée avec une personne pour accueillir les clients au spa en permanence et des espaces plus protégés de la proximité de la route.

Enfin, grande gentillesse de Mme WELLER : Le deuxième jour, elle nous a laissé la chambre bien plus longtemps que prévu (Départ à 16 H au lieu de 11 H) ce qui nous a permis de bénéficier du spa l'après-midi !

Conclusion : Objectif détente et plaisir atteint malgré les quelques détails mineurs cités précédemment !

Astuce pour la chambre : Pour un peu plus d'argent, prenez une chambre design avec terrasse !
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 février 2012

Que faut-il faire pour passer un week end de rêve ?
Un séjour à La Source des Sens à Morsbronn les Bains !
Nous (4 couples) avons été accueillis comme des amis de longue date par Mme WELLER, directrice de l'hôtel, pris en charge par une brigade disponible et chaleureuse, massé par les mains expertes des deux charmantes soigneuses ! Le top : la cuisine de Mr WELLER. Tous les plats de la carte nous ont été proposés : un bonheur de bonheur (mériterait au minimum un macaron du guide rouge...). Un séjour de rêve parfait du début à la fin. Nous recommanderons vivement cette adresse à notre entourage !

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis