“très très cher pour le SPA”

La Source des Sens Spa
Détails de l'activité
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“très très cher pour le SPA”
Avis écrit le 26 mars 2014

Grâce à un coupon cadeau, nous y avons été...
Comparé aux établissements similaires en Allemagne, de l'autre coté de la frontière, ce lieu est hors de prix pour les prestations proposées.

Le personnel est très accueillant, souriant et serviable, le lieu est très propre et design, sur ces points là, rien à dire.

Mais connaissant les endroits similaires chez nos voisins allemands, c'est 2 à 3X trop cher !
45€ par personne pour 4 h de spa, c'est exagéré. Je ne parle pas des prestations de soins.

Les endroits sont tellement confinés, que je pourrais penser même un peu "étouffant".
Il manque de la luminosité, et pas mal de détails pour parfaire l'ambiance qu'ils veulent donner. Par exemple, dans le lieu de "chromothérapie" (avec les fauteuils qui changent de couleur), il manque de l'espace, et des bruits zen - style nature, musique zen ou autre type, et une petite "animation" pour les yeux... on s'y ennuie... sinon on dort, et là on profite de rien du tout.

Concernant la grotte à sel, la dénomination attire, et on pense à quelque chose d'atypique et peu commun, mais rien de s'y passe. Pas de déco particulière, on devrait sentir l'air iodée, et là encore rien de spécial.

Il n'y a qu'un petit bassin pour s'y baigner, et pas à 36 degrés ! on s'y gèle !
Un seul bain bouillonnant est présent dans tout l'établissement, qui est toujours occupé, et c'est très limite pour toute la surface. Un 2ème à l'opposé de la salle aurait été le bienvenue.

Concernant la salle de fitness, 4 appareils alignés en rang d'oignon font face à la piscine, dans un micro pièce (là aussi on étouffe)...

La douche tropicale semble exotique, et là encore, la température n'est pas chaude (sauf au dernier jet...) mais on se demande quel est la plaisir jusqu'à là, j'ai eu froid.

Désolée de ma franchise, mais je n'ai pas du tout été enchantée, d'autant plus que le prix est beaucoup trop élevé à mon goût.
Et pour finir, nous ne sommes même pas resté les 4h, tellement c'est rébarbatif à la fin...

Dommage ...

Visité en mars 2014

etuz
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Très bien”
Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Accueil très professionnel, personnel aux petits soins. Spa fabuleux avec espaces humide et sec, pas trop de monde ce qui permet de profiter de tous les espaces. Possibilité de profiter du Spa le dimanche matin sans supplément.
Nous avons mangé sur place, repas très bien, bons conseils du sommelier et service de qualité.
Le petit déjeuner est soigné, il est même proposer du champagne..
La literie est bonne, l'hôtel est calme, il manque juste un frigo dans la chambre et la séparation entre les toilettes et la SDB ( nous étions dans une chambre contemporaine ). Hotel à recommander

Visité en mars 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“une pause de sérénité”
Avis écrit le 22 février 2014

Je connaissais "l'ancien" spa. Je viens de découvrir "l'endroit" après travaux : c'est une totale réussite.
Architecture épurée, matériaux de qualité. Vous pénétrez dans l'endroit et entrez dans une autre dimension : calme, sérénité, bienveillance, senteurs et fonds sonores venus d'ailleurs.
Quant au personnel : jeunes femmes discrètes, attentionnées, à l'écoute et le tout avec le sourire.
Soins de grande qualité : un vrai moment rare. MERCI.

Visité en février 2014
Haguenau, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“superbe”
Avis écrit le 30 janvier 2014

Superbe lieu. Restauration soignée. Spa agréable et nous n avons pas encore testé le nouveau... le personnel au petit soin. Un vrai moment de bonheur !

Visité en avril 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Un bon repère en Alsace du Nord”
Avis écrit le 19 décembre 2013

Très beau SPA et l'investissement réalisé mérite une mention particulière dans un but de dynamiser la région qui mérite le détour.
Les vestiaires sont propres, l'établissement bien tenu et les équipements sont innovants. Les travaux venant juste de se finir, l'équipe doit encore se roder et l'ensemble des installations ne sont pas encore opérationnels mais cela viendra.
En ce qui concerne la situation globale: les espaces détentes sont ouverts sur le hall d'accueil avec les allers et venues des vestiaires, ce qui est un peu dommage lorsque l'on recherche le calme ( j'imagine quand il y a foule). Le cadre reste Morsbronn, avec le terrain de foot en façade. Certes, des bambous ont été planté et cacheront la vue mais les We de match il y aura quand même les bruits quand on profitera de la piscine extérieure…
Pour les installations: j'aime la piscine, la douche tropicale, la multiplicité des saunas et hammams ( avec des huiles essentielles ce serait encore mieux surtout en hiver!!)
J'aime moins, la salle luminothérapie dont la lumière est plutôt minime, et le jacuzi riquiqui en comparaison avec le reste des installations.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Source des Sens Spa ont aussi consulté

Morsbronn Les Bains, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Source des Sens Spa ?