Pierre & Vacances Premium Résidence Le Domaine de Cramphore
Hotel Le Lichen(Batz-sur-Mer)
  • Parking gratuit
Hotel le Mondes(Le Pouliguen)
  • Bar/lounge
Albatros Hotel(Le Pouliguen)
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Casa Cosy(Le Pouliguen)
  • Bar/lounge
Hôtel Villa Caroline(La-Baule-Escoublac)
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
Mercure La Baule Majestic(La-Baule-Escoublac)
Le Castel Marie-Louise(La-Baule-Escoublac)
  • Piscine
Hotel La Mascotte(La-Baule-Escoublac)
Avis publié : 1 juin 2012

Résidence confortable, bien située sur la côte sauvage mais en bordure de route. Piscine très agréable (le soleil était au rendez-vous !) et bien chauffée. Par contre la sauna et la jaccuzzi sont en sous-sol et ne sont pas très accueillants.
Les appartements donnant sur le devant et la piscine ne sont disponibles qu'avec un supplément (un peu dommage vu le prix de départ) Nous n'avons malgré tout pas regretté notre choix puisque l'appartement dans lequel nous avons séjourné était bien plus spacieux que celui de derrière (avec vue sur les voisins. Bof) Cuisine ridiculement petite et peu compatible avec un séjour prolongé mais sufisante pour un WE. Bref : pour nous un wwek-end en famille plus qu'agréable.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2012

Une semaine décevante...

Une allée en cailloux pour se rendre à la réception avec ses bagages ou alors autre choix, se garer dans le parking en sous-sol....et porter vos bagages par les escaliers pour ensuite rejoindre l'acenseur.

Un appartement minuscule, une kitchenette dans un placard, les ustensiles bien trop hauts.

Des lits rikikis

Une table dans le salon qui vaut une table de camping

Des toilettes où il fait bon être petit...sinon vos jambes touchent la porte

Une belle et grande salle de bains, totalement disproportionnée par rapport au reste de l'appartement

Des travaux de rénovation ont été faits donc les peintures sont correctes, idem pour les moquettes.

Ce qui n'est pas dit: La Baule est à 6km / La Nationale passe devant la résidence, ce qui est absolument dérangeant / Le Wi-fi est de très mauvais qualité / La plage (c'est-à-dire une vraie plage où se poser et se baigner) est à 15mn minimum

Le mot Premium n'est pas mérité pour cette résidence, il ne suffit pas d'avoir un écran plat de 35cm, un grille-pain et des peignoirs (quelle utilité ??) pour prétendre au titre de résidence Premium.

Nous avons été très déçus vu le prix payé.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2012

Jai séjourné dans cette résidence et je peux vous dire qu'elle n'a rien d'une résidence premium. Tout d'abord l'appartement ressemble plus à une chambre d'hôtel qu'un appartement. J'ai 2 enfants et la surface et ridiculement petite en particulier le coin cuisine qui est en tout et pour tout un placard le frigo faisait plus congélateur que frigo puisque qu'au bout bout d'une journée mes yaourt était congelé, le lave vaisselle pour 4 personnes il fallait le faîre tourner à chaque repas perdait ses roulettes! Enfin la cuisine était un vrai cauchemars tout était en hauteur et il faut prendre un tabouret pour prendre la moindre casserole ... L'ascenseur en panne pendant mon séjour et le ménage et bien inexistant mon fils de 2 an est revenu les main noir de poussière après avoir touché les lampes de chevet de la chambre. Sur le site on a l'impression qu'il y a un accès direct a la mer et bien c'est faux il y a une nationale à traverse! Sinon le PouliguenSt est une bonne destination mais le pierre et vacances est à fuir absoluement. À j'oubliais mon maris à voulu passer un fax de 5 pages après avoir passer le fax il m'ont annoncer la note de 5,50 euro mdr... Du vol , d'ailleurs le prix du séjour est aussi du vol. Je regrette amèrement mon choix j'aurai du aller à la résidence odalys de batz sur mer qui a l'air vraiment chouette. En bref je pars demain et je regrette la destination mais pas de quitter cette appartement de playmobile.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 décembre 2011

Mon épouse et moi avons séjourné sur cette résidence Pierre et Vacances deux semaines en octobre.
Les infrastructures de cet établissement, le cadre verdoyant et la proximité de la mer ne peuvent que nous inciter à formuler un avis particulièrement positif.
En premier lieu, la résidence en elle-même est constituée de 3 bâtiments disposés en aile face à un parc composé de vieux pins "effectivement" centenaires.
La mer est rejointe par une petite route qui accède à la côte sauvage qui n'est distante que de 400 mètres. Pour se baigner, la première plage digne de ce nom est éloignée de près de 2 kms.
La réception de la résidence est agréable, si ce n'est un manque de formation des jeunes qui se succèdent à l'accueil, notamment lorsqu'ils vous donnent à plusieurs reprises un code d'accès wifi erroné. Je mentionnerais à ce sujet une certaine "condescendance" de la responsable qui tâtonna longuement sur le clavier de mon ordi avant de me renvoyer vers l'hypothétique venue du "réparateur" qui, le lendemain, corrigea sans problèmes l'erreur de ses collègues.
Sinon, que du bonheur ou presque, ce qui justifie le classement "premium" du Domaine de Cramphore.
Les couloirs sont élégamment décorés et permettent d'apprécier la touche raffinée des diffuseurs de parfum.
Les appartements sont vastes, en très bon état, et particulièrement bien aménagés.
Un petit bémol pour ce qui concerne la hauteur des placards de cuisine, les casseroles n'étant accessibles sans problème que par un basketteur!!! Quant aux lits, il faut apprécier une certaine exiguïté des matelas qui sont, pour ce qui les concerne, prévus pour des "gabarits moyens". Il faut aussi savoir apprécier le confort des couettes pour les traditionalistes des draps...
Sinon, les équipements de la salle de bain sont parfaits: une grande baignoire agrémentée d'une douche digne de ce nom, des flacons de gel et de shampoing et un change hebdomadaire d'une pléthore de serviettes de toutes tailles, sans oublier les peignoirs mis à disposition. Les toilettes sont séparées ce qui constitue un plus.
La salle à manger s'ouvre sur une grande terrasse aménagée qui autorise une vision de la mer.
Quant aux services, la piscine est agréable et chauffée (à 25°) mais fut malheureusement inaccessible par un oukase de la Direction dès le terme de la première semaine de séjour et sans que la clientèle n'en ait été tenue informée. Il y avait heureusement l'espace spa comprenant jacuzzi et sauna qui permettait agréablement de se détendre en fin de journée. Un dernier détail concernant le pain qu'il est possible de commander la veille pour le lendemain matin: il s'agissait de baguettes industrielles sèches au bout d'une heure alors qu'une excellente boulangerie traditionnelle était distante de la résidence de quelques hectomètres!! Pour quelle raison une résidence d'une telle qualité ne songe t'elle pas à corriger ce qui n'est peut-être qu'un détail mais qui ferait pourtant "toute la différence"!!
Je conclurais mon propos de façon, malgré tout, très positive, en recommandant le Domaine de Cramphore aux couples qui souhaitent passer des vacances tranquilles comme aux familles avec enfants.
Enfin, pour accéder à une belle plage, n'oubliez pas que LA BAULE n'est distante que de 6 petits kms par la route.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Nous sommes des grands habitués de Pierre et Vacances et cette résidence est sans conteste la mieux que nous ayons pu occuper.
L'endroit est très calme, proche de la mer et des plages sauvages mais assez loin du centre ville du Pouliguen. Une voiture est nécessaire pour s'y rendre. Pour les courses, un hyper est à proximité (environ 500 m).
Il y a un parking souterrain (gratuit) accessible par code.
Un grand bravo à l'équipe : très courtoise, disponible et "orientée" client. Tout est au service du client : le petit cadeau (fleur de sel) dans l'appartement à l'arrivée, la petite bouteille d'eau offerte au départ et le plus de notre semaine, une animation de transfert sur tshirt complètement gratuite...
Concernant la piscine, elle est bien chauffée et donc il est facile de s'y baigner. A noter cependant que la petite pataugeoire n'y est pas, l'eau y est donc froide. Le jacuzzi et le sauna sont très propres et agréables.
Côté appartement : super, rien à redire; enfin une salle de bain qui change des autres P&V, spacieuse avec du rangement. à noter également les peignoirs mis à dispo. La chambre est également spacieuse avec des placards dans les murs et donc des rangements suffisants. La literie est bonne et enfin P&V met à dispo des couettes et non plus ses éternels kits de draps très inconfortables avec de vieilles couvertures. Les lits sont fait à l'arrivée, petit plus non négligeable après la route.
Que dire d'autre, le côté piscine/réception de la résidence est orientée soleil le matin et le côté parc de jeux / half court soleil le soir. Ce qui est peut être mieux pour prendre ses repas sur la terrasse.
Le seul léger désagrément de la semaine : anomalies de fonctionnement du WIFI.
En conclusion : superbe résidence, à refaire sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille