“HOTEL COSY”

Logis Au Vieux Morvan
Avis publié : 26 février 2012

L'accueil est très chaleureux. La décoration est simple mais de bon goût. La chambre est de bon confort et impéccablement propre. Les éléments de salle de bain sont un peu désuets. Toutefois là aussi, tout est méticuleusement propre.
Nous n'avons pas testé ma restauration : nous avons juste entrevu la salle de restaurant élégante.
Nous conseillons cet hôtel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 novembre 2011

Notre avis porte uniquement sur le restaurant que nous avons découvert par hasard. Nous avons choisi le menu à 20 euros (œufs meurette-Tiramisu chorizo et crevettes roses puis suprême de volaille accompagné d'une purée (juste un peu trop salée à notre goût). Repas agréable - Service rapide - Bon rapport/qualité prix.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2011

On comprend mieux pourquoi Mr Mitterrand avait souvent un air triste et renfrogné. Il a été maire de Chateau Chinon de 59 à 81 et donc, séjournait souvent au Vieux Morvan, et notamment le 10 Mai 81. On a donc fait étape au Vieux Morvan, comme tant et tant d'autres, pour ce lieu d'histoire, et pour voir cette fameuse terrasse, d'où le nouveau Président avait salué la foule.
Déjà, dans cette petite bourgade, il n'y a rien, mais alors rien ! Pas un resto, pas une brasserie, pas de pizzéria, on n'a même pas trouvé de bistrot. On est monté vers l'église. Rien non plus ! Si, on a quand même trouvé pas loin de l'hôtel un inévitable ... Kébab !
Alors on a dîné à l'hôtel. Bon, salle refaite et agréable, le dîner également. Mais alors où je rejoins un autre commentaire, c'est au niveau de l'odeur que nous avons trouvé, nous aussi, mais cette fois dans la chambre 35, où règnait donc une odeur très désagréable que l'on n'a pas pu identifiée. Tabac froid ?
Nous avons été obligé de demander une bombe désodorisante. Et alors le pire du pire, le matelas et le sommier faisaient un boucan d'enfer. Jamais vu cela ! Dès que vous vous asseyiez dessus ou que vous souhaitiez vous tourner légèrement, c'était des grincements épouvantables. Un couple souhaitant procréer dans ce padock, sûr qu'on les entendait depuis Bourg en Bresse !
Ca c'était pour le grand lit. Parce que dans la même chambre, y avait aussi un petit lit. Sur celui-là, si vous vous mettiez assis dessus, vous touchiez quasiment le plancher !
Enfin, côté décor, jugez plutôt. Tapisserie blanc crème, lits blancs en fer, et dessus de lit, ressemblant à d'immenses couettes : blanches également !
Bref ! Un manque de couleur surprenant, et même démoralisant, vu qu'on se croyait carrément dans une chambre d'hosto.
Enfin, pour rejoindre notre chambre au 2ème étage, bonjour l'escalier ! Très raide et très étroit. Mieux vaut avoir un sac à main qu'une valise. Surtout que l'employé n'a pas insisté pour nous prendre nos bagages. Pas fou le gars !
Oui, Mr Mitterrand, on comprend mieux maintenant votre air tristounet.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2010

Il s' agit sans aucun doute du meilleur rapport qualité/prix de Chateau chinon.
Hotel idéalement sité en centre ville.
Chambres simples mais spacieuses.
Restaurant un peu froid , et aux prétentions gastronomiques non atteintes, mais correct.
Par contre il faut regretter que les chambres soient mal insonorisées.On profite de l' activité nocturne de ses voisins de chambre.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 25 mai 2010

Très désagréable odeur dans la chambre (n° 15), même si aération pendant 1 heure, l'odeur reste toujours. Aucun des 2 chauffages (chambre + salle de douche) ne fonctionnent, et les tentures d'une des 2 fenêtres de la chambre ne se ferment pas (reste ouverture de 20 cm). Pas du tout agréable pour dormir quand il ne fait pas noir dans la chambre, que ça pue et qu'il y fait froid !
Lors de la réservation, le réceptionniste n'a pas spécifié que ce n'était qu'une chambre avec douche (douche très étroite, pas moyen de s'abaisser pour se laver les mollets et les pieds) !
De plus, le restaurant était fermé ce jour là, donc pas possible de manger sur place. Nous ne sommes resté qu'une nuit, et c'était déjà une de trop. A déconseiller !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2009

Personnel très avenant, hotel à été récemment refait à neuf ainsi que son restaurant. Très bonne table, ils ont des oeufs en meurette éxceptionnelle.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 novembre 2009

L hôtel est bien placé en centre ville. Les chambres sont correctes, bien nettoyées et au calme. Bon acceuil et bon rapport qualité prix. On a passé un agréable séjour.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
N° 1 sur 1 à Saint-Honore-les-Bains
Hostellerie de la tour d'Auxois
Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 2 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Logis Au Vieux Morvan ?

Informations supplémentaires concernant Logis Au Vieux Morvan

Adresse: 8 Place Gudin, 58120 Chateau Chinon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Nievre > Chateau Chinon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Chateau Chinon
Catégorie de prix : 63€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Au Vieux Morvan 2*
Nous proposons des chambres spacieuses et claires, rénovées récemment, dont certaines dominent la campagne environnante. Elles disposent toutes de bain ou douche et WC, TV et câble et connexion internet. Elles vous assureront repos et tranquillité. Charmant hôtel et de tradition familiale, situé au centre de Château-Chinon dont une partie des chambres et la salle de restaurant panoramique ont une vue imprenable sur la vallée et les monts du Morvan. Ce lieu convivial, chargé d’histoire, a été marqué par la présence de F. Mitterrand, un habitué des lieux pendant de longues années. Le Morvan, au sein de la région Bourgogne, au cœur du Parc Régional, est une terre de nature. C’est un pays de bocages, de collines, de forêts et de lacs. Vous y serez à l’aise si vous cherchez le goût de l’authentique, le contact avec un territoire qui a su rester lui-même, préservé et riche de nature. La Bourgogne, c’est aussi un patrimoine culturel varié avec ses personnages historiques de Vercingétorix à Vauban, ses châteaux forts, mais aussi sa gastronomie, ses loisirs et ses fêtes traditionnelles, une terre à découvrir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Au Vieux Morvan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Au Vieux Morvan Chateau Chinon