“Cuisine très bonne. Dommage : service lent et sans aucun respect pour le métier” 1 5 étoiles
Avis sur Logis Au Vieux Morvan

Prices are for 1 room, 2 adults
Logis Au Vieux Morvan a été ajouté à vos Favoris
Logis Au Vieux Morvan
2.0 sur 5 Hôtel   |   8 place Gudin, 58120 Chateau Chinon, France   |
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Ce petit hotel au coeur du Morvan fort de son prestigieux passé mitterandien illustre parfaitement ce que les etrangers reprochent parfois - à juste raison, à l'hotelerie et à la restauration francaise. Nous avions reservé une chambre et une table. Le serveur - gerant sans doute - nous a apporté les menus au bout d'une demie-heure (des clients installés plus tard ont été servis avant). Nous avons eu le plaisir de ses excuses, et d'ailleurs ça ne nous a pas vraiment ennuyé sur le moment.
La cuisine était bonne, mais les plats de résistance laissaient à desirer (onglets de boeuf demandes saignants arrivés bien cuits mais...le temps de les refaire nous a oblige à manger separement. Encore une fois, pas de souci, l'erreur est humaine).
Les rognons etaient eux aussi trop cuits.
Au moment de la prise de commande, il etait precisé de se prononcer sur les desserts. Ce que nous avons souhaité faire mais ... Toujours le meme serveur/gerant nous a precisé que ce n'etait pas utile, qu'on verrait ça en temps et en heure... Resultat : vu qu'ils ont mis 2h30 à nous servir l'entrée, les plats et le fromage, pour l'omelette norvegienne qui nous faisait envie depuis le début, il etait trop tard. Personne n'a pensé à nous prévenir. On nous a dit qu'on n'avait pas imaginé que nous allions prendre un dessert après le fromage. Singulier manque d'imagination en restauration !!!
Au vu des 17 maisons que nous avons fait cet été (et des autres) il nous aurait semblé que de nous offrir un café ou un
digestif (pour le retard de service, pour ses erreurs (de cuisson, de prise de commande) aurait été un geste presque naturel dans cette profession d'hôtes.
Au lieu de ça, il nous a proprement fait comprendre le lendemain matin qu'on n'avait pas vraiment à se plaindre, qu'il restait des desserts froids et que tout ca n'avait pas vraiment d'importance. En fait, on n'était pas loin de se faire engueuler.... On en est resté là afin de ne pas user de langage grossier, mais la tentation était forte de remettre ce petit monsieur à sa place.
Nous sommes compréhensifs, tout est plus ou moins acceptable mais tout depend de l'art et de la maniere.
Votre ex-illustre hôte ne vous a-t-il pas appris ca ???

• Séjour du août 2013

3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

9 nuits à dormir: chambre non isolées au point de vue acoustique la literie est correcte le ménage et le personnel, rien a redire, par contre la salle d'eau est hors d'âge, les portes de la cabine de douche ne tiennent pas, le receveur est tellement petit qu'on se cogne aux paroies en bougeant, les toilettes en face du lavabo sont tellement près de celui-ci qu'on peut s'appuyer dessus avec le menton le bidet est fendu, le lavabo à des éclats, la robinetterie est a l'image des murs:vétuste. La chambre donne sur la terrasse privative du propriétaire qui bien que sympa se fout complètement de ses clients j'ai du fermer les fenêtres en catastrophe car enfume par le barbecue et impossible de dormir car il étaient attablés sous la fenêtre. Le petit déjeune hors de prix très simple boisson chaude, jus d' orange de Lidl pain confiture 8€50. Avec la chambre à 68€ et la taxe à 0,50€ cela fait la nuit à 77€. Au vu du global prestation c'est excessivement CHER.

• Séjour du juillet 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons été placés dans une chambre au rez de chaussée, la 1ere du couloir. Cette chambre petite, avec fenetre sur le parking du centre ville de chatrau chinon, et un rideau qui ferme mal, nous a laissé une impression "légère". La propreté était assez moyenne, la poussiere incroyablement dense, et les fissures apparentes (pour preuves, nos amies araignées nous ont fait une petite visite nocture). La salle de bain est petite, peu fonctionnelle, et l'espace manque grandement. Je pense qu'on a facturé 60 euros une chambre de service, où si ce n'est pas le cas ... c'est inquiétant ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chateau Chinon

Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

J'ai séjourné dans cet hotel en février 2013. La soirée étape n'est qu'à 68 euros et ce prix est très bas par rapport à la qualité.
En effet, l'accueil est fort sympathique, les chambres très bien équipées et dotées de canal +, l'hotel est calme.
Mais la chose à retenir est la cuisine du chef. Je me rends dans beaucoup d'établissements et là je dois avouer qu'on frôle la perfection. Une présentation haut de gamme, un service irréprochable, et des plats très gouteux, raffinés.
Une mention spéciale pour les poires au vin, la sauce qui les accompagne mérite 20 / 20 pour moi. Félicitations et un grand merci !!!

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Lormes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Quelle belle surprise ce tout nouveau menu "Brasserie" le midi en semaine.
12€ : Plat (2 au choix) + Dessert (3 au choix)
Pour ma part ce fut, escalope de dinde à la crème avec une "vraie" purée (à tomber) et en dessert Bananasplit.
Le tout servi avec élégance, amabilité et belle présentation des assiettes. Un menu du jour avec le service d'un "gastronomique". Sans oublier, la belle vue panoramique sur le Morvan.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Sciez
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Mon épouse et moi-même avons passés un très agréable moment lors de cette étape.
Cadre agréable, propre, et un personnel correct, attentif, souriant.
Cuisine locale excellente, gouteuse et d'un prix plus que correct.
Restaurant vivement conseillé. D'ailleurs ce jour là, s'y tenait un repas d'environ 20 gendarmes.
Signe en général d'une très bonne adresse.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Je garde du restaurant comme de l'hôtel, un merveilleux souvenir glané tout un week-end inclus dans une ballade au sein du remarquable parc national du Morvan. C'était l'automne, plutôt gris, plutôt frais, mais vite réchauffé par un accueil irréprochable, une très belle table de terroir, deux nuits douillettes. Notez bien cette adresse romantique à souhait.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Saint-Honore-les-Bains
La Vieille Auberge du Lac
La Vieille Auberge du Lac
N° 1 sur 1 à Saint-Agnan

Vous connaissez Logis Au Vieux Morvan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Au Vieux Morvan

Adresse: 8 place Gudin, 58120 Chateau Chinon, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Chateau Chinon
N° 2 sur 4 hôtels à Chateau Chinon
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Au Vieux Morvan 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Au Vieux Morvan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Au Vieux Morvan Chateau Chinon