“l'omelette norvégienne” 4 5 étoiles

Logis Au Vieux Morvan
Besançon, France
“l'omelette norvégienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Une nuit à l'hôtel le vieux Morvan, lit confortable king size.
suite sous les toits,donc pour les grands un peu difficile ,et pour les personnes corpulentes l'escalier est vraiment étroit.Sinon très propre, accueil bien, et repas au restaurant de l'hôtel très bien.Ne pas rater l'omelette norvégienne un pur délice.Le petit déj est correct ,manque des produits salés(un peu de charcuterie peut être ou des oeufs brouillés.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Schelle, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

nous avons passé une nuit d'étappe.Bonne chambre,peronnel agréable et bonne restauration.Service rapide et correcte;le petit déjeuner était bien soigné et suffisament de pain,croissants etc.nous allons certainement revenir dans cet hotel au coeur de la Nievre

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Je ne connais pas l'hôtel.
Concernant le restaurant c'est une des meilleures tables de cette partie du Morvan (bien pauvre en gastronomie). L'accueil est très professionnel, la carte sympathique (même si elle ne change pas plus que ça en fonction des saisons) et les produits savoureux.
Seul petit bémol : le prix...un peu élevé par rapport à des restaurants comparables. En même temps, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de concurrence comparable dans les environs.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Une nuit sur le chemin du retour pas de chauffage dans la chambre très froide à notre arrivée ainsi que toute la soirée et la nuit malgré que nous ayons ouvert les radiateurs. Wifi ne fonctionne que très difficilement et en restant proche de la réception. Par contre chambre et salle de bain propre. Accueil succinct. Au restaurant petite carte avec choix dans trois menus que l.on peut décliner chacun en trois formules plat dessert, entrée plat dessert, ou les 4 services. Nous avons opté pour la formule 3 services à 35 euros. Belle cuisine inventive, service aimable et soigné´ et ce qui ne gâte rien une vue panoramique et sur le Morvan.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chateau Chinon

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous avons déjeuné dans ce restaurant par hasard. L'accueil a été très professionnel. Nous avons été installé sur une table ronde avec vue magnifique sur le Morvan. Nous avons mangé un excellent repas pour 22€ (en semaine, choix d'un menu également à 12.5€).
Il ne faut surtout pas partir sans déguster le dessert : nous avons choisi une omelette norvégienne flambée à table et une brioche débordant de sauce chocolat. Tous ces desserts étant évidemment maison, ce qui est rare de nos jours !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
ROSHEIM
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

c'est un bel et bon établissement, très bon accueil, les chambres sont simples, mais confortables, celle que j'avais donnait sur un balcon. Malgré que cet hôtel soit en centre ville, aucun bruit extérieur ne vient vous troubler. le WIFI, chose importante, pour nous commerciaux, fonctionne à merveille, ce qui n'est pas toujours le cas. Allons dîner; très belle salle, bonne ambiance assez tamisée, des plats très bons, mais aussi très bien présentés, nous sommes loin de la catine.
Pour finir, je vous laisse imaginer le cadre du Morvan.

Astuce pour la chambre : Bonne étape
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

J'ai séjourné 2 nuits dans cet hotel récemment. La chambre est rénovée et propre mais peu confortable. La literie est correcte, le lit est équipé de couette. La salle de bain est petite et paraît vieillotte par rapport à la chambre.
Chauffage réglé au minimum et impossible de l'augmenter davantage donc avec le retour du froid, même en pull et chaussettes de laine, impossible de se détendre tellement la chambre est froide...
L'accueil est loin d'être sympathique, et agréable. Je suis arrivée un soir où le restaurant était fermé. Personne pour m'accueillir. Mon arrivée était prévue mais la lumière extérieure était éteinte. Pas d'indication pour trouver ma chambre que j'ai cherchée un moment.
A mon retour le lendemain dans la soirée, pas de "bonjour", "bonne soirée", "bonne installation"... les mots d'usage qui permettent à un client de se sentir accueilli et respecté.
Le petit déjeuner est très pauvre pour 8,50 euros, pain blanc surgelé, biscottes, confiture en barquette, beurre, jus de fruit et boisson chaude. C'est inadmissible pour un restaurant réputé comme celui ci. Et la cerise sur le "gâteau", pas de chauffage dans la salle du petit déjeuner!!
A croire que les gérants misent tout sur le restaurant et ne se préoccupent pas de l'hôtel et de ses clients. Je ne me suis pas du tout sentie considérée durant mon séjour de 2 jours qui coute tout de même 60 euros la nuit + 8,50 petit déjeuner. Pour la région et pour la qualité du service ca fait mal!! On peut attendre bien mieux. Autant dire que je n'y retournerai pas lorsque je reviendrai dans la région...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
N° 1 sur 1 à Saint-Agnan
Hotel Bristol Thermal
Hotel Bristol Thermal
N° 1 sur 1 à Saint-Honore-les-Bains

Vous connaissez Logis Au Vieux Morvan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Au Vieux Morvan

Établissement : Logis Au Vieux Morvan
Adresse: 8 Place Gudin, 58120 Chateau Chinon, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Chateau Chinon
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N° 2 sur 4 Hôtels à Chateau Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Au Vieux Morvan 2*
Nous proposons des chambres spacieuses et claires, rénovées récemment, dont certaines dominent la campagne environnante. Elles disposent toutes de bain ou douche et WC, TV et câble et connexion internet. Elles vous assureront repos et tranquillité. Charmant hôtel et de tradition familiale, situé au centre de Château-Chinon dont une partie des chambres et la salle de restaurant panoramique ont une vue imprenable sur la vallée et les monts du Morvan. Ce lieu convivial, chargé d’histoire, a été marqué par la présence de F. Mitterrand, un habitué des lieux pendant de longues années. Le Morvan, au sein de la région Bourgogne, au cœur du Parc Régional, est une terre de nature. C’est un pays de bocages, de collines, de forêts et de lacs. Vous y serez à l’aise si vous cherchez le goût de l’authentique, le contact avec un territoire qui a su rester lui-même, préservé et riche de nature. La Bourgogne, c’est aussi un patrimoine culturel varié avec ses personnages historiques de Vercingétorix à Vauban, ses châteaux forts, mais aussi sa gastronomie, ses loisirs et ses fêtes traditionnelles, une terre à découvrir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Agoda et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Au Vieux Morvan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Au Vieux Morvan Chateau Chinon