“A re-découvrir absolument!”
5 sur 5 bulles Avis sur Les Laviaux

Les Laviaux
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Morlon.
Les Laviaux
Fribourg, Suisse
“A re-découvrir absolument!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Très agréable surprise l'autre jour en retournant à la pointe de Morlon. La jolie colonie a retrouvé tout son cachet - ça fait un bon moment que je n'y étais pas retournée, après quelques expériences diverses... Là, l'accueil est souriant et chaleureux, la terrasse toujours aussi attirante. Des délicieuses tartes flambées (la spécialité!) passent super bien pour un petit creux à l'apéro. Y a même les glaces rétro de notre enfance... Plus du tout envie de partir! La patronne nous a fait visiter les chambres: cosy à souhait. Hâte d'y retourner!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
BELLOT
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

On se trouve ici dans un contexte légèrement décalé qui donne toute sa saveur au lieu.

L'ambiance est balnéaire (on se trouve à Morlon Beach, plage officielle du village d'à côté) mais aussi artistique, vu que le lieu accueille des spectacles et assure la projection de films "art et essais" le long de l'année.

La propriétaire des lieux, Sybille, est l'une de ces femmes suisses fortes, décontractées mais actives et efficaces. Elle vous accueille avec beaucoup de gentillesse mais garde une certaine réserve, du moins pendant un certain temps.

La chambre dans laquelle nous nous trouvions (Orange) était très agréable, à ceci près que WC et douche se trouvent sur le pallier. Un lavabo privatif compense cet inconfort somme toute mineur. La literie est bonne mais l'insonorisation est loin d'être parfaite. Je conseillerai donc aux personnes sensibles au bruit de prendre leurs boules Quies au cas où.

Le lieu fait aussi buvette est l'on peut y manger de bonnes flammekueches (tartes flambées), dans une ambiance décontractée.

Le paysage est parfait, avec lac et montagnes plutôt douces (mais pas que) en deuxième plan.

Le tour du demi-lac de La Gruyère peut se faire à pied assez tranquillement dans la journée (3h30 pour les marcheurs pressés) et c'est vraiment une ballade facile et agréable tant que l'on reste sur la rive Ouest (côté Laviaux). La partie Est est plus fatigante, avec de nombreuses montées et descentes.

La région est très belle et mérite qu'on la visite un peu.

En résumé, la prestation hôtelière est correcte mais pas complètement irréprochable, ce qui est largement compensée par l'ambiance générale du lieu et par la gentillesse du personnel qui font de ce B&B un endroit très attachant.

Astuce pour la chambre : Un conseil pour la douche : le réglage de la température de l'eau se fait à l'extérieur des...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Accueil très chaleureux par Anne-Marie et Louis, qui sont de très bon conseil sur les ballades et randonnées de la région. Chambre très soignée et propre, literie de qualité. Belle offre sucree salee au petit déjeuné. Très belles terrasse et jardin, offrant un espace pour chacun et tout ceci avec une vue splendide sur les montagnes dans un grand calme.

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Morlon ou ses environs
Hotel de Gruyères Wellness & Seminaires
Hotel de Gruyères Wellness & Sem...
N° 1 sur 4 à Gruyères
N° 1 sur 1 à Broc
Hotel Alpesgruyere
Hotel Alpesgruyere
N° 6 sur 6 à Bulle

Vous connaissez Les Laviaux ?

Informations supplémentaires concernant Les Laviaux

Établissement : Les Laviaux