“hors du temps” 4 5 étoiles

Domaine de Rennebourg
Heyrieux, France
“hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Merci à Michèle et Florence de nous faire partager leur passion pour des objets insolites. On a été bluffé d'entrée par le parc et les vieilles pierres. Même si vous n'aimez pas l'époque des rois et les vieux objets, vous trouverez quand même le domaine magnifique, vous pouvez profiter du calme du jardin (somptueux) ou de la piscine. Surprenant du début à la fin. Merci à Michèle pour son accueil et ses visites avec explication. Bravo à Florence pour son travail de recherche et de déco.
Des isérois enchantés

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme. Difficile de choisir
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Un lieu incroyable, une merveilleuse rencontre humaine, deux femmes de caractère pour une maison riche d'Histoire, de valeurs humaines, de belles âmes. Je suis tombée amoureuse de ce lieu hors du temps, hors du commun et totalement dépaysant. Si vous voulez du bien carré aux angles droits et tendance minimaliste, passez votre chemin pour le plus grand plaisir des vrais amateurs de pierre, d'authentique. Florence a un talent fou pour faire de grandes choses avec de petits riens, Michèle, la maman, est bienveillante comme tout. Nous y sommes allés pour souffler après une dure période, et ce fut trois jours et deux nuits de bonheur. Le départ a été difficile, tant il faisait bon à discuter au coin de la cheminée. A très vite pour voir les pivoines du parc! Et encore merci pour votre accueil.

Astuce pour la chambre : La chambre Louis XV a une salle de bain extraordinaire et le soleil du matin qui éclaire la chambre...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint Philippe d'Aiguille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Merci encore. Avec gentillesse et simplicité, nous avons été reçus, la maison, riche d'objets anciens et de son passé, nous a beaucoup séduits. Ni proprement historique, ni philosophique, ni aristocratique, le domaine est tout cela sur le plan matériel et spirituel, c'est à dire Humain en somme (non pas avec une minuscule). Le visiteur honnête ne peut que respecter ce logis, même si son goût pour la norme et l'aseptisation à la mode contemporaine se trouve chahuté, ou qu'il n'y ait tout bonnement pas sa place et se soit trompé de destination. Pour nous, que du bonheur !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Aube, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

La visite du site internet était prometteuse…Le meilleur des accueils nous a été réservé par Michèle et sa fille Florence. Une douceur de vivre et de calme se dégagent de cette demeure atypique, l’endroit est magique…
Nous avons eu droit à la visite privée et complète du domaine ainsi que son histoire. Comme nous avions été sages une surprise nous a été réservée le deuxième jour...Mais chut !
La chambre Pivoine était très bien, le petit déjeuner servi dans la salle à manger était parfait.
Le domaine de Rennebourg est un endroit à recommander.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Aiguillon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

ce fut tout sauf bien !

on a passé 2 nuits et 3 jours là bas. L'accueil plûtot froid, avec en prime la fille qui fume dans le salon prêt de mes filles grrrr..

De la poussiere partout, surtout dans notre chambre ce qui m'a valu 2 nuits blanches car je suis allergique à la poussiere...
Les serviettes de bain sentent le renfermer.
Un soir de pluit j'ai eu 2 gouttieres !! Dont une sur le lit de ma fille ! (chambre oiseaux) je vous laisse imaginer ma nuit !
Le lendemain elles ont refait la chambre le soir à 16h et nous on donc fait comprendre qu'il fallait sortir de celle-ci...
Elles font bien comprendre qu'elles sont chez elle...
Le petit déjeuner etait bof, on avait l'impression que les gâteaux dataient de 15j sauf le pain qui était frais.
Pour couronner le tout, je me suis pris une reflexion car je suis allé déjeuner à 8h-10 au lieu de 8h comme il avait été convenu la veille tout ça parce que le lait n'etait pas chaud ! J'ai halluciné !
Le seul point positif est le cadre qui est tres beau à visiter surtout la salle des mariages.

Je déconseille fortement cet endroit.

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la chambre oiseaux
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Trois jours de totale décompression ans un domaine magnifiquement préservé. Pas de deco surfaite et tendance dans cette maison de famille, juste le mobilier et les objetscqui racontent plusieurs générations pleines d'amour et de respect pour ce lieu où tout sonne juste. L'accueil y est chaleureux, les hotesses mère et fille font tout pour vous laisser un bon souvenir. Nous avons été surpris par le melange ambiance familiale et atmosphere chic et raffinée du lieu. Déconseillé a tous ceux qui s' attendent à des chambres standard et aseptisées, nous avons aimé ce côté " complètement en dehors des clous" . Les chambres sont propres, les imperfections dues à l'ancienneté ne sont que charme et poésie. La meteo ne fut pas de notre côté, nous n'avons pas eu le bonheur de profiter de la grande piscine, nous nous sommes consolés dans le salon avec un bon bouquin et la visite d' une collection privée tenue secrète mais inoubliable. Michele, la mère, nous a longuement raconté l'histoire de ce lieu magique ou nous aimerions revenir sous le soleil.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait directement sur le parc au rez de chaussée, un vrai rêve. J'imagine que c...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nassandres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

nous avons passer un super week end en amoureux dont une demande en mariage dans ce magnifique jardin .
Les hotes vraiment tres gentille et accueillante avec une belle visite de jouet et habit d'epoque

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-d'Angély ou ses environs
Hotel Restaurant De La Place
N° 1 sur 7 à Saint-Jean-d'Angély
Le Four A Pain
Le Four A Pain
N° 7 sur 7 à Saint-Jean-d'Angély

Vous connaissez Domaine de Rennebourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rennebourg

Établissement : Domaine de Rennebourg
Adresse: St Denis-du-Pin, Saint-Jean-d'Angély, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saint-Jean-d'Angély
Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 Auberges/B&B à Saint-Jean-d'Angély
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rennebourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De Rennebourg Saint Jean D'angely
Domaine De Rennebourg France/Charente-Maritime