“Monument historique....”

Abbaye Royale
France
“Monument historique....”
Avis écrit le 8 juin 2014

..... mais pas que ! On y dort correctement et le prix est très raisonnable. Ce que nous avons le plus apprécié c'est la confiance. Devant arriver tard, on nous avait tout expliqué pour que nous puissions accéder à notre chambre et cela s'est parfaitement passé. Le lendemain, nous avons dû faire quelques recherches dans le bâtiment pour pouvoir payer. Nous y retournerons.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
capbreton
Avis écrit le 26 avril 2014

Je suis venue avec un groupe. Un responsable de l'abbaye est monté dans notre car pour nous diriger et nous faire garer. Nous avons eu des chambres confortables d'une grande propreté, avec salle d'eau (belle douche avec pression et eau bien chaude) et wc. Le lieu est magnifique. Au dernier étage, la splendide charpente mise à nue suffit à décorer l'ensemble. Le petit-déjeuner et le pique-nique (commandé à l'avance) sont copieux et bien adaptés. Nous reviendrons avec plaisir en groupe ou individuellement. Un grand merci à Christophe et à l'équipe de l'Abbaye. Les Capbretonnais du 7 avril 2014.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
gironde
Avis écrit le 15 août 2013

Aucun service dans cet hôtel mis à part le nettoyage des chambres! Ni petit déjeuner, ni restaurant, ou piscine, jeux pour enfant... Rien. On entre dans un lieu historique, imposant, mais les chambres sont rénovées sans respect des anciennes prestations (une mezzanine années 80 dans les chambres pour 4) La salle de bain est dans la chambre mais les WC peuvent être sur le palier. Il n'y a pas la clim et sous le toit, la température monte à plus de 28° en été (comme c'était le cas lorsque j'ai essayé d'y dormir)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-d'Angély

Avis écrit le 29 juillet 2013

C'est bien de dormir dans un monument historique certes mais on peut aussi s'y promener 24H sur 24H avec bonheur (cela ne ferme quasiment pas) mais sans y dormir ....pour bien dormir.

On a eu une chambres au 2eme étage avec mezzanine donc sans fenêtre, où on étouffe, avec des relents d'égouts ou de wc dans la chambre. Lampes qui ne fonctionnent pas. wc sur le palier. Petits lits avec des matelas tue-dos.
Si vous avez la chance d'avoir une chambre avec fenêtre, elle donnera probablement sur la rue bruyante en été le soir ou le théâtre en plein air. Certaines chambres ont des wc. A réserver uniquement si petit budget ou moins de 18 ans pour le dos.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

Vous êtes en cœur de ville , effectivement c'est simple mais propre nous avions une chambre avec des lits jumeaux mais le must c'est d'ouvrir sa fenêtre sur la cour de l'abbaye . Pas de restauration mais vous avez des établissements tout près .Idéal pou faire une pause a un prix imbattable .De toutes façons à la réservation on vous informe objectivement

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 juillet 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné ici à l'occasion d'un mariage avec ma moitié et nos deux enfants. Nous avions demandé une chambre pour quatre et en avons reçu une avec trois lits. Nous avons tenté d'obtenir un berceau pour le bébé mais il n'y en avait pas. Avec le recul, nous aurions dû essayer d'autre hôtels alentours mais nous étions arrivés à 18h et il n'y avait plus grand-chose à faire. Nous sommes restés 3 nuits et la chambre était propre avec des lits, de l'espace de rangement et des toilettes. Il n'y avait ni télévision ni téléphone dans les chambres. On m'avait prévenu à l'avance et c'était agréable de faire une pause sans télévision. La chambre n'avait pas de climatisation ou de ventilateur et elle était assez humide, nous avons donc dû laisser la fenêtre ouverte mais comme elle donnait sur une rue vers le centre de la ville, il y avait beaucoup de bruit causé par les passants toute la nuit. Ne vous occupez pas du petit-déjeuner fourni à moins qu'une tasse de café et un croissant vous suffisent ! Vous pouvez acheter des pâtisseries pour le petit déjeuner dans les boulangeries du coin et les déguster avec une tasse de thé/café dans l'un des nombreux endroits qui en servent. Ceci dit, c'est très proche des cafés, pubs, restaurants et autres boutiques, et surtout l' "Abbaye Royale" et le "Centre culturel Européen". Il y a aussi un marché en centre-ville le samedi.

Bordeaux
Avis écrit le 28 novembre 2011

Si vous recherchez un nuit dans une chambre de chateau avec baldaquin, tableaux, etc... passez votre chemin , ce n'est pas l'objectif du lieu.
Mais si vous voulez loger au coeur de St Jean d'Angély, à petit prix mais sans négliger votre confort, alors bienvenue.
Les chambres sont simples, dans notre cas, 3 petits lits , une douche-toilette, chauffage centrale, pas de TV, ni de Wifi. C'est propre, le personnel est accueillant et prévenant, un petit cadeau de bienvenue sur notre table. Le petit-déjeuner, servi dans une grande pièce plutot éloigné des chambres, est minimal mais on ne peut pas tout avoir à ce prix là. L'accés est libre (digicode le soir) , le parking gratuit à proximité de l'abbaye. Un restaurant gastronomique mais abordable est disponible dans l'enceinte de l'abbaye.
Je recommande au voyageurs qui ne recherche pas les prestations d'un hotel mais plutot une pause intemporelle pour une soirée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-d'Angély ou ses environs
Hotel Restaurant De La Place
N° 1 sur 6 à Saint-Jean-d'Angély
Le Four A Pain
Le Four A Pain
N° 6 sur 6 à Saint-Jean-d'Angély

Vous connaissez Abbaye Royale ?

Informations supplémentaires concernant Abbaye Royale

Établissement : Abbaye Royale
Adresse: Centre de Culture Europeenne, 17400, Saint-Jean-d'Angély, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Saint-Jean-d'Angély
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 4 sur 4 Hébergements spécialisés à Saint-Jean-d'Angély
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Booking.com, Voyages SNCF et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Royale France/Charente-Maritime