“pour s'approcher des étoiles” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Lujan de Cuyo, Argentine
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“pour s'approcher des étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Dans la jolie zone de Cruz de Piedra à Maipu vous trouverez ce charmant endroit aux accents Toulousain et à l'hospitalité sans faille de Brigitte, Philippe et leur équipe.
L'accueil se fait en espagnol anglais ou français, et chose encore plus rare pour ne pas le dire, la bodega est ouverte 7/7 et sans réservation, ce qui devrait être le cas de toute entreprise se dévouant au tourisme à Mendoza...
La visite se déroule dans les vignobles, où l'on apprend beaucoup sur les constellations d'étoiles et sur le terroir, entre ciel et terre il ne vous reste plus qu'à goûter !
Là encore un point de plus pour CarinaE puisque les dégustations proposées sont pour le moins différentes de bien d'autres endroits, avec des dégustations orientées 'tout malbec' ou bien 'tout sauf Malbec' très utile après en avoir bu et rebu à Mendoza, au total ce sont presque une dizaine de dégustations proposées dont l'ultime proposant une 100% de vins de la cave... courage les gars !
Pour ma part une préférence pour la Syrah Gran Reserva, élevée avec puissance et élégance, une jolie quille à s'offrir, et quand j'ai bien soif, le rosé super gourmand, j'adore. Depuis peu, un passito de Muscat rose élaboré à l'italienne, on en prends plein la tête, explosion d'abricot, un vrai délice.
Les prix sont justes, à la hauteur du travail fourni et de la qualité du jus, ce sont de belles bouteilles, mais ce qui restera dans vos palais, encore plus que le raisin, c'est l'incroyable gentillesse de Brigitte et Philippe, amour et passion que vous retrouverez dans les flacons.
Une visite obligatoire lorsque vous passez à Maipu.

Visité en septembre 2013

Montréal, Canada
“Un trésor à découvrir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous avons été littéralement séduit par ce petit vignoble de Maipu! L'accueil a été exceptionnel, chaleureux, et nous avons eu la chance de faire notre tour et notre dégustation avec la propriétaire, Brigitte. Elle est sans aucun doute une passionnée de ce beau mais difficile métier de vigneron. Nous nous sommes laissés guider par elle lors de notre dégustation, et outre son Malbec Gran Reserva qui est épatant, nous avons été séduit par son Torrontés, un cépage blanc d'Argentine qu'elle produit avec succès.
Décidément, un vignoble qui vaut le détour!

Visité en janvier 2013
CarinaE V, Propietario de Carinae Vinedos & Bodega, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Cher Jean,
Merci de communiquer votre opinion.
Une précision concrnant le Torrontés: les meilleurs sont rarement produts à Mendoza. La zone la plus appropriée pour obtenir ce cépage spécifique d'Argentine est la zone de Cafayate (Valles de Calchaquies) dans la Province de Salta.
Pour cette raison, nous avons choisi la solution sélectionner ce vin parmi les meilleurs de Cafayate. De nombreuses "Bodegas" de Mendoza font de même, afin de complêter leur gamme avec un Torrontés.
A cet égard ce vin est aussi le seul que nous présentons et qui ne soit pas élaboré dans notre cave.
Philippe Subra

Les voyageurs ayant consulté Carinae Vinedos & Bodega ont aussi consulté

Vous connaissez Carinae Vinedos & Bodega ? Partagez vos expériences !