Contrôle des avis
Avis publié : 24 juin 2011

Acceuil aimable et souriant depuis notre dernier passage nous avons trouvé que le nettoyage de la chambre etait pas très soignée pas insonorisée la cuisine bonne mais pas de surprise comme les autres fois

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 22 juin 2011

Nous sommes revenus passer un séjour chez Georges Blanc.
Nous en avions un souvenir excellent, le meilleur de nos souvenirs pourtant j'ai 53 ans, j'ai voyagé dans le monde entier, dans les plus grandes chaînes.
Je mange au restaurant tous les jours depuis 30 ans (pour affaires, en famille, pour le plaisir...), j'ai donc quelques points de comparaison !!!!!!
Ce que Georges Blanc a réussit à faire à Vonnas est tout simplement exceptionnel.
Le restaurant 3 étoiles est fabuleux (pour être objectif, il peut encore progresser sur les desserts et les fromages), l'hôtel est atypique et a beaucoup de charme, la piscine couverte est magnifique etc... Et en plus le patron est omniprésent et c'est plutôt rare dans les établissements 3 étoiles de cette taille et de cette renommée.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2011

Pour notre we de fiançailles, j'avais réservé sur internet 3 nuits dans l'hôtel de Georges Blanc. J'ai bénéficié d'une offre du site: troisième nuit offerte, en chambre classique. J'avais également réservé un dîner au restaurant gastronomique. Bien entendu, n'étant pas de vrais habitués de ce genre d'endroits, nous attendions ce moment avec grande impatience.

Malheureusement, l'arrivée nous a fait l'effet d'une "douche froide". Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes assez jeunes, ou parce que j'ai bénéficié d'une offre internet, ou encore parce que je suis arrivée en Clio et non en Cayenne ou en Q7. En tout cas, la réception fut expéditive (aucune explication sur les horaires des petits déjeuners alors que cela était fait pour d'autres clients), et le bagagiste fut condescendant au possible. Il annonce que notre chambre est l'une des dernières qui n'est pas rénovée (on se serait bien passé de cette précision dans notre enthousiasme), nous n'avons eu droit à aucune explication et il a quitté la chambre en claquant fort la porte (et elle ne claque pas toute seule). Nous ne lui avons pas donné de pourboire sciemment, peut-être manifestait-il son mécontentement. Je rappelle que nous sommes dans un 5 étoiles et que dans le peu d'hôtels de ce niveau que j'ai fréquentés, j'ai toujours été accueillie comme une cliente unique et précieuse. L'autre déception était effectivement la chambre, très vieillotte.

Bon, heureusement le reste du séjour fût à la hauteur de la renommée: service impeccable, parc sublime, spa extraordinaire. Les femmes de chambre, les équipes de services en salle sont d'un grand professionnalisme. Le petit déjeuner est royal (temps d'attente pour des oeufs brouillés un peu long - plus de 20 min), je retiens les fraises, les framboises, les macarons, le saumon cru, les tartes variées.... Le "village gourmand" est une réussite, c'est un écrin qui nous coupe de tout! Nous avons profité de la piscine intérieure, dans une verrière d'une architecture splendide, le hammam est aussi très beau...

Le retour à la réalité fût difficile! (allez voir mon avis sur le restau gastronomique)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2011

Nous avons a la fois sejourne une nuit en chambre superieure, ainsi que diner le soir sur une formule anniversaire en duo.
Le cadre, le village, les batiments sont superbes..le parc est tres tres agreable, et que dire des piscines interieures et exterieures...merveilleuses...
La chambre etait tres confortable et spacieuse avec un tres beau dressing, meme si la decoration peut parfois paraitre d un autre age... chacun, ces gouts... Probablement ce qui est le moins reussi, ce sont les portes des chambres sur lesquelles ont ete plaque d anciennes moulures... histoire d enjoliver ce qui a la base devait etre des portes trres tres vilaines. Ca fait un peu "rafistolage" ou "bricolage" maison pas vraiment digne d un 5 etoiles... Le champagne et les petits fours a l arrivee etaient delicieux...vraiment un tres bon champagne.
Cote cuisine, bien sur, c est excellent: mise en bouche, bar, homard, volaille de bresse.... malheureusement il nous aurait sans doute fallu manger moins de pain avec le premier plat tres en sauce ainsi qu avec le deuxieme (toujours tres en sauce) pour profiter pleinement de la suite... c etait (presque) trop copieux... on finit plein...quasi bloque ... peut etre vaudrait il mieux sur certains plats reduire les quantites et proposer un deuxieme service (comme pour les grenouilles)......dommage car tout est tres bon et tres frais. Quant au dessert (la panouille) c'etait probablement ce qui etait le moins agreable et le moins fin...de la meringue .... copieux mais pas fin...certainement trop riche pour terminer un tel repas... Les vins etaient divins !
En resume, tout etait tres bon, mais en trop grande quantite... dessert a revoir dans ce menu...Une cuisine de tradition, riche, gourmande...alors les gourmands, ne vous jetez pas sur le pain... Nous y retournerons pour deguster les grenouilles !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2011

Un très beau cadre, sur une place de village, au bord d'une rivière avec un superbe complexe spa / piscines (converte et exterieures). Vraiment très trés agréable.
Là où le bas blesse, c'est la chambre... dur dur pour un 5 étoiles, relais & chateaux. Franchement, j'ai eu la chance de séjourner dans de nombreux établissements de ce genre (i.e. relais & chateaux à la campagne)... et c'est juste très très décevant. Nous avions la chambre 4... certes spacieuse, mais c'était retour dans les années 80... à la rigueur, pour mes grands parents, qui sont un peu sourds, mais pour un jeune couple...
Une décoration hors d'age et vieillotte, avec un mobilier disparate, mêlant des couleurs étonnantes (orange et rouge). Des lampes halogènes datant, bosselées, que l'on ne trouve plus chez Fly ou Ikéa depuis 15 ans... misérable ! Que dire des rideaux... achetés chez Tati ?
La salle de bain, même si elle était d'une taille importante, datait elle aussi du siècle précédent. Des "stickers" au mur pour camoufler des trous...
Les toilettes, c'est le bouquet. C'est propre, mais simplement laid. On se croirait dans un garni suisse des années 70, pas dans un établissement Relais et Châteaux en 2011.
En plus, une chambre très bruyante, avec un escalier de service juste à l'arrière de la chambre (escalier très emprunté en fin d'après-midi et le matin). Une isolation thermique très faible aussi, une chambre très chaude en fin d'après midi et la nuit. Nous avions le choix entre ne pas dormir en raison de la chaleur et ne pas dormir en raison du bruit de la climatisation... Le tout pour 320 euros...
Le lendemain, nous avons visité d'autres chambres, plus modernes. Propres et neufs, c'est mieux, mais aucun charme... des matériaux vraiment basiques... sommes nous vraiment dans un relais et chateaux ???

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple