Contrôle des avis
Avis publié : 26 décembre 2011

Il y a dix ans ,nous avions fait une escale chez Mr Blanc!!exceptionnel!Mais cette fois c'était très décevant pour sa notoriété et ses 5 étoiles!!!!!!!la chambre passable à 400euros la nuit
pour un Relais &Château! (nous en faisons pas mal et celui-ci est inférieur...).mais je pense que tout est ciblé sur le SPA ET PISCINE,JARDINS ETC......nous venons pour un séjour gastronomique et non Thermale!!!Quant au dîner, très décevant : les saveurs étaient sans liaisons avec les produits de Bresse, l'authenticité a disparu!!dommage!Une bonne sauce légère et digeste!Le pigeon demandé bien cuit était à peine cuit.En ce qui concerne le service:pas du tout à la hauteur d'un 5étoiles; très bruyant, peu aimable et quand au sommelier (aucuns conseils)Bref, une bonne note salé pour une soirée sans exceptions!DECUS

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
directionvonnas, Propriétaire de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2011

Pour Lyly007,

Désolé si après dix ans, vous avez jugé votre dernière visite décevante. Toutes nos excuses pour n’avoir pas su mieux répondre à votre attente.

Bien compris que vous ne recherchiez pas un séjour Thermal !!!! Ce n’est pas exactement ce que nous offrons, notre site internet est assez éclairant là-dessus. Je puis vous assurer que nous tentons sans cesse d’améliorer l’agrément du lieu et son environnement. Cela ne nous a jamais détournés en aucune façon de notre cœur de métier : offrir une cuisine qui veut régaler d’abord et surprendre si possible.

Etonnante aussi votre affirmation concernant les produits de la Bresse car ils gardent toujours la meilleure place dans notre offre culinaire.

Quand à la cuisson du pigeon que vous aimez bien cuit, je me permets d’indiquer que ce n’est pas la meilleure façon de l’apprécier car une sur-cuisson de cette volaille transforme sa texture et lèse gravement son goût…

Dommage que vous ne précisiez pas la date de votre passage en famille et le numéro de votre chambre pour nous permettre de conduire une enquête utile sur les faits cités.

A bientôt j’espère, pour nous permettre d’effacer cette déconvenue d’un soir.

Bien à vous,

Georges BLANC

Avis publié : 10 décembre 2011

De retour à cette adresse de légende 30 ans après, c'est toujours au top.
Service discret, nourriture au niveau, chambre impeccable...
Le spa est merveilleux.
De plus Georges Blanc assure le commercial en venant discuter de table en table durant le dîner, ce qui ajoute un plus à la renommée de ce passionné qui lutte avec les difficultés administratives pour maintenir une adresse à ce niveau.
A faire une fois dans sa vie.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2011

week-end gastronomique à Vonnas, la ville de Georges Blanc où l'on croise les toques dans la rue : première étape à "l'ancienne auberge" où le décor est très sympa, service décontracté. Très bonne cuisine goûteuse et locale. La quenelle est divine. Nous avons eu le droit à la viiste de Georges Blanc. Puis nous nous installons dans notre chambre à "la cour aux fleurs" près du spa. Chambre spacieuse et confortable avec tous les services d'un 5 étoiles. A 16 h, direction le spa, très agréable. Massage d'1h30 divin, puis piscine et hamman (un peu trop de monde en cette fin de journée). Le soir, restaurant gastronomique. (Acceuil à l'apéritif mitigé : il n'y avait pas de table pour 4 au début) nous avons pris le menu des saveurs : excellent quoiqu'un peu lourd. Magnifiques desserts. Super sommelier compétent. Georges Blanc passe signer son menu à chaque table.
Le lendemain, après un petit déjeuner gargantuesque, cours de cuisine de 9h30 à 11h30 : Le chef en personne vous explique plusieurs recettes : passionnant.
Puis déjeuner au restaurant gastronomique à nouveau. Personnel compétent mais un peu "froid" dans l'ensemble.
Apéro : identique à celui de la veille (une assiette avec les 4 mêmes mignardises). Nous avons modifié le menu pré-établi car il ressemblait trop aux plats de la veille. Très belle prestation, plus légère que la veille. Sommelier toujours compétent et sympathique. Petite photo avec Georges Blanc.
Nous avons fait rectifier l'addition en notre défaveur (2 repas du midi avaient été oubliés) et nous avons quitté city "Blanc". Beau et goûteux we. Ma seule déception est que Georges Blanc aurait pu nous offrir et dédicacer un de ses livres de cuisine.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 octobre 2011

Il arrive bien dès fois que l'on soit déçu en ressortant d'un restaurant de légende et mondialement connu, en y laissant une addition proche du SMIC, après avoir raconté à votre épouse qu'elle se souviendrait toute se vie des plats qu'elle venait de déguster....
Et bien, au sortir de l'établissement de chez Monsieur Georges Blanc, cela ne fût assurément pas notre cas pour notre diner.
Accueil souriant, professionnel, classe, tout ce que l'on attend d'une réception en Relais Chateau ( ce qui est de moins en moins le cas...).
Apéritif en salon, très belle carte de Champagnes.
Le sommelier vient prendre connaissance de notre choix pour nous conseiller et nous orienter pour sélectionner un flacon parmi une carte des vins absolument extraordinaire, tant par le choix des crus que par le choix des domaines et des viticulteurs, tous dans le top de ce qui ce fait de mieux.
Notre choix: Hermitage rouge " l'ermite " 2001 Domaine M.Chapoutier
Le Chef Blanc vien saluer tous les invités présents au salon.
A table, le service est au top: efficacité, discrétion, pas pesant, parfaite organisation.
Les plats, magnifiquement présentés, gourmands, combinaisons de saveurs exceptionnelles,
très bien travaillés, ingrédients hauts de gamme.
La volaille de Bresse sauce foie gras au champagne et royale de foie blond à l'artichaud est plus qu'un plat de légende, c'est une oeuvre d'art dans toute sa finesse, son équilibre, ses saveurs délicates et sa gourmandise!
C'est cher, mais c'est très très bon, c'est exceptionnel!
Déserts savoureux et magnifiquement présentés.
On sort de table, comblé et enchanté, sans avoir faim, l'équilibre est respecté jusqu'au bout.
Le Chef Blanc est omniprésent en salle, sympatique, prévenant, passant de table en table pour s'enquérir de nos impressions.
Une soirée gastronomique d'exception.
Nous avons séjourné à l'hotel des Saules Parc &Spa, en face le restaurant.
Rien à dire pour ce 3 étoiles du groupe Blanc
Tout à été refait à neuf semble t-il, grandes chambres très confortables, grande salle de bain
avec douche italienne, literie King Size haut de gamme.
Et que dire du petit déjeuner!
Service équivalent à celui du restaurant, innombrables produits ( frais et de la région )
pain, brioches, confiture, beurre maison.
Jus de fruits fabuleux, oeufs comme on en mange plus....

Lieux de privilège.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

Nous avons pris un forfait via internet pour une soirée "Etape" (si je peux m'exprimer ainsi)
La chambre supérieure est parfaite, presque trop grande pour une soirée, pas le temps de profiter du salon ... Nous arrivons pour l'apéro, on nous connait ... pourtant, nous ne sommes pas habitués... et la symphonie commence, tout s’enchaîne à un rythme incroyable mais extrêmement adapté et respectueux de notre intimité. Nous avons passé 3 heures à table, sans nous en apercevoir.
Une excellente nuit sans aucun problème digestif et pourtant ... je suis très sensible.
Un petit déjeuner que nous aurions voulu faire durer en core plus longtemps tellement nous avions envie de tout goûter.

A faire sans se poser de questions, se laisser guider et surprendre.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple