“DIVIN”

Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
“DIVIN”
Avis écrit le 19 février 2012

Nous rêvions d'aller chez Georges Blanc, c'est fait et nous rêvons d'y retourner !

Tout a été parfait, de la réservation à notre départ. Mon mari venant de se casser 2 côtes au ski, nous avons été surclassés en junior suite afin d'être plus proches du restaurant. Dès notre arrivée un chasseur vient nous aider très gentiment, prendre les bagages et conduire la voiture au garage. La chambre très propre, très grande (canapé, fauteuils, grande tv et lecteur DVD, dressing, immense salle de bains à baignoire balnéo et douche séparée), avec pour l'accueil une boîte de macarons de monsieur Blanc, des bouteilles d'eau, une machine à café nespresso, et .... la carte du restaurant.
Notre premier dîner (nous avons été accueillis par Monsieur Blanc lui-même) au restaurant a été fabuleux : velouté de haricots blancs à la truffe, superbe pièce de viande, et desserts absolument splendides et merveilleux d'équilibre (dont un brillantissime espuma de verveine en coque de sucre). Les pains maison sont un pur délice. Nous avons fait la connaissance de Fabrice, sommelier MOF 2007 qui tout au long de notre séjour nous a conseillé avec compétence et gentillesse. Le lendemain, déjeuner à l'Auberge sur la place de Vonnas, goûteux avec un service irréprochable. Puis le spa : très agréable.
Enfin second dîner : menu "Saveurs en fête" avec les grands plats "Signature" de Monsieur Blanc : Embrouillade de cuisses de grenouille, homard confit au vin jaune (divin), poularde de Bresse à la crème au champagne et foie gras (un immense moment de Bonheur - ici on vous demande même si vous préférez l'aile ou la cuisse !), fromage et desserts toujours aussi excellents .... toujours avec de superbes vins (dont un porto) conseillés par Fabrice.
Le personnel est d'une grande gentillesse et va au devant de vos désirs ; j'ai commandé un gâteau d'anniversaire pour le rapporter à ma fille, il m'attendait à la boutique le jour de mon départ. Et les chiens sont acceptés...

Pour être un peu critique : le personnel de la boutique n'est pas très aimable, c'est dommage car j'ai justement terminé notre séjour par la boutique !

Que dire aussi de la gentillesse de Monsieur Blanc qui passe voir ses clients lors des dîners, mais qui est aussi charmant lorsque vous le rencontrez dans Vonnas......

Un grand merci à tous pour ces moments délicieux....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Mont sur rolle Suisse
Avis écrit le 11 février 2012

On se réjouissait, du spa, du dîner à l'auberge, de la nuit chez Georges Blanc. On avait informé à la réservation que mon épouse était allergique au gluten (coeliakie)
L'information avait été relayée, cela commençait bien, un pain "spécial" sans gluten avait été préparé par le boulangerie de Georges Blanc, les personnes de service et cuisiniers semblaient "maîtriser" les contraintes culinaires de cette intolérance....
Malheureusement, ensuite du dîner à l'auberge, ce fût de courte durée, mon épouse a passé la moitié de la nuit sur la cuvette des toilettes !
Inadmissible et indigne de la part d'un restaurant de ce calibre.

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
directionvonnas, Directeur général de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avis, 18 février 2012
Cher Monsieur VIRET,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui a bien retenu notre attention.

Vous nous aviez informés lors de votre départ, des symptômes de votre épouse durant la nuit. Comme vous le notez, tous les services avaient été informés de l’allergie de votre épouse au gluten.

Monsieur Pichon, notre Maître d’hôtel a personnellement vérifié avec le chef de l’Ancienne Auberge votre menu et tous les plats pour qu’ils soient sans gluten.

Un pain spécifique vous avait également été préparé par notre boulanger. A cette date, une autre personne allergique au gluten a diné au restaurant gastronomique, elle a consommé le même pain élaboré par notre boulanger, elle n’a en aucun cas signalé de symptômes comme les vôtres au départ.

Concernant votre hébergement, nous vous avons pour nous excuser fait un geste sur votre facture.
Nous souhaitons également vous rappeler que vous aviez réservé une chambre dans notre hôtel 3 étoiles, et afin de rendre votre séjour plus agréable, nous vous avions surclassé à votre arrivée dans une chambre au Relais et Châteaux tarifée 320 euros au lieu de 230 euros à la Résidence des Saules.

Pour votre information, nous avons bien conservé la marque du pain que vous achetez en grande distribution afin de pouvoir en disposer pour nos futurs clients allergiques au gluten et réduire ainsi les risques éventuels.

Toutefois, si l’occasion vous est donnée de repasser par l’un de nos établissements à Vonnas, je vous prie de faire connaître cet échange sur le sujet afin qu’une attention toute particulière vous soit faite pour effacer votre déconvenue du 3 Février dernier.

Avec toutes nos excuses au nom de l’équipe, je vous prie de croire, cher Monsieur VIRET, en l’assurance de nos dévoués et fidèles sentiments.

Antoine MAILLON
Directeur des Opérations
paris
Avis écrit le 4 janvier 2012

Le repas au restaurant gastronomique fut très savoureux. Le très bonne cuisine française.
Pour une pause détente, l'endroit est idéal. Le seul bémol est que tout le monde le sait déjà et c'est une affaire qui marche.
Le Spa a été bien fait mais il y a vraiment du monde et l'endroit est vite complet.
Les chambres sont décorées style campagnard. Juste ce qu'il faut en produits d'acceuil.
Chambres et salle de bain très propre.
Une très bonne literie, au niveau des nouveaux lits Sofitel!
Petit-déjeuner sympathique mais je dois dire que je fut un peu déçu suite aux commentaires indiquant une PDJ exceptionnel. Il est bien, soit.
La boutique est très bien achalendée. mais surtout si vous pouvez, acheter du pain à sa boulangerie. Du très très bon pain.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 26 décembre 2011

Il y a dix ans ,nous avions fait une escale chez Mr Blanc!!exceptionnel!Mais cette fois c'était très décevant pour sa notoriété et ses 5 étoiles!!!!!!!la chambre passable à 400euros la nuit
pour un Relais &Château! (nous en faisons pas mal et celui-ci est inférieur...).mais je pense que tout est ciblé sur le SPA ET PISCINE,JARDINS ETC......nous venons pour un séjour gastronomique et non Thermale!!!Quant au dîner, très décevant : les saveurs étaient sans liaisons avec les produits de Bresse, l'authenticité a disparu!!dommage!Une bonne sauce légère et digeste!Le pigeon demandé bien cuit était à peine cuit.En ce qui concerne le service:pas du tout à la hauteur d'un 5étoiles; très bruyant, peu aimable et quand au sommelier (aucuns conseils)Bref, une bonne note salé pour une soirée sans exceptions!DECUS

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
directionvonnas, Propriétaire de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avis, 30 décembre 2011
Pour Lyly007,

Désolé si après dix ans, vous avez jugé votre dernière visite décevante. Toutes nos excuses pour n’avoir pas su mieux répondre à votre attente.

Bien compris que vous ne recherchiez pas un séjour Thermal !!!! Ce n’est pas exactement ce que nous offrons, notre site internet est assez éclairant là-dessus. Je puis vous assurer que nous tentons sans cesse d’améliorer l’agrément du lieu et son environnement. Cela ne nous a jamais détournés en aucune façon de notre cœur de métier : offrir une cuisine qui veut régaler d’abord et surprendre si possible.

Etonnante aussi votre affirmation concernant les produits de la Bresse car ils gardent toujours la meilleure place dans notre offre culinaire.

Quand à la cuisson du pigeon que vous aimez bien cuit, je me permets d’indiquer que ce n’est pas la meilleure façon de l’apprécier car une sur-cuisson de cette volaille transforme sa texture et lèse gravement son goût…

Dommage que vous ne précisiez pas la date de votre passage en famille et le numéro de votre chambre pour nous permettre de conduire une enquête utile sur les faits cités.

A bientôt j’espère, pour nous permettre d’effacer cette déconvenue d’un soir.

Bien à vous,

Georges BLANC
PARIS
Avis écrit le 10 décembre 2011

De retour à cette adresse de légende 30 ans après, c'est toujours au top.
Service discret, nourriture au niveau, chambre impeccable...
Le spa est merveilleux.
De plus Georges Blanc assure le commercial en venant discuter de table en table durant le dîner, ce qui ajoute un plus à la renommée de ce passionné qui lutte avec les difficultés administratives pour maintenir une adresse à ce niveau.
A faire une fois dans sa vie.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Ile de france
Avis écrit le 15 novembre 2011

week-end gastronomique à Vonnas, la ville de Georges Blanc où l'on croise les toques dans la rue : première étape à "l'ancienne auberge" où le décor est très sympa, service décontracté. Très bonne cuisine goûteuse et locale. La quenelle est divine. Nous avons eu le droit à la viiste de Georges Blanc. Puis nous nous installons dans notre chambre à "la cour aux fleurs" près du spa. Chambre spacieuse et confortable avec tous les services d'un 5 étoiles. A 16 h, direction le spa, très agréable. Massage d'1h30 divin, puis piscine et hamman (un peu trop de monde en cette fin de journée). Le soir, restaurant gastronomique. (Acceuil à l'apéritif mitigé : il n'y avait pas de table pour 4 au début) nous avons pris le menu des saveurs : excellent quoiqu'un peu lourd. Magnifiques desserts. Super sommelier compétent. Georges Blanc passe signer son menu à chaque table.
Le lendemain, après un petit déjeuner gargantuesque, cours de cuisine de 9h30 à 11h30 : Le chef en personne vous explique plusieurs recettes : passionnant.
Puis déjeuner au restaurant gastronomique à nouveau. Personnel compétent mais un peu "froid" dans l'ensemble.
Apéro : identique à celui de la veille (une assiette avec les 4 mêmes mignardises). Nous avons modifié le menu pré-établi car il ressemblait trop aux plats de la veille. Très belle prestation, plus légère que la veille. Sommelier toujours compétent et sympathique. Petite photo avec Georges Blanc.
Nous avons fait rectifier l'addition en notre défaveur (2 repas du midi avaient été oubliés) et nous avons quitté city "Blanc". Beau et goûteux we. Ma seule déception est que Georges Blanc aurait pu nous offrir et dédicacer un de ses livres de cuisine.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 octobre 2011

Il arrive bien dès fois que l'on soit déçu en ressortant d'un restaurant de légende et mondialement connu, en y laissant une addition proche du SMIC, après avoir raconté à votre épouse qu'elle se souviendrait toute se vie des plats qu'elle venait de déguster....
Et bien, au sortir de l'établissement de chez Monsieur Georges Blanc, cela ne fût assurément pas notre cas pour notre diner.
Accueil souriant, professionnel, classe, tout ce que l'on attend d'une réception en Relais Chateau ( ce qui est de moins en moins le cas...).
Apéritif en salon, très belle carte de Champagnes.
Le sommelier vient prendre connaissance de notre choix pour nous conseiller et nous orienter pour sélectionner un flacon parmi une carte des vins absolument extraordinaire, tant par le choix des crus que par le choix des domaines et des viticulteurs, tous dans le top de ce qui ce fait de mieux.
Notre choix: Hermitage rouge " l'ermite " 2001 Domaine M.Chapoutier
Le Chef Blanc vien saluer tous les invités présents au salon.
A table, le service est au top: efficacité, discrétion, pas pesant, parfaite organisation.
Les plats, magnifiquement présentés, gourmands, combinaisons de saveurs exceptionnelles,
très bien travaillés, ingrédients hauts de gamme.
La volaille de Bresse sauce foie gras au champagne et royale de foie blond à l'artichaud est plus qu'un plat de légende, c'est une oeuvre d'art dans toute sa finesse, son équilibre, ses saveurs délicates et sa gourmandise!
C'est cher, mais c'est très très bon, c'est exceptionnel!
Déserts savoureux et magnifiquement présentés.
On sort de table, comblé et enchanté, sans avoir faim, l'équilibre est respecté jusqu'au bout.
Le Chef Blanc est omniprésent en salle, sympatique, prévenant, passant de table en table pour s'enquérir de nos impressions.
Une soirée gastronomique d'exception.
Nous avons séjourné à l'hotel des Saules Parc &Spa, en face le restaurant.
Rien à dire pour ce 3 étoiles du groupe Blanc
Tout à été refait à neuf semble t-il, grandes chambres très confortables, grande salle de bain
avec douche italienne, literie King Size haut de gamme.
Et que dire du petit déjeuner!
Service équivalent à celui du restaurant, innombrables produits ( frais et de la région )
pain, brioches, confiture, beurre maison.
Jus de fruits fabuleux, oeufs comme on en mange plus....

Lieux de privilège.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vonnas ou ses environs
Les Maritonnes
Hotel Le Griffon d'Or
Hotel Le Griffon d'Or
N° 1 sur 9 à Bourg-en-Bresse
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
La Tour Cocooning Gastronomie Ho...
N° 1 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon
Auberge du Paradis
Auberge du Paradis
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Georges Blanc Parc & Spa

Établissement : Georges Blanc Parc & Spa
Adresse: Place du Marché, 01540 Vonnas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Georges Blanc Parc & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Expedia, Hotels.com, World Independent Hotel Promotion, HRS, Priceline, Odigeo, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Restaurant Georges Blanc Vonnas