Avis publié : 5 mars 2012

Nous étions venus il y a 5 ans passer un week end chez Georges Blanc et sommes revenus pour la St Valentin. Nous avons été surpris par les changements, un magnifique spa, une nouvelle décoration dans la salle du restaurant éponyme, une nouvelle piscine extérieure (pas essayé trop froid), un nouveau parc, et une nouvelle déco dans la chambre… un établissement qui ne s'endort pas sur ses lauriers, cela fait plaisir à voir. Nous avons passé un séjour dans un Relais & Châteaux en Bourgogne cet automne et la différence de niveau est impressionnante… Nous avons rencontré Monsieur Blanc en personne qui est omniprésent. On le croise à la réception, puis dans la boutique quelques minutes après, là dans la rue, il ramasse un papier qui traine par terre… Chapeau, aurait il un sosie comme les Frères Pourcel ? Il est partout. Le village est harmonieux, c'est propre, on se croirait dans un petit village suisse tellement l'environnement respire et dégage une atmosphère unique et protégée. Les parcs sont époustouflants, nous avons même remarqué qu'il préparait une aire de jeux pour enfants. Les prix sont très corrects, c'est le 3 étoiles affichant le meilleur rapport qualité prix que nous avons fait.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 février 2012

Je souhaitais vous envoyer mes impressions concernant le "relais & Chateaux" Georges Blanc à Vonnas, et ma très GRANDE déception:

Nous avons passé une nuit (2 couples) à l'hotel 5 étoiles en chambre supérieure+ un diner gratronomique au restaurant (3 macarons) chez Georges Blanc.

Je suis extrêmement déçue des prestations pour un hotel et un restaurant de cette réputation.
Voici en détails les désagréments et autres exemples de déception que nous avons relevé:

- La chambre empestait la cigarette: la direction a mis du parfum d'ambiance pour couvrir l'odeur puis une machine pour retirer cette odeur
je pense qu'au prix, l'hotel n'aurait pas dû nous mettre dans cette chambre à la base, et nous changer immédiatement quand j'ai demandé une intervention auprès de l'accueil.

- La chambre n'était pas un très bon état général: murs abîmés, vieille décoration, meuble abîmé, et chambre trop chargée (sombre)
et l'hotel en lui-même est très vieillissant (une bonne rénovation s'impose)

- Au Spa, plusieurs boissons proposées sur la carte n'étaient pas disponibles, personne pour me conseiller sur les boissons "Détox"

- Au petit déjeuner: le choix proposé était très limité, et les nappes en papier dans un 5 étoiles est un peu limite!

- Au dîner: le nombre de couverts (110 personnes) ne permet pas de se retrouver dans un environnement délicat pour un 3 étoiles,
et le dîner en lui même (menu gastronomique) est loin d'être au niveau des autres 3 étoiles (Geoges V, Pré Catelan...), des huitres
proposées en apéritif sans demander si une personne était allergique (ce qui était le cas)!

Le +: la gentillesse du personnel (accueil, sommelier, serveurs, femmes de chambre, chasseurs...)

On comprends que le business l'emporte sur le client, vraiment dommage....

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
directionvonnas, Directeur général de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2012

Chère madame

Vos commentaires sur votre visite du 25 février appellent naturellement un éclairage de notre part :

Les chambres :
Comme vous n’avez pas manqué de remarquer, tout notre hôtel est non fumeur. Cette interdiction est matérialisée sur chaque porte d’entrée de chambre et à l’intérieur avec l’absence de cendrier. S’agissant d’une sphère privée, il est difficile de la faire respecter. Toutefois la situation que vous avez rencontrée n’est heureusement pas courante. Notre appareil destructeur d’odeurs à l’ozone est prévu à cet effet.
L’hôtel :
Suite à votre jugement. Nous pouvons vous assurer que nous veillons à investir chaque année environ 10% de notre chiffre d’affaires dans les rénovations diverses ce qui n’est pas courant dans la profession.
Le petit déjeuner :
Nous n’avons pas de nappes en papier mais des serviettes et des nappes en tissu, secondés par des sets en papier de qualité et ce pour des raisons d’hygiène élémentaire.
Concernant le Grand Buffet au choix limité que vous évoquez, nous pouvons vous assurer très sincèrement que celui-ci appelle néanmoins des compliments quotidiennement.
Le diner :
Nous nous excusons si votre séjour en package « Anniversaire en Duo » tout compris ne vous a pas permis de choisir un menu plus conforme à vos attentes. Désolé si l’un des amuse bouche, une Huitre en gelée « Terre et Mer » n’a pas été remplacée comme nous le faisons systématiquement si le client le demande en raison d’une allergie par exemple.

Vous avez heureusement apprécié la gentillesse de tout le personnel, de l’accueil jusqu’au départ.
Cette appréciation montre au moins que le respect du client fait partie de nos valeurs.
Nous entendons aussi maintenir ce lieu accessible au plus grand nombre comme cela semble avoir été le cas pour vous…
Les nombreux clients qui assurent le succès continu de cette maison depuis longtemps apprécient habituellement notre attachement à la qualité mais aussi à cette convivialité qui ne semblent pas vous avoir convenu en évoquant le « business ».
Bien à vous en espérant avoir l’opportunité d’effacer un jour ce sentiment de déconvenue à l’occasion d’une nouvelle visite.

Antoine MAILLON
Directeur des Opérations

Avis publié : 19 février 2012

Nous rêvions d'aller chez Georges Blanc, c'est fait et nous rêvons d'y retourner !

Tout a été parfait, de la réservation à notre départ. Mon mari venant de se casser 2 côtes au ski, nous avons été surclassés en junior suite afin d'être plus proches du restaurant. Dès notre arrivée un chasseur vient nous aider très gentiment, prendre les bagages et conduire la voiture au garage. La chambre très propre, très grande (canapé, fauteuils, grande tv et lecteur DVD, dressing, immense salle de bains à baignoire balnéo et douche séparée), avec pour l'accueil une boîte de macarons de monsieur Blanc, des bouteilles d'eau, une machine à café nespresso, et .... la carte du restaurant.
Notre premier dîner (nous avons été accueillis par Monsieur Blanc lui-même) au restaurant a été fabuleux : velouté de haricots blancs à la truffe, superbe pièce de viande, et desserts absolument splendides et merveilleux d'équilibre (dont un brillantissime espuma de verveine en coque de sucre). Les pains maison sont un pur délice. Nous avons fait la connaissance de Fabrice, sommelier MOF 2007 qui tout au long de notre séjour nous a conseillé avec compétence et gentillesse. Le lendemain, déjeuner à l'Auberge sur la place de Vonnas, goûteux avec un service irréprochable. Puis le spa : très agréable.
Enfin second dîner : menu "Saveurs en fête" avec les grands plats "Signature" de Monsieur Blanc : Embrouillade de cuisses de grenouille, homard confit au vin jaune (divin), poularde de Bresse à la crème au champagne et foie gras (un immense moment de Bonheur - ici on vous demande même si vous préférez l'aile ou la cuisse !), fromage et desserts toujours aussi excellents .... toujours avec de superbes vins (dont un porto) conseillés par Fabrice.
Le personnel est d'une grande gentillesse et va au devant de vos désirs ; j'ai commandé un gâteau d'anniversaire pour le rapporter à ma fille, il m'attendait à la boutique le jour de mon départ. Et les chiens sont acceptés...

Pour être un peu critique : le personnel de la boutique n'est pas très aimable, c'est dommage car j'ai justement terminé notre séjour par la boutique !

Que dire aussi de la gentillesse de Monsieur Blanc qui passe voir ses clients lors des dîners, mais qui est aussi charmant lorsque vous le rencontrez dans Vonnas......

Un grand merci à tous pour ces moments délicieux....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2012

On se réjouissait, du spa, du dîner à l'auberge, de la nuit chez Georges Blanc. On avait informé à la réservation que mon épouse était allergique au gluten (coeliakie)
L'information avait été relayée, cela commençait bien, un pain "spécial" sans gluten avait été préparé par le boulangerie de Georges Blanc, les personnes de service et cuisiniers semblaient "maîtriser" les contraintes culinaires de cette intolérance....
Malheureusement, ensuite du dîner à l'auberge, ce fût de courte durée, mon épouse a passé la moitié de la nuit sur la cuvette des toilettes !
Inadmissible et indigne de la part d'un restaurant de ce calibre.

Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
directionvonnas, Directeur général de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2012

Cher Monsieur VIRET,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui a bien retenu notre attention.

Vous nous aviez informés lors de votre départ, des symptômes de votre épouse durant la nuit. Comme vous le notez, tous les services avaient été informés de l’allergie de votre épouse au gluten.

Monsieur Pichon, notre Maître d’hôtel a personnellement vérifié avec le chef de l’Ancienne Auberge votre menu et tous les plats pour qu’ils soient sans gluten.

Un pain spécifique vous avait également été préparé par notre boulanger. A cette date, une autre personne allergique au gluten a diné au restaurant gastronomique, elle a consommé le même pain élaboré par notre boulanger, elle n’a en aucun cas signalé de symptômes comme les vôtres au départ.

Concernant votre hébergement, nous vous avons pour nous excuser fait un geste sur votre facture.
Nous souhaitons également vous rappeler que vous aviez réservé une chambre dans notre hôtel 3 étoiles, et afin de rendre votre séjour plus agréable, nous vous avions surclassé à votre arrivée dans une chambre au Relais et Châteaux tarifée 320 euros au lieu de 230 euros à la Résidence des Saules.

Pour votre information, nous avons bien conservé la marque du pain que vous achetez en grande distribution afin de pouvoir en disposer pour nos futurs clients allergiques au gluten et réduire ainsi les risques éventuels.

Toutefois, si l’occasion vous est donnée de repasser par l’un de nos établissements à Vonnas, je vous prie de faire connaître cet échange sur le sujet afin qu’une attention toute particulière vous soit faite pour effacer votre déconvenue du 3 Février dernier.

Avec toutes nos excuses au nom de l’équipe, je vous prie de croire, cher Monsieur VIRET, en l’assurance de nos dévoués et fidèles sentiments.

Antoine MAILLON
Directeur des Opérations

Avis publié : 4 janvier 2012

Le repas au restaurant gastronomique fut très savoureux. Le très bonne cuisine française.
Pour une pause détente, l'endroit est idéal. Le seul bémol est que tout le monde le sait déjà et c'est une affaire qui marche.
Le Spa a été bien fait mais il y a vraiment du monde et l'endroit est vite complet.
Les chambres sont décorées style campagnard. Juste ce qu'il faut en produits d'acceuil.
Chambres et salle de bain très propre.
Une très bonne literie, au niveau des nouveaux lits Sofitel!
Petit-déjeuner sympathique mais je dois dire que je fut un peu déçu suite aux commentaires indiquant une PDJ exceptionnel. Il est bien, soit.
La boutique est très bien achalendée. mais surtout si vous pouvez, acheter du pain à sa boulangerie. Du très très bon pain.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille