“DESILLUSION”

Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Avis publié : 31 mai 2012

Nous avons voulu fêter un anniversaire en couple. l’hôtel est très bien, la chambre élégante et confortable, les infrastructures impeccable, rien a redire sinon que l'objectif était la gastronomie et nous avons été très déçus car la cuisine n'est vraiment pas à la hauteur d'un 3 étoiles, ni le service également, pas sourire, pas de plaisir. Les plats sont mal présentés, l'assaisonnement approximatif. Nous nous faisions une grande joie Mr Blanc mais la déception est tellement grande que nous ne pouvions ne pas vous le dire

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
directionvonnas, Propriétaire de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2012

Monsieur,
Vos commentaires concernant votre passage à Vonnas le 27 mai 2012 ont retenu toute mon attention comme vous le souhaitiez.
Avec le respect dû aux clients qui m'anime, j'ai voulu avoir une version moins généraliste et connaître le contenu de la prestation servie, ce qui m'a amené à vous joindre directement, ayant réussi à vous découvrir derrière l'anonymat de façade sous votre pseudo.
L'examen de votre facture m'éclaire sur les 2 seuls plats que vous avez consommé au restaurant et que vous commentez. Il s'agit du Homard sous un voile de lard fondant baigné d'une essence marine à la Syrah, Déclinaison végétale et petits coquillages
et de la Volaille de Bresse sauce Foie gras au Champagne, avec une Royale de Foie Blond à l'artichaut, une gaufrette d'ail doux, des crêpes Vonnassiennes et un bouquet Printanier…
Ces 2 plats "Signature" habituellement, enchantent tous nos visiteurs. En cette soirée anniversaire parait-il pour vos 50 ans vous n'avez pas pris de dessert. Quel dommage! car il y a des attentions sympathiques prévues à cet effet. Une finale sucrée de notre pâtissier qui a un réel talent aurait pu être une bonne conclusion pour cet événement. Je suis désolé et vous présente les excuses de toute l'équipe si nous n'avons pas pu répondre à votre grande attente. Suite à notre long échange téléphonique, nous espérons dans un proche avenir pouvoir effacer cette déception d'un soir car vous dites avoir été enchanté par votre hébergement et votre déjeuner à l'Ancienne Auberge "le Poulet de Bresse à la broche, un grand moment!". Mon regret: que vous n'ayez rien dit lorsque je suis venu vous saluer à table ou le lendemain matin puisque vous m'avez aperçu. Une explication verbale est toujours meilleure et permet d'échanger de manière objective et constructive.
À bientôt j'espère
Bien à vous
Georges Blanc

Avis publié : 29 mai 2012

Tout a été parfait, un week end sans fausse note,nous avons été chouchouté... Le relais et Chateaux est magnifique, sans parler du parc qui est une pure merveille et un havre de paix à la ballade et au repos. Nous avons profité du spa de la piscine intérieure etc...
La veille petit dîner à l'ancienne auberge : repas classique et excellent, un service impeccable et un personnel très sympathique.
Le lendemain après une nuit dans une très jolie chambre supérieure, avons pris notre petit déjeuner en faisant attention de ne pas trop se "gaver" car le midi nous avions notre repas au gastro. Le repas sans aucune fausse note, tout était parfait et excellent , des serveurs et sommeliers d'une gentillesse et toujours là sans pour autant nous coller ...un vrai moment de bonheur et de dégustation. Si je n'ai qu'un mot à dire : il faut y aller et surtout y retourner.

Avis publié : 19 mai 2012

Hotel Georges Blanc à Vonnas est pour toutes les bourses car le relais et chateaux est d'un standing 5 étoiles avec le restaurant gastronomique 3 macarons mais en face il y a l'hotel les Saules d'un bon niveau trois étoiles avec des grandes chambres très bien insonorisées, couleurs dans les bruns et jaunes, pas trop contemporaines mais très propres et qualité prix correspondant. En plus, si vous ne souhaitez pas diner au restaurant gastronomique, l'auberge avec ses plats simples mais super bons et ambiance vraiment agréable, le menu est à 55 euros.
Alors, le matin, pour ma part, ce que je préfère, c'est le petit déjeuner, produits très frais, gateaux, macarons, tartes au sucre, fruits frais, saumon fumé, viennoiseries, le top. Le prix du petit déj est à 28 euros mais cela vaut le coup.
L'environnement de l'hotel est exceptionnel car les piscines sont entourées d'un très joli parc paysagé.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2012

Avis sur l'hôtel uniquement. Y avons passé une nuit dans le cadre d'une offre Groupon. Plutôt un 4 étoiles qu'un 5. Charme un peu suranné qui ne laisse personne indifférent : on aime ou on aime pas. Chambre de taille moyenne avec un mobilier un peu vieillot. Lit très confortable, au niveau d'un 5. Par contre la salle de bains devrait être refaite. Beaucoup d'éclats dans le carrelage, pas digne du standing voulu. Piscine intérieure dans l'ancienne orangerie sympa dans un joli cadre. En 2 mots : bonne expérience avec une offre, mais ne vaut pas le prix pot.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2012

Nous avions un forfait "immersion dans les coulisses" nous donnant droit à : un repas le soir à la Vieille Auberbe, une nuit d'hôtel (qui s'est transformée en deux nuits pour nous !) l'accès au SPA, un cours de cuisine avec Frédéric Blanc et un repas gastronomique.
Tout est juste fabuleux !!
Notre chambre était parfaite, avec vue sur les deux piscines. Tout est parfait, normal pourrait-on dire il s'agit quand même d'un 5* mais tout n'est pas toujours parfait dans cette catégorie d'hôtel. Le personnel est accueillant, discret et sympathique et surtout bien formé.
Le cours dans la cuisine du restaurant, parmi l'équipe était un grand moment. Nous avons pris des notes, nous essayerons de reproduire mais il manquera certainement la "patte du Chef!".
Le repas gastronomique, est beau et bon. Les différents plats sont pour nous un peu trop copieux, les quantités pourraient être diminuées pour rendre le repas plus léger.
Le repas à la "vieille Auberge" est également parfait, le cadre est superbe, le personnel très professionnel et toujours sympathique.
L'hôtel se trouve dans un cadre splendide, 2 piscines extérieures, un étang rempli de grenouilles qui croassent .... un jardin potager, une vigne, un pigeonnier ....
La piscine intérieure est de taille moyenne et le jacuzzi petit mais agréables.
Il règne en ces lieux une atmosphère paisible.
Si vraiment nous devons trouver quelque chose de négatif : tout est estampillé "Georges Blanc", les serviettes, la vaisselle, les nappes et même ... le chausse-pieds! après deux jours, on sature un peu. Attention de ne pas tomber dans le culte de la personnalité, un peu plus de discrétion gagnerait en élégance.

Astuce pour la chambre : la chambre 42 est parfaite !
Avis publié : 28 avril 2012

Cadeau d'un "immersion dans les coulisses" avec mon compagnon. Nous avons été enchanté par la chambre , l'accueil, le spa, l'ancienne auberge, simple et bon et pour terminer le cours de cuisine avec Frederic Blanc et le restaurant gastronomique. J'ai même eu droit a un petit gâteau d'anniversaire avec une photo offerte avec une carte ! Seul bémol, nous n'avons pas pu toucher aux mignardises........impossible d'avaler une bouchée de plus ! Dommage j'en aurais bien emmener quelques unes.....

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

Excellentes entrées divins desserts!!!
Un peu déçue des ris de veaux que je me faisais un plaisir de déguster ils étaient trop cuits..
Un peu trop de monde en salle et service peu personnalisé il faudrait un serveur attitré à une table
Trop de personnel et attente de pain et de remplissage de verre.....ce qui est décevant pour un 3 étoiles
Ce repas restera quand même un excellent souvenir

• Séjour en : avril 2012
Voir également ces hébergements à Vonnas ou ses environs
À 18,5 km
Auberge Bressane de Buellas
N° 1 sur 1 à Buellas
À 11,4 km
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
La Tour Cocooning Gastronomie Ho...
N° 1 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne
À 15,3 km
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 29 à Mâcon
À 11,4 km
Hotel du Commerce
Hotel du Commerce
N° 2 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Georges Blanc Parc & Spa

Adresse: Place du Marché, 01540 Vonnas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Catégorie de prix : 285€ - 354€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Georges Blanc Parc & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Stayforlong S.L., Expedia, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Restaurant Georges Blanc Vonnas