“Indigne d'une telle réputation”

Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Avis publié : 30 août 2012

Il est constant de dire que la perfection, le luxe ou le raffinement passent par de petites choses, des attentions, un service irréprochable... quelle ne fut ma déception en arrivant dans ce lieu qui aurait pu être magique.
1/ Arrivée à 17h20 : "Monsieur votre chambre n'est pas prête... tout sera ok dans 40 min " .... je rêve ne suis je pas attendu ????? pourquoi nous faire quitter la chambre le lendemain vers 10h30 ????
2/ La piscine pourrait être très agréable s'il n'y avait pas des baffles extérieures diffusant une musique souvent trop forte... bref je m’allonge sur les transats, au milieu de verres vides posés négligemment.... mais que fais le personnel de piscine ????? il plis les serviettes... ouf !
3/ Le restaurant gastronomique est TRÈS décevant, l’apéritif est servi à l’extérieur sur une table ou manifestement le service à "la chaine" est de rigueur : je m’assois à une table portant encore les verres vides des précédents, la nappe tachée n'est pas changée, peu importe les amuse bouche arrivent ! Personne pour me conter les plats ? non ici on prend juste la commande
4/ comment accepter de prendre l’apéritif entre le balais des plats vides qui reviennent en cuisine ... quelle indélicatesse !
5/ lendemain matin, au bord de la piscine, les tables ne sont pas nettoyées ???? elles portent les stigmates de la vielle !

bref, mon séjour à dysneyblanc ne m'a absolument pas convaincu !

Avis publié : 25 août 2012

Tres jolie chambre propre,lit prepare au coucher rideau tire, climatisation enclenchee,le personnel est tres prevenant . Le restaurant est un peu sombre mais typique le repas etait delicieux les assaisonements justes, la cuisson parfaite nous avons ete tres satisfait.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2012

Vendredi 13 avril, nullement supersticieux nous sommes retournés une nouvelle fois dans ce lieu mythique. Que dire d'autre que d'utiliser des superlatifs ? Tout est impeccable, de l'accueil au top, que du personnel facilement différentiable avec les cravates, des conseils judicieux dans les vins (nullement d'accord avec la personne qui dit que le sommelier appuie sur les bouteilles chères : pourtant il y en a qui sont vendues à 45000 €...), chambre des plus confortables avec beaucoup d'attentions, et Monsieur Georges BLANC qui est un grand monsieur, toujours disponible et d'une simplicité remarquable ! Même avec un forfait le client est respecté et a droit à autant d'attention qu'un autre, nous l'avons constaté par nous-mêmes. De plus, M. BLANC est l'ami des animaux, et contrairement à beaucoup d'endroits moins prestigieux, aucun supplément n'est compté pour notre caniche ! Pour une occasion comme un anniversaire, sans qu'on le demande, une photo est faite, et 5 minutes après vous l'avez à votre table sur une carte du restaurant avec dédicace ! Bravo ! Une note spéciale pour le petit déjeuner qui est tout simplement le plus fantastique que l'on ai connu ! Et pourtant des grands tables nous en faisons au moins 3 par mois en temps hors vacances... Un très grand bravo et à très bientôt.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Nous revenons pour la 3 ème fois en famille , tout a été très bien, hôtel ,chambre, repas au restaurant sur la place et au gastronomique de l'hôtel. Petit bémol cependant car mon fils (14 ans) souhaitait un plat unique assez simple nous avons donc demandé le filet mignon de veau mais sans riz de veau, il a adoré le plat mais question quantité cela est vraiment très juste.
Le riz de veau absent n'a pas été remplacé et il a eu seulement 2 petits morceaux de viande et il est resté sur sa faim...C'est un peu dommage.
Pour le reste tout était très bien...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2012

au moment de notre réservation, on nous avait bien signalé que le restaurant gastronomique était fermé le mardi mais nous étions ravis de pouvoir diner à la brasserie qui semblait formidable sur le papier...
nous nous sommes présentés vers 20h pour nous voir placés tout au fond d'une petite salle, dans un coin sombre non sans avoir tenté d'être placés à l'extérieur sans le moindre espoir de succès (alors que nous avions réservé depuis plusieurs jours); service correct mais lent, plats sans intérêt et chers !
nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel en espérant pouvoir y boire un verre mais la réceptionniste nous a poliment indiqué que le bar étant fermé nous devions retourner à la brasserie; retour donc au restaurant de l'autre côté de la place, et là, accueil sec: pas possible ! puis en expliquant que nous sommes clients de l'hôtel, alors ok, asseyez vous là... 30 min plus tard, toujours rien, pas de service ! nous sommes donc partis en expliquant que nous dérangions clairement, ce avec quoi la responsable a semblé tout à fait d'accord !
je suis certain que le restaurant de Mr Blanc était formidable il y a quelques années, mais c'est aujourd'hui un ensemble touristique destiné à faire du chiffre sans qualité.
Nous sommes donc terriblement déçus par cette expérience.

Avis publié : 14 août 2012

En arrivant à Vonnas, on a l'impression d'arrivée à chez Pierre et vacances à Pont Royal en provence. Tous les bâtiments sont identiques, crépis rouges. pseudo épicerie fine avec des produits non locaux à des prix exorbitants. 2 à 3 fois les prix d'hediard ou megastore des champs Elysées.
Chambre très bien. Spa quelconque pour un relais châteaux. Déco et jardin pierre et vacances pas mieux.
Repas au restaurant gastro avec menu dégustation : 225 €/ personne. ok on vient pour cela. Très imparfait pour un 3*. plat intermédiaire non servi, trop de sauces et d'esbroufes qui dénaturent la qualité des matières premières pourtant fort bonne.
Les Sommelier incitent à la conso de vins onéreux plutôt que de faire découvrir des originalités.
Très loin de la qualité offerte par trois gros ou Régis Marcon.
Même le petit déjeuner est surprenant. Feuilles dans les fraises, jus de fruit pas maison, buffet retiré à 10H30 pile etc....
Point positif, disponibilité et sympathie de Georges Blanc. Cà fait cher l'autographe.
Gentillesse d'une jeune sommelière pour la visite de cave.
Ne mérite plus ses macarons, un à la rigueur et le relais chateau n'est pas inoubliable.
Facture globale 1200 (800 le repas et 400 ch + petit déj).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
directionvonnas, Propriétaire de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Pour Eric L,

Merci pour les commentaires très utiles et largement diffusés suite à votre passage le 11 Août 2012.

Désolé si nous n’avons pu répondre parfaitement à votre attente. Toutefois certains de vos propos appellent une mise au point de notre part susceptible d’altérer leur véracité grâce à un bon décodage.

On se croirait chez Pierre et Vacances

Vous n’avez pas du remarquer les 5 maisons à colombages en vieux bois et briques qui forme le corps principal du village….

La pseudo épicerie fine aux prix exorbitants ( 2 ou 3 fois plus élevés que chez Hédiard ou Mégastore des Champs Elysées)

Une exagération évidente voire malveillante !!!
Un exemple de modération des prix : les gros croissants pur beurre de notre boulangerie à 0.85 euro et les macarons de notre pâtisserie à 1.10 euro….
Les nombreux produits locaux (comme le poulet de Bresse) sont aussi cuisinés sur place et vendus aussi à des prix bien raisonnables ce qui assure le succès de cette Boutique plutôt Gourmande qu’Epicerie.

Spa quelconque :

Un complément d’information utile : Il existe 3 piscines dans des ambiances différentes et le Spa fut distingué dernièrement « Meilleur Spa du Monde » des Relais et Châteaux ( Spa Trophy 2009)

Petit Déjeuner

Sont bien servis : Des fruits frais pressés (orange et pamplemousse rose), en plus de l’assortiment de Nectars de fruits exotiques et autres en bouteilles

L’autographe

Il n’est ni compris, ni proposé…

Très cordialement, dans l’espoir de pouvoir effacer cette déconvenue d’un soir à l’occasion d’une prochaine visite. Bien à vous.

Georges BLANC

Avis publié : 3 août 2012

Nous avons pris le pack "envie d'évasion" comprenant 2 nuits au Relais & Châteaux en pension complète pour 2 personnes à un prix très avantageux laissant quelques libertés financières à la consommation de boissons festives au restaurant et au bord de la piscine avec nos amis.
Les chambres sont spacieuses et luxueuses avec un excellent confort dans un décor champêtre et boisé dont je ne suis pourtant pas friand mais qui se laisse apprécier.
Le personnel est professionnel mais peu présent et avec une légère absence d'humanité : peut-être les conséquences du niveau d'exigence demandé dans ce type d'établissement.
Nous avons mangé dans les 3 brasseries accessibles dans différents sites avec beaucoup de gourmandises et bonheur mais "l'ancienne auberge" à Vonnas se distincte nettement sur sa qualité de service et son environnement.
Le petit déjeuner, souvent cité en exemple par le personnel, nous a déçu par sa qualité et son ambiance comparé à celui de l’hôtel Ermitage à Evian, exceptionnel à tout point de vue.
Un point négatif : pour entrer ou sortir la voiture du parking, il est nécessaire de se rendre à l'accueil situé dans un autre bâtiment à 50 mètres pour demander les services du voiturier, ce qui devient fastidieux au bout de 3 fois dans la même journée, surtout pour un 4 étoiles.
Au final, un séjour agréable et abordable que je recommande pour quelques jours.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vonnas ou ses environs
Chateau de Pizay
Les Maritonnes
Les Maritonnes
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
La Tour Cocooning Gastronomie Ho...
N° 1 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne
Château d'Igé
Château d'Igé
N° 1 sur 1 à Igé
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Georges Blanc Parc & Spa

Adresse: Place du Marché, 01540 Vonnas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Catégorie de prix : 285€ - 545€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Georges Blanc Parc & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Restaurant Georges Blanc Vonnas