“Une belle nuit...”

Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Avis publié: 21 décembre 2012

Hôtel très charmant, je me suis sentie très vite comme chez moi, dans la suite 14...
Salle de bain magnifique.
Par contre, très bruyante durant la nuit dommage...
Les ampoules ont cédés dans le dressing pas pratique pour faire la valise ( ceci dit ce n'est pas la faute de l'hôtel )...
Spa très beau, mais piscine horriblement bruyante encore...
Beaucoup, beaucoup d'escaliers à monter et à descendre , ce qui a gêné mon mari légèrement handicapé du pied et de la hanche...
La rampe de l'escalier à coté de notre chambre était abîmée , détail me direz vous ....mais c'est le principe de ces hôtel les détails sont sensés être parfaits....

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Georges Blanc Parc & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 décembre 2012 par mobile

J'ai fêté mes 40 ans à Vonnas, une surprise organisée par ma chère et tendre, elle ne pouvait pas choisir mieux... Un grand nom pour une grande occasion, quoi de mieux... Tant sur l'hébergement qu'au niveau de la table et du spa, rien à redire. Tout est fait pour pour s'évader, couper avec le quotidien et accéder au paradis du rafinement et de la gastronomie française. Une soirée particulière lors de notre passage puisque c'était la St Valentin, un menu spécial était donc prévu. Georges Blanc a eu pour tous ces hôtes un accueil personnel, sa sympathie n'ayant d'égal que son talent. Pour résumer, un établissement et un maître à bord à hauteur de la réputation qu'on en fait...

• Séjour en : février 2012
Avis publié: 8 décembre 2012

Il faut y séjourner au moins une fois dans sa vie. Tout y est parfait : grandes chambres confortables, literie remarquable, meubles anciens, personnel discret et efficace. Seule minuscule critique : le jacuzzi est à la même température que la piscine et donc un peu froid à mon gout. Les jardins sont magnifiques et à l'approche de Noel, les découvrir sous la neige est tout simplement magique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 décembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 2 jours dans cet hôtel. Les chambres sont authentiques, couleurs chaudes avec de beaux meubles en bois! Service impeccable, toujours à l'écoute. Le Spa est fantastique avec une très large carte de soins. Mais quel bonheur de se baigner dans ce Spa avec la neige qui tombe a l'extérieur.

Cet endroit est magnifique et est digne d'un 5* !

Je le recommande vivement pour vivre des moments inoubliables comme anniversaire, fiançailles.....

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié: 22 novembre 2012

nous avons passés une soirée et une nuit à VONNAS chez georges BLANC dans le cadre d'une offre VERY CHIC nous connaisssions pour y etre allés plusieurs fois
nous sommes arrivés à 15h après un massage bien apprécié mais quand 109 euros nous avons profités du bien etre du SPA
A 19h30 nous sommes allés au restaurant gastronique prendre l'apéritif comme dab pas décu des amuse bouche puis aprés le repas composé d'huitres que nous n'aimons pas mais avons quand meme mangés par politesse aprés du bar superbement bien préparé et le fameux poulet de bresse sauce champagne et foie grad un délice d'ailleurs mon conjoint a demandé qu'il nous laisse la saucière sans qucun problème et dessert et après dessert repas fort copieux mais escellent les serveurs sont à l'écoute sans trop nous accaparer
seul petit bémol ce serait la chambre qui parait de plus en plus viellotte je pense qu'il y aurait besoin d'un bon coup de renouveau pour l'hotel
nous avions une fois résevé à la résidence des saules et on nous avait surclassés dans l'hotel pricipal dans une magnifique chamlbre
jaujourd'hui j'ai trouvé la literie pas assez ferme à mon gout et plutot très mal dormi très vite oublié notre nuit pour allez prendre un petit déjeuner que l'on peut dire de royale tout est excellent et un choix magnifique nous garderont de notre séjour que l'envie d'y retourner une autre fois je conseille à tout le monde d'y allé et surtout de profiter de ce moment de gastronimie

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2012

Testé deux jours durant dans le cadre d'une box "séjour gourmand". Une nuit à l'hotel,repas du soir au gastro, repas du midi au bistrot. Tout commence par la fameuse bretelle d'autoroute, sortie spéciale Georges Blanc... Pour arriver sur GeorgesBlancLand, une sorte de village gourmand où autour d'une place, tout lui appartient et tout a été repeint à ses couleurs. C'est d'ailleurs le seul coin sympa de ce village paumé mais aussi d'une région sans grand intérêt. Accueil très pro avec un tourbillon d'informations (on se calme, on est là que 2 jours !) puis direction la chambre. Un grand vertige vous saisit en passant devant toutes les personnalités qui sont passées par la maison et dont les photos jonchent les murs. Chambre très vaste, très belle et très classe avec une superbe salle de bains, grand lit, écran plat, salon : c'est impeccable mais pas plus que dans tout autre 4 * qui se respecte. Direction le resto gastro : immense et très belle salle, bondée (en pleine semaine, c'est l'effet-crise !), accueil adorable et super convivial : on sait vraiment prendre soin du client sans maniérisme. Le repas : admirable dans sa composition. Coupe de champagne, émincé de bar pour débuter, homard puis LE fameux plat Poulet de bresse sauce foie gras-champagne, fromages, dessert. Le tout arrosé notamment d'un superbe Crozes-Hermitage 1999. Un vrai beau moment bien que la cuisine déçoive franchement. Non que ce ne soit pas beau, ni bon mais tout est noyé, voire disparait totalement sous des sauces sublimissimes. La cuisine se résume t-elle à des sauces ? La cuisson dramatique du poulet (dur et élastique) n'arrangera rien. Quant au dessert, je ne m'en souviens plus.... Avant le dodo, un petit tour dans le parc pour digérer. Le lendemain, superbe petit déj, bien sûr. Et un vrai beau repas dans le bistrot d'à côté. Alors, bien sûr, on n'est pas au même niveau mais, au moins, le suprême de poulet était tendre !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 novembre 2012

Petite escapade à Vonnas pour une sortie en amoureux. Nous avons réservé un package "Fête des Saveurs" au mois de mai (de mémoire du 16 au 17).
A l’arrivée nous ne savions pas où se trouvait le parking et nous avons demandé à la première personne croisée...M. Georges Blanc en personne très belle entrée en matière.
Chasseur et réception très avenant et sympathique le tout dans un cadre fort sympathique. On nous accompagne à notre chambre et là petit bémol nous avons un chambre au-dessus du spa et l'odeur de Chlore(je pense) était très forte dans le couloir, mais heureusement pas dans la chambre.
La chambre de très belle taille un lit fabuleusement confortable mais les années se font ressentir très vite, fissure dans les encadrement de portes etc.. pour un 5 étoiles j'ai été un peu déçu sinon chambre calme.
Bref passons au repas au restaurant gastronomique 3 étoiles soit normalement un sommet de la gastronomie.,
Apéro et mises en bouche très agréable, Embrouillade de cuisse de grenouilles, Eclaté de homard au vin jaune, volaille de Bresse et dessert.
Je n’ai pas été un grand fan des cuisses de grenouilles (préférence pour celle de Freddy Girardet) , par contre le homard au vin jaune fabuleux mais je n’ai pas eu le temps de finir ma sauce et voilà que l’on me retire mon assiette sans me demander si j’avais terminé. Quelle frustration !!! Ensuite la volaille excellente mais j’ai trouvé un manque d’originalité dans l’assiette car on commence à manger avec les yeux. Puis un dessert qui lui m’a rempli les yeux et régalé mes papilles. Les vins servi étaient aussi très bon (mais je ne suis qu’un simple amateur).
En ce qui concerne le service, j’ai trouvé le personnel très jeune, il devait s’agir de stagiaires (soit dit en passant, qui ne me dérange pas) et mon plus grand étonnement fût que les plats ne soient pas cloché à leurs arrivée à notre table, ils sont décloché sur une petite table de service en milieu de salle ???? Ayant eu l’occasion de pouvoir manger dans d’autres restaurant gastronomique ce fût une première(Chevrier, Ravet, etc…).
Concernant le plat qui me fût enlevé avant d’avoir pu finir la sauce (si je peux obtenir la recette c’est avec plaisir) il s’agissait de la personne la plus âgée qui je présume supervisait le service qui fût froid au début mais il s’est montré plus sympathique par la suite.

Donc pour résumé j’ai été un petit peu déçu de mon premier séjour à Vonnas mais n’étant pas rancunier, je retente l’aventure mais cette fois pas en semaine mais un vendredi (16 novembre) toujours avec le package « Fête des saveurs » avec chambre supérieure cette fois. Nous verrons si il y a une différence.

Mais je tiens à dire que le rapport qualité/prix est excellent.
Christophe R.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vonnas ou ses environs
Chateau de Pizay
Chateau de Pizay
N° 1 sur 2 à Saint-Jean-d'Ardieres
Les Maritonnes
Les Maritonnes
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
La Tour Cocooning Gastronomie Ho...
N° 1 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne
N° 1 sur 1 à Igé
Hotel Ibis Mâcon Sud
Hotel Ibis Mâcon Sud
N° 1 sur 3 à Crêches-sur-Saône

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Georges Blanc Parc & Spa

Adresse: Place du Marché, 01540 Vonnas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Catégorie de prix : 284€ - 559€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Georges Blanc Parc & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L., World Independent Hotel Promotion, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Restaurant Georges Blanc Vonnas