“parfait”

N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
oresmaux
“parfait”
Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons eu le plaisir de séjourner à l'hôtel Relais&Château parc & spa de Georges Blanc à Vonnas le 21 décembre 2013.
La perfection est très, très proche... Nous séjournions dans le cadre d'une formule "fêtes des saveurs" comprenant le dîner avec apéritif et accord mets et vins, l'accès au SPA dès le début d’après midi, la nuit en chambre double et le petit déjeuner.
le spa: magnifique, probablement un des 20 plus beaux de France, comprenant hammam traditionnel, belle piscine couverte et chauffée, personnel au petit soin et équipement au top (la salle de repos est divine)
la chambre: comprend SDB avec douche et baignoire de bonne taille, très grand lit à la literie excellente, tv écran plat et lecteur blue ray, bref, que du bon.
Le repas :
Apéritif : cocktail à base de vin pétillant et fruit rouge, accompagné de trois mises en bouche très fines
entrée : soupe mystère aux grenouilles et queues d’écrevisses. Sans dévoiler la composition, disons que la première cuillère est surprenante, la seconde est analysée, les suivantes sont dégustées, avec un regret pour la dernière.
Poisson : éclaté de homard au vin jaune. La encore, une association surprenante entre l’acidité de la sauce, les légumes travaillés (la fleur de courgette farcie est fabuleuse) et le homard à la saveur intacte.
Viande : pigeon au syrah. Cuisson parfaite, jus puissant, petits légumes goûteux, que dire de plus ?
Pré desserts : équilibrés, travaillés, très bons.
Dessert : choix dans la carte. Le mien était un alliage vanille chocolat, pas trop sucré, fort en chocolat, très bien. Celui de mon épouse bien que consommé avec plaisir, est sorti de sa mémoire…
Les vins : servis quasiment à discrétion, un Macon blanc et un Merlot (sud ouest je crois). Evidemment, il ne s’agit pas là de grands crus ou de châteaux réputés (que la carte propose à des prix qui ne sont pas dans nos moyens), cela dit la sélection est efficace, ces vins sont biens faits et font leur office.
Café, thé et mignardises de très haut niveau.
L’ensemble se sera avéré plutôt copieux.
Le lendemain matin, le petit déjeuner fut à la hauteur de nos attentes, les produits proposés étant de grande qualité : charcuterie, saumon fumé, fruits et viennoiseries, pâtisseries maison (les macarons….)
Au final, ce séjour nous laisse un très bon souvenir, et le rapport qualité/prix n’y est pas étranger : même si le menu servi ne comprend pas les « must » de la maison Blanc, l’ensemble de la prestation vaut les 620€ réclamés. C’est en l’occurrence une invitation à revenir afin de tester un des deux menus plus « complets » que Georges Blancs propose à 195€ et 240€.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Thyez, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 13 décembre 2013

excellent weekend ,tout était parfait ,accueil,nourriture,chambre et spa.Georges Blanc est un personnage simple ,sympa et disponible .Le personnel est à l'image du patron.
excellent rapport qualité prix sur les formules tout compris.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Merci Spécialiste Lit... D
Metz, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Belle maison, en particulier les jardins et la piscine qui sont de toute beauté. Les chambres sont spacieuses dans un style un peu lourdement provincial quant à l'esthétique. Mais le confort est irréprochable ainsi que le service. Joli buffet de déjeuner dans une salle pas forcément très cosy!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 décembre 2013

Venus pour un anniversaire, nous n'avions pas été déçus, accueil et personnel parfaits ! Tout le monde est aux petits soins mais ça n'est pas pesant.

Le chef est omniprésent : grande leçon de management pour qui s'intéresse au sujet ! Nous sommes d'ailleurs repartis avec une carte d'anniversaire signée de Monsieur Blanc !

Une grande chambre avec une literie au top, le tout digne des étoiles attribuées : pas de mauvaise surprise !

Un magnifique SPA quasiment désert quand nous y sommes allés : le top !

Et enfin, la cuisine ... Rien à dire, un délice : un classicisme parfaitement maîtrisé avec une touche surprise dans chaque plat ! Une formule vins compris avec le verre toujours plein ! Un dessert anniversaire supplémentaire ! Une visite de la cave et les conseils du sommelier sur notre propre cave !

Et enfin, il FAUT prendre le petit-déjeuner : ne faites pas l'impasse !!!

En conclusion : une grande maison, classique certes, mais une grande maison !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
geneve
Avis écrit le 13 novembre 2013

Chance d'avoir pu bénéficier d'une promotion pour une soirée à l'Hôtel des Saules de Georges Blanc, nous avons eu le plaisir de découvrir une chambre très grande, agréable, vue sur la rivière avec terrasse, très soignée, nous avons bien apprécié ce confort, la literie de très bonne qualité.
La personne qui a pris notre réservation pour ce mardi soir et qui nous a reçu à l'accueil a été extrêmement cordiale, avenante, vraiment une personne qui réunit beaucoup de professionnalisme

Rapport qualité prix exceptionnel, car nous avons apprécié le SPA spacieux et le petit déjeuner buffet, vraiment de bons produits du terroir, grand choix de jus de fruits frais, charcuterie, confitures, viennoiseries, tout était délicieux, parfait que du bonheur.

Je dois signaler quand même que le diner à l'auberge était décevant le menu enfant et le menu afficher 37 euros, mais qui était compris dans le prix de cette promotion, je pense qu'on peut mieux faire, cela fait 2 fois cette année que nous allons à l'auberge, je n'y retournerai pas, une fois au restaurant 5 étoiles dont je garde un excellent souvenir, les prix ne sont pas les mêmes, mais je pense que on peut mieux faire à l'auberge

Astuce pour la chambre : chambre qui donne sur la rivière
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Y avons séjourné du vendredi soir au dimanche fin de matinée.
Les (très bons) macarons Geoges BLanc pour accueil :) dans La suite junior : très spacieuse, avec bureau, canapé, Nespresso.
Lit king size, literie bonne mais pas exceptionnelle.
Mauvaise insonorisation de la chambre: nous avons profité des talons de la voisine, à minuit passé, les 2 soirs :( Le manque de savoir vivre de certains et certaines.... Grrrr!
Spacieux dressing.
Salle de bain en marbre, jolie et très grande avec douche et baignoire balnéo, mais vieillotte, qui mériterait d'être refaite....
Dîners à l'ancienne auberge et déjeuner au 3 *: les repas ne nous ont pas transsander. Bons, mais pas novateurs, il faudrait aussi se renouveler....
Le chef toujours présent pendant les services :)
En revanche le petit déjeuner (29 € tout de même) est magnifique. Tout y est. Même si le jus d'orange n'est pas maison, il est frais et très bon.
Les viennoiseries sont excellentes, plusieurs sortes de pain. Les confitures sont très très bonnes..... Fruits frais très goûteux .... Charcuterie.... Et tout le reste... Miam, un vrai régal.
Le SPA est très sympa. Super hamam, dont la voûte serait également à rénover. Jaccuzzi et piscine intérieure en très bon état.
Les transats sont très confortables.
Voilà, à faire 1 fois. en revanche, je ne sais pas si c'est à refaire.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé une nuit en descendant sur Lyon du 18 au 19 octobre suite à une offre "very chic": nuit au relais et château + dîner gastro + petit déj

Pour nous situer un peu, nous aimons bien faire des restos étoilés et de beaux hôtels.

Le repas était parfait, service impeccable.

Petit déjeuner fantastique!

La chambre: spacieuse, confortable. Mais mon dieu que c'est classique! Je suppose que c'est fait volontairement, l’établissement ayant l'air assez récent, mais nous préférons les décors plus moderne, ou stylée (genre le petit hôtel de JF Pièges à Paris). Mais ce point est subjectif.

La zone spa/piscine: très jolie, très agréable.

La très bonne surprise: quand j'ai voulu prendre en photo l'étiquette de l'excellent vin, le serveur a proposé de me la décoller puis... Plus de nouvelles. Elle m'attendait le lendemain matin, collée sous papier transparent dans une jolie carte à cet effet.

Petit (gros) bémol: l'offre Véry Chic est à fuir, à moins de ne pas boire de vin! Je m'explique: on vous annonce un -36% par rapport au prix normal, sauf que le package proposé par l'établissement comporte les boissons, ce qui n'est pas le cas de l'offre Véry chic, et à 9€ la bouteille d'eau, 7€ le café, 25€ le moindre verre de vin ou 100€ la moindre bouteille.... Vous comprendrez facilement qu'il vaut mieux prendre l'offre directement chez G Blanc que cette offre finalement peu intéressante.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vonnas ou ses environs
Chateau de Pizay
Chateau de Pizay
N° 1 sur 2 à Saint-Jean-d'Ardieres
Les Maritonnes
Les Maritonnes
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
La Tour Cocooning Gastronomie Ho...
N° 1 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne
Château d'Igé
Château d'Igé
N° 1 sur 1 à Igé
Hotel Ibis Mâcon Sud
Hotel Ibis Mâcon Sud
N° 1 sur 3 à Crêches-sur-Saône
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Georges Blanc Parc & Spa

Établissement : Georges Blanc Parc & Spa
Adresse: Place du Marché, 01540 Vonnas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Georges Blanc Parc & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, World Independent Hotel Promotion, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Agoda, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Restaurant Georges Blanc Vonnas