“Anniversaire râté” 2 5 étoiles

Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
“Anniversaire râté”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons pour habitude mon mari et moi de nous offrir pour nos anniversaires des séjours dans des lieux d'exception.
Je prépare donc ma surprise, séjour et dîners chez Georges Blanc à Vonnas.
A l'arrivée à l'hôtel, réceptionnistes froides, voire méprisantes, et idem pendant tout notre séjour.
Ouf, Christophe le voiturier est adorable.
Passons sur la chambre, très déçus, rapport qualité prix s'entend.
Petit déjeuner, mention très bien, mais la poussière sur les étagères et les meubles en général,
c'est pas top.
Restaurant, cela se gâte encore.
Premier jour au Bistrot, car gastro fermé ce jour là.
C'était le jour de l'anniversaire de mon mari, et j'avais demandé, par écrit en plus, une attention avec son dessert : bougie, etc...
Nous l'attendons encore.
Comme nous avons attendu notre première entrée du menu dégustation pendant une demi-heure après avoir eu notre mise en appétit.
De plus la table était très mal située... et le sommelier nous a aussi oublié .... non pour la commande ..., mais pour le service...
Le personnel du restaurant zéro pointé, rien à redire par contre sur la cuisine, c'était génial.
Cela s'est passé en novembre 2013, mais à ce jour je ne l'ai toujours pas digéré !!!!
Nous n'y reviendront pas, cela est sûr.
Par contre, pour mon anniversaire en janvier nous étions au Louis XV à Monaco, allez prendre exemple, il n'y a même pas de comparaison possible !!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Directionvonnas, Directeur général de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Comme souvent au lendemain d’une apparition médiatique de Georges Blanc quelques personnes bien intentionnées se souviennent être venues il y a de nombreux mois et s’offre le plaisir d’un commentaire décalé qui peut mériter un décodage.

Comble de l’ironie ! Quand il s’agit d’un confère démasqué par recoupement, qui vient donner des leçons sur l’accueil, en nous indiquant les modèles dont on doit s’inspirer…..
Certainement pas de leur maison, le Mas des Guilles à Lourmarin que nous nous dispenserons de recommander confraternellement comme c’est souvent la règle dans le métier.

En effet : la lecture des commentaires ravageurs de leurs clients sur Tripadvisor notamment sur l’accueil ainsi que les nombreuses réponses alambiquées des propriétaires sont édifiantes, avec quelques « collector » dont l’inscription d’office sur un fichier des clients indésirables pour ceux qui trouvent entre autre « le personnel désagréable à l’instar des propriétaires qui ne doivent pas se priver de fustiger les réseaux sociaux ».

Une maxime utile dit : « Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé »

3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Les plats en effet sont dignes d'un 3 macarons, le service est discret et efficace.
Petite déception sur les desserts un ton largement au dessous et sur la qualité et le choix des pains proposés ( nous sommes plus près de Bocuse que de Ducasse).
L'erreur majeure est d'avoir fait confiance au sommelier ( pourtant MOF), lors de l'apéritif je lui laisse le choix du vin en lui précisant juste de nous proposer un Bourgogne blanc. Il me propose un vin mais sans me montrer sa carte. je lui fais entièrement confiance et considère que la somme doit être raisonnable.( En principe à partir d'une certaine somme le sommelier me montre discrètement son choix sur sa carte). ma surprise en réglant l'addition: un Meursault à 250 EUROS. La somme ne me gène pas mais le manque de savoir faire ( ou vivre en ces temps de crise) du sommelier est indigne d'un établissement de cette classe.
Au final pour un repas d'affaires ou en famille, je ne recommanderai pas Georges Blanc.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Cadre magnifique. Reposant. Moment de relaxation agréable. J ai adore ce petit étang dans le parc rempli de grenouilles. Endroit romantique a souhaits. Les chaises longues au bord de la piscine sont très confortables. Je reviendrai. Les chambres sont magnifiques. On s y sent bien.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

nous nous faisions une fête et quelle déception surtout au restaurant
plats de qualité très moyenne (et nous sommes des habitués des restaurants étoilés), très petites portions (nous nous sommes rabattus sur le pain et le beurre et notre voisine de table s'est plainte au maitre d'hotel d'avoir faim), rien d'extraordinaire pour un prix par contre extraordinaire, le chef Mr Blanc signe les menus de table en table (étonnant), petit déjeuner très banal (œufs brouillés préparés à l'avance sur le buffet comme dans les hôtels de chaine), chambre sans grand luxe bref déception et nous n'y retournerons surement pas

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Je ne parlerai ici que de l'hôtel faisant un commentaire à part pour le restaurant.
Accueil raté, par une jeune femme à peine aimable, heureusement le voiturier s'occupe des bagages et de la voiture, cela commence mal pour des habitués des "relais et châteaux" que nous sommes. La déception continue avec la chambre standard, vraiment standard, petite et assez sombre, avec un équipement d'un autre temps, et où vous avez l'impression de partager celle de vos voisins par manque d'insonorisation. Heureusement le reste des équipements de l'hôtel, comme la piscine et les extérieurs sont beaucoup plus avenants.
Le petit déjeuner est par contre vraiment parfait, personnel disponible et souriant, très grand choix de boissons, et de mets proposés. Le séjour se termine donc sur une meilleure impression.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Grace à voyage privé j'ai pu découvir cet hotel.
En effet j'ai pu bénéficier d'un tarif préférentiel, pour deux nuits , un diner, un petit dejeuner, et profiter du spa.
C'est un tres bel hotel, ou la décoration des chambres est cosy.
Tout est fait pour votre confort.
Le diner fut parfais un regal, une découverte de nouvelles associations de saveurs.
Le petit déjeuner etait tres tres copieux, et les produits d'excellentes qualités.
Quand au spa et à la piscine, ce fut un véritable bonheur de pouvoir en profiter.
Il est aussi à souligner la gentillesse et les attentions du personnel.
Un bel endroit.
J'y retournerai très certainement.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous sommes allés passé un petit week-end, nous avons été très bien reçus, un voiturier vous propose de garer votre véhicule, nous avons surtout très bien mangé. C'est un régal pour nos papilles.
Le petit déjeuner est également un pur régal.
A conseiller fortement. (il y a même une formule pour accueillir les enfants).

Astuce pour la chambre : Choisissez la chambre N°1 qui est spacieuse et qui a un petit plus: sa double salle de bains.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vonnas ou ses environs
Les Maritonnes
Hotel Le Griffon d'Or
Hotel Le Griffon d'Or
N° 1 sur 9 à Bourg-en-Bresse
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
La Tour Cocooning Gastronomie Ho...
N° 1 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne
Auberge du Paradis
Auberge du Paradis
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue
Château d'Igé
Château d'Igé
N° 1 sur 1 à Igé

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Georges Blanc Parc & Spa

Établissement : Georges Blanc Parc & Spa
Adresse: Place du Marché, 01540 Vonnas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Georges Blanc Parc & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HRS, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Restaurant Georges Blanc Vonnas