“Cuisine exceptionnelle, mais service à revoir”

Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Gruissan
“Cuisine exceptionnelle, mais service à revoir”
Avis écrit le 22 février 2011

La renommée de Georges Blanc et sa cuisine sont parmis les plus reconnus dans le monde, pour notre anniversaire nous avions choisi de nous faire plaisir dans son établissement.
Nous avons été charmé par l'accueil du maitre des lieux et par l'ambiance, certes un peu bruyante, du restaurant.
Tout commence par une vue sur les cuisines où chefs et commis s'affairent pour préparer les plat les plus délicieux...et ils le sont.
Il est dommage que cette belle ambiance soit gachée par un service en salle qui n'est pas à la hauteur d'un tel établissment.
Quelques exemples, la commande prise par le maitre d'hotel incluant les boissons nous avons eu la surprise de voir arriver durant notre apéritif le sommelier nous posant exactement la meme question...manque de communication surtout pour une bouteille d'eau et un champagne rosé.
Après plus d'une heure et quart à patienter au salon (autant dire que la coupette etait finie depuis longtemps) nous passons enfin à table. Là nous attend notre bouteille d'eau, un garcon passe nous dire que notre champagne arrive. En effet quelques minutes plus tard nous voyons arriver deux coupes de champagne...blanc. Pas de chance nousà vions commandé du rosé, à deux personnes différentes tout de même !
Bon passons, un quart d'heure plus tard arrive notre entrée, succulente, magnifique de saveur et d'onctuosité un bar en chardonnay et une langoustine.
La suite se passe de commentaire, 10 mn pour desservir et 45mn pour la suite. Meme si nous étions en amoureux et avions un peu de discussion, devant son assiette vide ce n'est pas très sexy.
La poule de Bresse et le Homard se passent de commentaires, juste parfait !
Helas meme chose pour etre desservi, las nous avons demandé à voir le maitre d'hotel qui pour seule excuse nous a dit que d'habitude ce n'était pas comme ça, soit !
Pour faire avancer les choses il a lui meme desservi nos plats. Meme si ce n'est pas son role au moins nous n'avions plus les assiettes sales...
Au total il nous a fallu 3h30 pour 3 plats, cela a un peu gaché la fete dommage.

Au final, nous n'attendions pas des excuses ou un geste mais au moins un mot disant que nos remarques étaient prises en compte et que cela servirait à s'améliorer. Amateurs de grandes tables françaises et étrangères nous avons rarement constaté un tel mépris pour le client de la part du personnel. En revanche Georges Blanc est un excellent communiquant tout autant que ça cuisine.
Alors Mr Blanc, reprennez en main votre équipe et vous serez de nouveau au niveau d'un vrai 3 etoiles

St Germain en Laye
Avis écrit le 20 novembre 2010

Rien a rajouter au titre, impeccable sur tout la ligne. Nous sommes partis par une offre internet Brandalley ,rapport qualité prix exceptionnels .Hôtel ,restaurant gastronomique et accès au SPA
Le seul hic ; notre réservation n'était pas parvenue chez Georges Blanc ... par chance il restait des disponibilités
Nous sommes tombés à la réception sur une équipe compétente , professionnelle et très charmante
un luxe culinaire et hôtelier qui se passe de tout commentaire

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Santa Clara, Panama
Avis écrit le 3 novembre 2010

Nous sommes passé par un séjour dégrifé comprenant 1 nuit, 1 repas à la Brasserie apéro et boissons comprises et le petit déjeuner.
Bravo déjà à Georges Blanc de proposer à des gens plus modestes de profiter de cet endroit inaccessible au tarif normal.
Tout d'abord, la chambre, un peu vieillote à mon goût mais complète, très propre, serviettes changées 2 fois par jour !
Le repas à la Brasserie, très bon accueil, excellente cuisine, bons vins...
L'avantage de cette formule est aussi l'accès au Spa gratuit ! Une magnifique piscine couverte, un jacuzzi et un Hammam, un régal !
Nous avons passé un excellent séjour, tout le personnel est très sympa et pas guindé !
Le petit déjeuner est un régal, café à volonté, gâteaux, pain succulent, confitures, beurre, mousse au chocolat....etc...Impossible de goûter à tout !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 24 mai 2010

Nous avons effectué un court séjour (2 nuits) via une offre internet : Le rapport qualité/prix devient plus raisonnable.
Chambre : très bien, bien que la décoration est un peu datée par rapport à la concurrence.
Restaurant : du haut niveau en terme de qualité, mais le menu contenu dans la formule n'était pas très spectaculaire d'un point de vue visuelle
Services : impeccable, discret, piscine intérieure grandiose, parc pour petite balade en amoureux

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2010

Nous avons passé un week-end chez Georges Blanc, en profitant d'une offre sur internet, trouvée sur le site de l'hôtel.
La grosse déception est que selon l'offre, nous avions droit à une chambre d'une certaine catégorie, mais avons été mis dans une chambre de catégorie inférieure. Ceci, sans recevoir ni excuses, ni, malgré nos protestations compensation aucune. C'est un comportement d'honnêteté plus que douteuse, auquel on ne s'attend certainement pas venant d'un hôtel 5 étoiles.
Très décevant, je ne recommande vraiment pas.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
directionvonnas, Directeur général de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avis, 15 février 2011
Madame, Monsieur,
Suite à votre avis critique du 12 mai 2010, nous sommes désolés si il y a pu avoir un malentendu dans votre interprétation de l'offre mais ces "Packages" que nous désirons attractifs. Pour votre information objective ils sont calculés sur la base d'une chambre classique et nous nous efforçons systématiquement de surclasser nos clients en fonction des disponibilités à l'arrivée. Nous avons trop de respect dans cette maison depuis longtemps pour nos visiteurs pour laisser croire à ce genre de pratiques. A titre indicatif, les nombreux clients qui viennent en Week end notamment, apprécient notre politique d'acceptation de départ tardif en fin d'après midi lorsque les réservation du jour suivant nous le permettent.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir à Vonnas où le meilleur accueil sera réservé
Bien à vous et fidèlement.
france
Avis écrit le 21 avril 2010

Après plusieurs séjours dans cet établissement , je prends quelques minutes pour laisser un avis ... toujours le même plaisir toujours la même constance dans la qualité d accueil et de la cuisine.... Georges Blanc vous dédicace un menu avec son sourire presque trop parfait , c est la grande classe dans une ambiance familiale . Que du bonheur !!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 27 décembre 2009

Peut-être la meilleur table du Monde, un lieu magique mais en octobre 2006 la chambre était un peu vieillotte.

• Séjour du octobre 2006 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis nuancé du 27 décembre 2009, et avons le plaisir de vous informer que nos chambres ont été re-décorées pour la plupart en 2010. Nous nous attachons à soutenir l'effort de modernisation de l'ensemble du site tel qu'une troisième piscine ouverte sur un parc de plusieurs hectares achevée en 2010.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à Vonnas

Bien à vous
Voir également ces hébergements à Vonnas ou ses environs
Chateau de Pizay
Chateau de Pizay
N° 1 sur 2 à Saint-Jean-d'Ardieres
Les Maritonnes
Les Maritonnes
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
La Tour Cocooning Gastronomie Ho...
N° 1 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne
Château d'Igé
Château d'Igé
N° 1 sur 1 à Igé
Hotel Ibis Mâcon Sud
Hotel Ibis Mâcon Sud
N° 1 sur 3 à Crêches-sur-Saône
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Georges Blanc Parc & Spa

Établissement : Georges Blanc Parc & Spa
Adresse: Place du Marché, 01540 Vonnas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
N° 1 sur 1 Hôtels à Vonnas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Georges Blanc Parc & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo, World Independent Hotel Promotion, Agoda, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Restaurant Georges Blanc Vonnas