“Un grand bonheur qui se renouvelle...”

Restaurant Georges Blanc
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Vonnas
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Un grand bonheur qui se renouvelle...”
Avis écrit le 3 novembre 2013

En ce qui concerne les tables, c'est comme les Miss France, Miss Monde ou Miss Univers, on a chacun notre préférée (plus de ceci ou plus de cela), mais on sait assez vite qui sortira du lot.

Georges Blanc est dans le TOP depuis longtemps et il va encore y rester et pour moi, c'est largement mérité.

Le service est impeccable et très attentionné, y compris auprès des enfants (mes jeunes enfants ont été conquis).
Les plats se succèdent au bon rythme, les assiettes sont magnifiques et les produits les plus fins (homard, sot-l'y-laisse, écrevisse, ...) composent les plats avec des sauces très travaillées.

Si vous aimez la cuisine gastronomique française, vous êtes dans son temple, et, dans un temple, il y a du décorum et des rites, donc vous pouvez essayer de trouver des défauts (on peut toujours chipoter pour des bricoles pour montrer qu'on a de l'expérience), mais vous y trouverez une cuisine et un service admirablement maitrisés.

Si les chefs d'Etats, les vedettes et les gens qui ont de l'expérience viennent, ce n'est pas pour rien... et je vous dis allez-y, vous y vivrez de grands moments.

Je profite de ce post pour dire un grand merci à Georges Blanc et à tous ses collaborateurs.

• Visité en novembre 2013

lancie
“deux mots : bravo et merci !!”
Avis écrit le 3 novembre 2013

3 menus Automne des Saveurs + 1 carte.....un summum ! des vins excellents.....une équipe professionnelle, souriante.......un unique conseil, mr BLANC : quelque soit le salaire demandé par votre chef saucier, payez, payez....ou emprisonnez le !......c'est un artiste......
nous reviendrons.....!

• Visité en novembre 2013
Saint Avertin
“Week-end parfait”
Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons séjourné fin octobre dans les deux établissements de Georges Blanc ce qui nous a permis de tester les 2 restaurants: L'Ancienne Auberge,en tous points parfaite et le restaurant étoilé.Nous avons apprécié dans les 2 établissements le professionnalisme, l'efficacité et la gentillesse du personnel ainsi que le confort des lieux.
Le petit-déjeuner buffet est déjà un grand moment qui permet d'apprécier le talent des pâtissiers aussi bien que le moelleux du saumon fumé!!!
En ce qui concerne le restaurant gastronomique nous nous sommes félicité que Monsieur Blanc ne se soit pas laissé aspirer par une cuisine si moderne que l'on s'interroge sur le contenu de nos assiettes. OUI au classicisme revisité et parfaitement maîtrisé.Tout était parfait.
Le passage de Georges Blanc dans les deux établissements est, bien sûr celui d'un chef d'entreprise mais aussi nous semble -t-il une marque de considération pour ses hôtes.
Nous reviendrons à Vonnas pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Epalinges, Suisse
“Repas délicatesse”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Notre but principal était de faire un repas gastronomique tout en logeant à l'hotel. Ce diner fut absolument grandiose, magnifique menu, service impeccable et attentionné.
Notre souhait, y retourner bien sur.

LIMOGES
“LE PUY DU FOU DE LA CUISINE”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous sommes venus chez Georges BLANC sans aucun a priori ni aucune attente particulière. Le choix de son établissement s’est fait par sa situation géographique à égale distance de notre domicile et celui de nos amis. La première chose qui surprend, bien entendu, c’est le côté complétement kitch du village reconstitué autour du restaurant. La deuxième, et elle ne vous quittera pas du séjour, c’est la propension de ce chef à écrire son nom sur tout, partout, sans aucune distinction, jusqu’au savon et aux serviettes dans la chambre. Seul, semble-t-il, le papier toilette échappe à cette autographite. La chambre est bien, confortable, donnant sur un canal calme et reposant. Le spa est sympa également, la piscine est très ensoleillée, ouverte sur un jardin tout aussi kitch mais c’est la marque de la maison. Le Chef vous aborde dès l’apéritif et parle longuement avec vous, donnant vraiment l’impression de s’intéresser à vous tout en n’oubliant pas de bien se placer dans l’axe de la caméra qui nous filme. Tiens, justement, nous avons parlé des avis sur internet. Le Chef dit ne pas les supporter, surtout leur anonymat et répondre systématiquement à tous les avis négatifs. On, sait comme cela, à quoi s’en tenir. Le choix des vins est absolument parfait, se mariant avec les plats avec la rigueur d’un scalpel. Le sommelier nous invitera d’ailleurs à visiter la cave : exceptionnel ! Pour le reste, que dire ? Si vous souhaitez savoir comment ont dînait à l’Elysée sous Georges POMPIDOU, vous ne serez pas déçu. C’est, je crois, une parfaite reconstitution historique. Il ne manque plus que le générique de l’eurovision et les commentaires de Léon Zitrone. Un détail peut-être, le homard, de l’avis de toute la table et d’autres avec lesquels nous avons échangé au fumoir, était salé au-delà du raisonnable. Dans n’importe quelle autre maison j’aurai renvoyé l’assiette mais je me suis dit que ça faisait peut-être partie de la reconstitution historique, sans y croire vraiment toutefois. Monsieur BLANC se vit manifestement comme un monument national (il est d’ailleurs décoré des couleurs nationales…). Les monuments nationaux très visités font régulièrement l’objet de rénovations, de nouveaux aménagements afin d’être remis au goût du jour. La cuisine de Georges BLANC est figée dans les années sauce. Elle s’y ennuie et nous aussi. Un peu moins d’investissement dans la pierre et un peu plus dans l’assiette nous aurait permis de ne pas nous sentir au Puy du fou : décors kitchs, reconstitution historique et… nourriture décevante.
Je m’appelle Richard DOUDET, je vis à Limoges et je suis venu avec mon épouse et un couple d’amis les 12 & 13 octobre.

• Visité en octobre 2013
directionvonnas, Propriétaire de Restaurant Georges Blanc, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
A Maitre Richard DOUDET- Limoges

Merci pour vos commentaires nommément signés, ce qui témoigne d’une volonté de leur donner de la véracité et une transparence publique non masquée qui vous honore.

Concernant le village que vous qualifiez de « Kitch » (répété 3 fois dans le texte), nous avons simplement voulu créer un endroit agréable, protégé et authentique avec une démarche environnementale et patrimoniale très appréciée semble-t-il…

Je m’efforce, et c’est sans doute ce qui semble vous déranger d’être aussi un entrepreneur en phase avec les attentes du public d’aujourd’hui en ayant dans cette campagne bressanne créé un endroit festif et ludique qui peut faire oublier la morosité ambiante du moment…Un peu à l’image des créations originales et colorées dans la mode, en opposition avec la robe noire de l’avocat au style peu seyant, même lorsqu’elle est parée de quelques décorations pendantes…

Concernant le homard, je pense que vous avez dû confondre le sel avec la note acidulée du vinaigre de vin jaune qui donne une profondeur de goût et une typicité particulière à cette sauce.

Je ne me « vis pas personnellement et manifestement comme un monument national décoré de tricolore » ainsi que vous me moquez. Ce n’est pas dans ma nature et tous ceux qui me connaissent le savent bien. J’aime simplement rencontrer mes clients. La nature de vos commentaires ne me fera pas changer d’attitude car j’ai du respect pour tous ceux qui apprécient cette forme d’échange.

Evitez aussi d’imaginer que parce que cette maison se modernise et évolue en permanence vers plus d’agrément qu’elle ne se renouvelle pas dans son offre culinaire. Elle constitue bien l’essentiel de mon travail et de mon engagement personnel puisque je reste bien évidemment le compositeur de la musique en cuisine…..

Concernant « les années sauces ennuyeuses »: je suis désolé de vous préciser que je ne suis pas de ceux qui veulent marginaliser leur importance dans la cuisine française. C’est par définition l’assaisonnement liquide d’un plat, qui lui donne du caractère et une singularité permettant généralement de se régaler et au saucier de montrer son talent. Je persisterai donc dans cette voie en renonçant par la même à une certaine facilité….

Je regrette de ne pas connaître le Puy du Fou, mais j’ai souvent entendu parlé de son succès.

Bien Cordialement,
Georges BLANC

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Georges Blanc ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Saône, Ain
Jassans-Riottier, Ain

Vous connaissez Restaurant Georges Blanc ?