“Chez Mr Blanc...”

Restaurant Georges Blanc
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Vonnas
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Eyguières, France
“Chez Mr Blanc...”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Ma passion c'est manger. Du bistrot à l'étoilé. Donc nous voici à Vonnas, chez le célèbre Chef Blanc. On passe par ce petit couloir où l'on peut voir la brigade en cuisine. On s'installe dans le petit salon pour boire l'apéro où se succède le personnel fort sympathique pour prendre les commandes. Puis vient le moment de passer à table, et là nos attentes sont au sommet : on vient chez Georges Blanc quand même; aucune déception ne sera tolérée !!! Mise en bouche tout en douceur (velouté de coco Paimpol), puis LE plat que va me marquer : les St jacques et la truffe (poser la fourchette entre 2 bouchées pour faire durer ce plaisir encore un peu plus longtemps). Ensuite, le homard, petit bémol une sauce un peu trop acide, la fine raviole qui l'accompagne est tout simplement divine. Puis vient la fameuse volaille de Bresse (si tu manges pas ça c'est comme partir à Paris sans voir la Tour Eiffel), honnêtement et en toute objectivité j'ai été déçue, certes la cuisson est parfaite mais la sauce trop salée. Là encore le détail qui fait la différence ce sont les petites crêpes servies avec, un délice. Puis fromage, pré dessert (crumble mangue/ananas, quenelle de glace au miel, mini opéra), mignardises et dessert. Pour moi un cheese cake aux framboises, bon, bien présenté, mais juste bon. Quand je mange dans un étoilé je veux des étoiles dans mes yeux, mes papilles, mes souvenirs, de l'apéro au dessert. Un seul aura retenu mon attention. Quand au prix...les étoiles ont un prix, malheureusement pas accessible a tout le monde. Cela reste néanmoins une très belle table, et la gentillesse de Chef Blanc qui vient vous voir à la table reste un excellent souvenir.

• Visité en décembre 2013

Metz, France
“Belle table traditionnelle”
Avis écrit le 4 décembre 2013

C'est du grand professionnalisme. Ne pas chercher ici autre chose que du classique, mais du grand classique. Foie gras, poulet de brosse comme on les rêve. Amateurs de cuisine et de décor branche s'abstenir. Ce n'est pas une critique!

Visité en septembre 2013
“Repas excellent jusqu'au dessert.”
Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant.
Le menu d'automne a été un régal.
Peti bémol sur les desserts, qui étaient d'une très belle présentation, par contre qui nous ont déçu au goût. Dans le cheese cake, la mousse de framboise était trop gélatineuse et le citron vert avait un goût un peu chimique.Nous nous attendions à des desserts plus raffinés dans cet établissement.
Un autre bémol: autant l'accueil a été chaleureux à notre arrivée autant notre départ s'est fait dans une ignorance totale, personne ne nous a raccompagné, nous cherchions même la sortie.
De la part d'un tel établissement, nous avons été surpris.

• Visité en novembre 2013
Cognac, France
“Parfait”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Tout parfait de A à Z. Accueil, service, mets, boissons. Bien sur, on ne recherchera pas une cuisine moderne. Mais il faut savourer ces maisons tranquilles où tout est fait pour arriver au bien être.

• Visité en novembre 2013
“Soirée étoilée”
Avis écrit le 21 novembre 2013

Endroit sublime qui a su garder son authenticité et élégance.
Le service est efficace et discret, on se sent bien.
Les assiettes qui vont se succéder nous laisse sans voix par la présentation et l'originalité, puis avec beaucoup de commentaires par la délectation !
Le temps peux s'arrêter....merci M.Blanc pour ce grand moment.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Georges Blanc ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Saône, Ain
Jassans-Riottier, Ain

Bourg-en-Bresse, Ain

Vous connaissez Restaurant Georges Blanc ?