“Bien situé mais peut mieux faire!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Eden Roc

Hotel Eden Roc
Grenoble, France
“Bien situé mais peut mieux faire!”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

La photo de cet hôtel nous a subjugué car il est situé sur un promontoire rocheux, avec une vue extraordinaire sur la mer.
Trop de coins et de recoins .......de marches et de plans inclinés.
* les chambres sont vieillottes et les salles de bain aussi. La notre avait un jacusi mais en l'utilisant nous avons fait sauté l'électricité dans notre chambre et dans tout le bâtiment!
*le personnel de réception est débordé donc pas très attentif....
* la restauration est bonne et les petits déjeuners copieux et appétissants.
* le personnel de restauration est très aimable et souriant.
*le jardin est superbe mais mal entretenu. Dommage!
Attention: le Wiffi est payant.... Et ne marche pas très bien.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre face a la mer mais attention les arbres envahissants du jardin vous gâchent to...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Brive-la-Gaillarde, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Hotel sale, vieillo, chambre du rez de chaussée :impression d être dans une cave.piscines pas très propres. Odeur nauséabondes de détritus et nourriture dans certains couloir. Personnel à la réception limite agréable.mauvais rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sant Feliu de Guixols

carcassonne
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

nous avons été tres tres déçus de cet hotel ... tout d abord par l acceuil, la receptionniste pas du tout sympas!!! tres désagréable !!! ensuite la chambre 414 évité la !!!! pas du tout insonoriser !!!! toute la nuit on entend des bruits de tuyauterie . nous avions passé 2 nuits et il nous tardais de repartir... une odeur désagréable pour pas dire que ça pue!!! coté literie ça va.... restauration vraiment dégeulasse nous étions en dp ... pti dej. aussi dégeu.!!!! pour terminer par un point positif... la vue!!! la costa brava c est vraiment tres beau !!! je reviendrais mais surtout pas dans cet hotel .... toout est a renouveller dans cet hotel ex: la deco... l immobilier qui date de l antiquité ainsi que les chambres.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Castres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

extrêmement déçue de cet hôtel "vieillot", mal entretenu et dangereux pour les enfants! carrelages cassés, accès à la mer en pente rempli de vase nauséabonde... une chambre année 80 avec la tv qui va avec! une "vue mer" avec un énorme arbre devant la fenêtre...un wifi payant qui fonctionne une fois sur deux... bref un hôtel pourri! seuls points positifs: la végétation et le personnel. je ne conseil vraiment pas cet hôtel "labyrinthe" où on ne sait jamais pas où il faut passé!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Que dire de plus si ce n'est que cet hôtel est extraordinaire ?

Le week-end dernier, nous sommes parti de France pour nous rendre à l'hôtel Eden Roc en Espagne.
Sur la route il ne faisait pas très beau et je craignais que ces deux jours où j'avais décidé de demander ma belle en mariage ne soit quelque peu gâchés ...
Mais il n'en fut rien à partir du moment où nous sommes arrivés à notre hôtel !

Accueil charmant (pas de réceptionniste faisant la gueule malgré les commentaires l'affirmant plus bas), suite royal, plein de petites attentions, ...
Le patron nous a même offert une bouteille de champagne ! (bon après peut-être que vous n'allez pas tous les weekends demander votre amie en mariage (rires))
Bref le rêve !

Question spa, il y a un bain bouillonnant juste à côté de la piscine et ensuite il y a également hammam et sauna (payant par contre : 7euro/personne).
Ce n'est pas extraordinaire, mais vraiment très sympa, surtout la déco de la piscine !

Question chambre (une suite dans l'aile appelée Port Salvie en l’occurrence), la notre donnait sur la mer et était vraiment top.
Baignoire d'hydromassage privée, grand lit à baldaquin, immense salon/cuisine, sol marbré, aucun bruits notables (bon il n'y avait pas grand monde en même temps que nous ...), ...

Question repas, nous étions en demi-pension (donc petit-déjeuner et dîner).
Le petit-déjeuner était vraiment bon, mais sans plus (pas beaucoup de produits typiquement espagnol m'a dit ma toute nouvelle fiancée), mais par contre le dîner ... une vraie tuerie !
Goûtez surtout à leur saumon, il est fameux (alors que d'habitude je déteste le poisson ...).
(Ne touchez pas à leur viande par contre : pas terrible terrible ... mais on est au bord de la mer, normal qu'il sache cuisiner le poisson et pas le bœuf ou le porc (rires))
Un très grand choix de plats différents !
Le plus ? Les deux serveurs sont vraiment au petit soin avec nous et toujours souriant.

Question cadre, l'hôtel est vraiment reposant : il est très grand avec des enfilades d'escaliers se perdant dans des petits jardins, des rochers, des arbres, la grande piscine extérieure, ...

Question panorama, vraiment on est pas déçu : en prenant sur la droite de l'hôtel en sortant et ensuite en le longeant sur sa droite (donc droite quand vous sortez puis encore une fois droite), vous tomberez sur un petit chemin grimpant assez fortement et vous amenant en quelques minutes en haut de la falaise d'où vous pourrez dominer le complexe de l'hôtel, la mer et un morceau de la ville avoisinante ... c'est assez féerique !

Question parking, si vous ne souhaitez pas payer le prix assez élevé de l'hôtel (9 euro/journée), vous avez un parking public juste devant l'hôtel (encore une fois, nous étions en période creuse, donc j'imagine qu'en haute saison, toute les places sont prises vu que ce parking n'est pas très grand ... si ce parking est plein, vous pouvez effectivement trouver pas mal d'endroit où vous garer pas loin, mais le soucis c'est que l'hôtel est tout en haut d'une colline, donc je vous conseille de déposer vos valises avant de partir à la recherche d'une place ...)

Question langue, les réceptionnistes et serveurs parlaient tous un français vraiment excellent !

Bon questions points négatifs maintenant (que je sois un minimum objectif, même si je vous le redis : cette hôtel nous a vraiment charmé !) :
-Pas très facile de comprendre où se trouve l'allumage du système d'hydromassage de la baignoire ...
-On peut un peu se perdre dans cet immense édifice (mais finalement on tombe sur des petits coins tranquilles et charmants et on est donc ravi du détour)
-Les hauts arbres du jardin empêche une vue parfaite sur la mer (on en voit pas mal, mais bon ...)
-Hôtel manquant peut-être un peu de personnel pour nous indiquer comment marche les cabines de piscine, notre direction, ... (ma fiancée et moi préférons les hôtels comme ça où on nous laisse tranquille, mais je pense que certains pourraient s'y sentir un peu abandonné ... mais encore une fois c'est la saison creuse quand nous y étions)
-Wi-fi payant (5euro/jour)
-Pas de serviette pour la piscine (il faut prendre celle de votre chambre)
-Parking cher (9 euro/jour)

Voili voilou, je pense que j'ai à peu près tout dit sur cet hôtel où j'ai demandé ma belle en mariage !

Bon séjour si vous y passez !

Astuce pour la chambre : Demandez bien une chambre avec vue sur la mer si vous voulez profiter du panorama qui est une des ra...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Llivia, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'établissement, que j'ai déjà fréquenté, présente toujours les mêmes qualités intrinsèques : situation exceptionnelle, un des plus beaux panoramas de la Costa Brava, décoration typique un peu surannée présentant plus de charme que les hôtels "béton" plus modernes, jardin magnifique (un véritable Eden), buffet très correct et varié et petit déjeuner remarquable. La salle de restaurant est idéalement située face à une crique rocheuse. Le potentiel est immense (piscines, cadre, jardin, vue sur mer) mais mal mis en valeur, car l'hôtel présente toujours les mêmes défauts depuis des années : personnel en sous-effectif, bar le plus souvent fermé, parking quasi impossible (à peine 30 places gratuites contrairement à ce qui est annoncé), insonorisation des chambres inexistante (bruit assourdissant des canalisations dès qu'un voisin utilise l'eau et prise sonore directe sur le voisinage et le couloir). Les chambres sont en majorité à lits jumeaux, ce qui est courant en Espagne. Les lieux nécessiteraient à brève échéance un rafraîchissement général.
Ancien client, j'ai eu la "surprise" de me voir attribuer cette année une chambre bien plus petite que toutes les autres, située en bout de couloir, au dessus d'un bureau, avec une curieuse et minuscule salle de bains de forme pointue.
Bon point : l'excellence du personnel en salle, aux petits soins, notamment Karim, Fouad et Mohammed, qui se démènent pour votre satisfaction. Leur comportement irréprochable fait un peu oublier la réceptionniste tout juste polie et son accueil un peu limite, même si elle parle très bien français.
Mauvais points :
- Peu aimable, la réceptionniste se distinguera lors du départ. J'ai attendu 15 minutes avant de pouvoir payer, mais dès qu'elle sera en mesure de s'occuper de moi, elle m'arrachera presque la carte des mains. Il est inadmissible (à plus forte raison quand la note approche les 600 euros) de n'avoir même pas droit ni à "au revoir" ni à "merci". Le minimum est de demander si le séjour s'est bien passé, de dire merci, au revoir, et de souhaiter un bon retour. La réceptionniste a encaissé rapidement puis nous a ignorés sans même répondre à mon propre au revoir.
- L'établissement s'est spécialisé dans l'accueil des groupes, congrès et autres séminaires. L'impression est donnée aux particuliers de passer après ces gens, d'être relégués dans les coins de la salle à manger, et de recevoir les chambres les moins attrayantes.
- A chacun de nos passages à la réception, nous avons vu et entendu un client faire un "incident de guichet" à cause de sa chambre non conforme à sa réservation.
- A noter les prestations en baisse, avec la décoration des chambres usée à la corde, la télévision d'un autre âge aux ouies très poussiéreuses, avec une image floue (tube cathodique usé), au réglage des chaînes bloqué et bizarre, et au son qui crachouille.
- Il faut laisser couler l'eau 5 à 6 minutes (c'est long) pour avoir de l'eau chaude et la climatisation réversible souffle de la poussière (filtres saturés).
- A noter les sommiers en fort mauvais état, l'éclairage de la chambre HS, ainsi que celui d'une des deux lampes de chevet. La situation restera en l'état tout notre séjour. On avait l'impression de "veiller les morts". Heureusement, la literie est propre.
- La porte était si mal ajustée que le gros "rai de lumière" du couloir éclaire la chambre pendant la nuit.
- Pour se rendre à la piscine intérieure et au SPA (ce-dernier uniquement sur réservation), il faut sortir de l'hôtel et emprunter un chemin pentu et glissant dans l'enceinte de l'hôtel. Le wi-fi vous coûte 5€ par jour.
- On regrettera aussi le chemin qui longe les cuisines et l'accès aux poubelles. La circulation dans cet hôtel labyrinthe est un peu curieuse, avec des demi-étages, des changements d'ascenseurs et des marches un peu partout.
Ayant commencé par une semaine calme, je n'avais pas pensé à la fréquentation saturée pour le pont de la Toussaint. Les repas se prenaient dans un bruit de foire, d'enfants qui hurlent et font la course autour des tables, et d'adultes exubérants qui "gueulaient" plus fort les uns que les autres, chacun racontant sa petite histoire plus fort que le voisin. Bravo aux serveurs qui ne se départissent pas de leur bonne humeur et de leur gentillesse, et au cuisinier qui arrive à faire des repas variés (testés sur 6 jours). Néanmoins, ce capharnaüm est pesant à supporter et on est content de quitter la salle en fin de repas.
- Gênants aussi sont les clients qui attendent votre départ devant vous, à 50 cm de votre table, car les différents services ne sont pas planifiés et tout le monde arrive en même temps, dépassant rapidement les capacités d'accueil du restaurant. Le mini-ascenseur crache alors son flot incessant de clients qui s'amassent devant les tables pour attendre votre départ.
- Je finirai sur une note déçue concernant la propreté de la salle de bains. La patère du pommeau de douche ne tient pas sur sa tige et elle est rouillée. Les buses de la baignoire à remous sont très sales, tout comme le parement de la baignoire, les plinthes et le bas de porte. Le sèche-cheveux est aux abonnés absents et si une brosse à dents est fournie, elle est bien seule dans cette chambre pour deux.
Pour finir, je conclurai en ne retenant que les points positifs, à savoir la vue à couper le souffle, l'emplacement de cet hôtel sur la Costa Brava, la gentillesse des serveurs et la qualité du buffet. Le prix (cher) à payer pour profiter d'un séjour à l'Eden roc sera l'oubli de certains détails de propreté douteuse, l'insonorisation des chambres inexistante, les repas pris dans une ambiance de cantine et le stress généré par le stationnement problématique, car la police locale veille. Par ailleurs, certains membres du personnel pourraient acheter un sourire et de l'amabilité, et prendre exemple sur les 3 serveurs cités plus haut et sur le directeur qui est affable. Attention, l'Eden Roc donne l'impression fâcheuse d'un établissement endormi sur ses lauriers et sur sa gloire passée, qui ne fait pas grand cas des voyageurs isolés, pour tout miser sur les groupes. A ce prix là, ce comportement frise l'inacceptable. Un redressement urgent s'impose tant sur la propreté et l'équipement des chambres que sur l'accueil et sur certains détails décevant à ce niveau supposé.
Si je reviens, ce sera pour le lieu paradisiaque mais pas pour les prestations de cet hotel qui se dégradent d'année en année...

Astuce pour la chambre : Eviter à tout prix la chambre 418 : c'est une pièce en bout de couloir, au-dessus d'un burea...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

J'ai adoré mon séjour dans cet hôtel et y retournerai sans doute l'an prochain.
Le lieu est paradisiaque avec une vue panoramique sur la mer et un superbe jardin très calme.
On y mange très bien avec un buffet largement garni où tout le monde peut trouver son compte, salades, poissons, viandes spécialités espagnoles.
Le personnel était au petit soin avec nous au restaurant.
Les chambres étaient en pleine rénovation qd je suis venu et j'ai eu une très belle chambre spacieuse face à la mer(avec supplément couteux je dois le dire)
Bref j'ai passé un super moment la-bas. Avis aux amateurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
N° 4 sur 11 à Sant Feliu de Guixols
Hotel Restaurant Sant Pol
Hotel Restaurant Sant Pol
N° 7 sur 11 à Sant Feliu de Guixols

Vous connaissez Hotel Eden Roc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Eden Roc

Établissement : Hotel Eden Roc
Adresse: Punta Port Salvi s/n, 17220 Sant Feliu de Guixols, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > Sant Feliu de Guixols
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 11 Hôtels à Sant Feliu de Guixols
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Eden Roc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk, Ebookers, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Eden Roc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eden Roc Sant Feliu De Guixols
Hotel Eden Roc Sant Feliu De Guixols