“Chambres spacieuses, bon restau et agréable spa...”
Avis sur Hotel Mas Sola

Hotel Mas Sola
Avis publié: 17 novembre 2013

Très bon séjour au Mas Solà. Dès notre arrivée, le personnel de la réception parle très bien français même au restaurant, et a été réactif pour nous changer de chambre à notre demande. On nous avais attribué une twin (2 lits séparés) et nous avons pu avoir une chambre à grand lit, 10 mins après. Les chambres sont modernes et spacieuses avec grand placards, agréable sdb avec 2 vasques et baignoire, une belle terrasse avec table/chaises. Effectivement, le seul regret est le bruit de la route lorsque l'on est à l'extérieur de l'hôtel et sur la terrasse. Mais grâce au double vitrage, aucun bruit dans la chambre. Et nous avons trouvé que les chambres étaient bien insonorisées alors que l'hôtel était complet la nuit du samedi. Nous avons très bien dormi les 3 nuits de notre séjour !
Le pdj est copieux avec grand choix de salés (œufs, tortilla, charcut, bacon, fromages,...) et sucrées de qualité. Seul le jus de fruits est mauvais.
Nous avons pris tous nos dîners au restaurant de l'hôtel car nous avons apprécié le service rapide (même quand la salle est pleine !), la qualité des plats, le choix entre la carte et 2 menus différents et une belle carte des vins. La salle du restau a beaucoup de charme.
Enfin, le spa est magnifique et propose un sauna, un hammam, un jacuzzi, 3 cabines de douches différentes et une piscine avec différentes zones à jets. Et des transats chauffants...
Le spa est accessible pendant une durée de 01h30 (largement suffisant) jusqu'à 21h le soir, appréciable pour profiter de la journée, et seul le samedi oblige la réservation, ce qui permet de réguler le monde, ce qui n'est pas plus mal !
Donc l'unique bémol de cet hôtel est le bruit de la route à proximité mais qui permet du coup de trouver l'hôtel très facilement de nuit et finalement nous nous y sommes assez vite accoutumés.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Mas Sola
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 novembre 2013

je suis allez a deux reprise dans cet hôtel et nous avons toujours été très content, il y a un très beau spa , qualité des chambres et du service, hotel très calme idéal pour se reposer a une heure de Barcelone, nous y retournerons sans problème.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 septembre 2013

Nous sommes dans l'imcompréhension de certains avis négatifs pour le moins virulants sur le Mas Sola. Nous venons de passer un super séjour dans cet hôtel. Personnel très accueillant, jolie déco, petit déjeuner très correct (quoi vouloir de plus), spa et autres prestations excéllents, bcp de randos à pied, à vélo, le parc de l'hôtel fait oublier la zone commerciale et industrielle proche.
La route à gde circulation n'est pas un problème avec la climatisation des chambres les fenêtres sont fermées. Le seul "bémol" est effectivement l'insonorisation des chambres, dans toute l'Espagne c'est comme cela. Nous y reviendrons certainement et le conseillerons. Merci à tout le personnel du Mas Sola

Astuce pour la chambre : La chambre 112 n'est pas mal comme situation sauf peux être l'été elle est au dessus de la t...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 septembre 2013 par mobile

Hotel loin de beaucoup de choses ! Heureusement qu il y a à côté des super marches ! Cet hotel est désert le soir nous n avons trouvé aucun barmen , le spa est ouvert seulement de 17h a 21h (dommage) mais il est top ! Les piscines sont quelquonques et froides le petit déjeuner est pas mal mais le jus d orange est abominablement dégueulasse (désole du terme mais...c est vrais !).les chambres sont sympathiques mais très très mal insonorisées !!! Le massage offert n est pas exceptionnel mais la masseuse est sympa... Sinon tout le monde parle français !

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 4 septembre 2013

Que dire de cet hôtel... Situé au milieu de nulle part, on pourrait s'attendre à d'excellentes prestations pour compenser. Tel n'est pas le cas: tout est misé sur les activités de plein air (piscines, courts de tennis, courts de paddle). N'attendez rien de bon à l'intérieur: chambres extrêmement bruyantes (vous vivez avec vos voisins, les chaises traînent, les portes claquent sans cesse: insupportable!), le petit déjeuner est remballé à 10H10 (en outre le jus d'orange est une insulte à l'Espagne), il n'y a pas de quoi se restaurer le midi à l'exception du restaurant "gastronomique" (où on ne vous fait pas signer la note à la fin du repas: louche...), le spa est ouvert de 17à 21H seulement, le massage est quelconque... Bref, cet établissement ne mérite pas ses 4 étoiles et je ne le recommanderais pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 août 2013

Idéalement placé à 20mns de la mer et au pied de la"selva", on peux pratiquer à peu pres tout à partir du Mas Sola, vélo sur de superbes chemins, randonnée dans les montagnes de pins et de chenes lieges, farniente dans les criques en bord de mer ou au bord des piscines de l'hotel,
cure thermale dans les superbes établissement tout proches de l'hotel et j'en oublie.....
l'hotel lui meme récent, bien conçu et bien équipé, grande chambre, piscines, Spa de qualité
grands espaces verts avec immense bassin, 12 courts de tennis, 4 de paddel et un terrain de foot. La déco, moderne, est réussie, mais permet à l'hotel de rester très fonctionnel.
Enfin une mention particulière à l'ensemble du personnel, du responsable en passant par l'accueil, le restau et jusqu'au personnel de ménage, tous professionnels, d'une grande gentillesse et toujours disponible avec le sourire, "BRAVO ET MERCI"
Nous reviendrons, promis.

Astuce pour la chambre : Bien sur le 2eme étage permet une vue beaucoup plus agréable, donc mon choix.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 août 2013

C'est un très bel hôtel situé en bord de route, au milieu de nul part à la sortie de la ville de Santa Coloma de Farnes.
Dès que vous arrivez, tout sent le luxe. Un vaste hall d'accueil avec canapés blancs et fauteuils, des tables face à une immense pelouse avec des petits bassin d'eau, un très joli parking, et une vieille bâtisse où l'on devine le restaurant.

Les chambres sont magnifiques, spacieuses, très bien décorées, propre, bien entretenues, une literie très confortable ( la notre juste bruyante) et climatisées. Rien a redire c'est superbe. La salle de bain est splendide , carrelé de pierre avec baignoire / pare douche / 2 vasques / grand rangement et WC

Le personnel vous reçoit très gentiment, vous donne toutes les informations sur l'hôtel, (et le règlement…, ça sent un peu la discipline ... ) il parle français, et sont toujours disponibles.

Toutes les chambres donnent côté jardin, opposée à la route. Nous étions au rez-de-chaussée, protégé par une petite haie vive, la chambre numéro 001. Les autres chambres disposent toutes d'un balcon avec petites tables et chaises. Ils reçoivent plus le soleil que nous ; mais j'ai entendu dire que le Wifi ne fonctionnait pas bien dans les étages. Dans la chambre 001 c'est parfait, vous avez le Wifi 24 heures sur 24.

- Le petit déjeuner est un vaste buffet très bien fourni de qualité. Salé , sucré, chaud et froid, charcuterie , jus de fruit et café en machine industrielle (dommage ) et sur 7 jours c'est toujours pareil ! Pas de nouveauté quotidienne.
On peut le prendre dedans ou la vaste terrasse au soleil mais protégé par des parasols. C'est très agréable. 7h30/10h et WE 8h/10h30.

Puis vous découvrez tous les équipements : trois piscines dans un jardin arboré avec chaises longues, serviettes de bain fournies, des cours de tennis, salle de séminaire, salon de réception, et un superbe restaurant. Un menu demi pension a 22€ hors vin ou la carte. Très belle table, c'est fin et bien présenté. Le personnel au petits soins pour vous, parlant français.
A l'intérieur un Spa très bien, propre , bien equipé avec jets puissants , 3 cabines d'eau différentes (tropicale , pluie, affusion) jacuzzi, matelas de relaxation chauffant, salle de fitness et possibilité de massages (payants). J'ai essaye , c'est doux , gentiĺ mais pas un massage technique.

Puis au fil des jours on observe quelques points d'améliorations:

- première surprise a l'arrivée : pas de service bagage!

- pas de possibilité d'avoir deux badges clef ??!!

- pas de formule snack pour le midi , oblige d'aller manger dehors. Pas de petit menu pour le soir a 15€ comme on en trouve partout en Espagne

- le linge de toilette parfois troué pour un 4 étoiles c'est dommage, ok ils vous le change sans problème.

- Pas de peignoir. Un sèche cheveux qui ne fonctionne pas.

- Pas de balai WC .... et pas de rouleau supplémentaire disponible, mais on peut en demander a la réception.

- un lit qui grince ....

- une insonorisation qui peut vite devenir gênante

- comme vous avez un badge qui met et coupe le courant vote frigo n'est jamais froid sauf a rester a la chambre toute la journée et lui ouvrir la porte qui le cache car manque d'aération , mais sinon il fonctionne bien.

- pas de possibilité de pique nique sur la terrasse de votre chambre : interdit.

Ce ne sont que des détails , mais cest franchement dommage pour un 4 étoiles, cela gâche un peu le plaisir sur une semaine mais cela reste un très bel hôtel et super restaurant !
Comme dit le Directeur , tout a fait charmant et très actif ( il est partout) ici tout est possible le personnel est a disposition 24h/24.

• Séjour en : août 2013
Hotel Camiral
Hotel Camiral
N° 1 sur 4 à Caldes de Malavella
Vilar Rural de Sant Hilari Sacalm
Vilar Rural de Sant Hilari Sacal...
N° 1 sur 3 à Sant Hilari Sacalm
Double Tree Hilton  Hotel Girona
Double Tree Hilton Hotel Girona
N° 8 sur 20 à Gérone

Vous connaissez Hotel Mas Sola ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Mas Sola

Adresse: Carretera Sils Km 2, 17430 Santa Coloma de Farners, Espagne (Anciennement Hotel Apsis Mas Sola)
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Santa Coloma de Farners
N° 1 sur 2 Hôtels à Santa Coloma de Farners
Catégorie de prix : 74€ - 177€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mas Sola 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mas Sola en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Apsis Mas Sola Hotel