“BLUFFANT !”
Avis sur Le Charlemagne

Le Charlemagne
Réservez avec
Le Charlemagne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Pernand-Vergelesses
Cuisines : Française, Japonaise, Fusion
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Service de livraison, Réservations
REGUISHEIM
“BLUFFANT !”
Avis écrit le 17 novembre 2013

Une bonne tablée de huit personnes, des plats tous différents et beaucoup de surprises. Dans l'assiette des saveurs, que des saveurs. Des mariages intéressants.
Nous étions en avance, nous avons donc patienté dans l'entrée dans un petit salon très sympathique autour d'un bon verre de bourgogne et d'une coupe de champagne. Le repas était long mais nous n'avons pas vu le temps passé. Les serveurs très sympathiques.
Un dessert que l'on nous casse dans une énorme assiette : surprenant.
Bref un merveilleux moment avec nos amis.
A recommander pour sortir de l'ordinaire.

• Hébreu en 1er
Bolland
“Japan meets Pernand”
Avis écrit le 14 novembre 2013

J'avais été au Charlemagne en 2004 avant qu'il ait son étoile. J'en avais gardé un excellent souvenir: une cuisine française aux accents asiatiques.

J'ai ce soir été moins convaincu par la cuisine ainsi que par le cadre. On est passé d'un espace lumineux et ouvert à quelque chose de plus lounge et probablement en ligne avec une cuisine beaucoup plus fusion. Je regrette que les beaux produits au milieu de l'assiette (st jacques, sole, ...) n'aient pas le goût qu'on est en droit d'attendre d'eux.

A côté de ça, les accords sont intéressants.

La carte des vins est longue mais les millésimes sont fort récents à moins de passer à 3 chiffres directement

Metz, France
“Excellent!”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Beaucoup d'audace et de justesse dans les mariages franco japonais servis au sein de cet établissement. Service simple, efficace, chaleureux et discret à la fois. Cadre exceptionnel. Pour ce qui est des mets, les photos parleront d'elles mêmes...

REMILLY EN MONTAGNE
“A faire”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons acheté notre repas 9 mets sur Groupon pour notre anniversaire de mariage et nous avons pu choisir sans aucun problème notre date. L'accueil est très agréable, l'équipe jeune, certes, mais à votre écoute. La moindre question, une réponse apportée. Les plats sont des plus originaux, mêlant notre cuisine française à la cuisine japonaise, sans trop en faire. Nous avons pu visiter les cuisines avec le jeune homme qui s'est occupé de nous et c'est bien la 1ère fois qu'on nous le propose: le tout IMPECCABLE. Rien à redire!! Je remercie cette équipe d'avoir répondu à toutes nos questions et d'avoir su écouter nos remarques. J'espère que nous pourrons travailler ensemble sur le service traiteur et vous voir sur votre site internet pour acheter cette fameuse huile d'olive aux algues ainsi que le sel... et tout ce qui ce concerne la déco, vaisselle... Un grand merci à vous.

• Visité en novembre 2013
“De belles envolées...mais aussi des déceptions”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Un repas familial dans l'ensemble réussi mais qui nous a laissé un gout d'inachevé. Nous étions venu il y a 15 mois et avions été conquis. Cette fois, satisfaction moindre. Quelques plats géniaux (betterave en croute de sel, ris de veau avec cette gelée à l'absinthe) et de grosses déceptions (l'oeuf à 62°C, mal cuit, le blanc se mélangeant avec la sauce; le camembert platreux...). Le service est toujours sympa mais un peu familier et parfois imprécis - absence de présentation des mises en bouche.
Bref on s'attendait un peu à mieux dans cette gamme de prix. Pas certain que l'on revienne une troisième fois.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Charlemagne ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Ladoix-Serrigny, Beaune

Puligny-Montrachet, Beaune

Vous connaissez Le Charlemagne ?