“Tres agréable découverte”
Avis sur Le Charlemagne

Le Charlemagne
Réservez avec
Le Charlemagne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Pernand-Vergelesses
Cuisines : Française, Japonaise, Fusion
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 6 février 2014

Nous avons connu ce restaurant grace à groupon et nous n'avons pas été déçu.
Le menu proposé était excélent, gout, visuel, originalité avec toujours une petite touche asiatique fort agréable.
Le restaurant est situé en bordure de route entouré de vignoble. Il est très japonisant...
Merci à vous pour votre geste commercial. A recommandé et on reviendra

Charlemagne21, Gérant de Le Charlemagne, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Bonsoir Sand13840,

Nous sommes ravis de lire vos commentaires et vous remercions vivement pour votre soutien et vos compliments.

Nous serions en effet très heureux d'avoir l'honneur de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain repas et restons à votre entière disposition pour toute information, remarque ou question.

Amitiés Gourmandes.

Avis publié : 20 janvier 2014

Nous sommes allés pour la 4ème fois dans ce restaurant pour fêter l anniversaire de mon conjoint et nous avons passé une superbe soirée! On peut dire que Le Charlemagne ne s endort pas sur ses lauriers. Tout y était: qualité du service, qualité du repas et convivialité, le tout dans un cadre très moderne.
Contrairement aux idées reçues, le fait d y aller dans le cadre d une offre groupon n a aucune incidence sur la façon dont vous y serez reçus. Nous y retournerons, cela est sûr! Nous avons eu l impression de voyager à travers nos assiettes, les associations sont étonnantes, la présentation des plats est juste parfaite. On découvre des légumes, des sauces et une facilité à marier la gastronomie française à la gastronomie japonaise. Bref, le temps s est arrêté le temps d une soirée? Nos papilles ont été comblées. Petit bonus en fin de soirée: le droit de visiter les cuisines.
Enfin, mention spéciale pour Julien et Dorine, des serveurs comme on en trouve malheureusement peu aujourd'hui, qui ont fait preuve de professionnalisme: un service chaleureux, efficace, une pointe d humour (juste ce qu il faut).
Je recommande cet établissement aux amoureux de la gastronomie et à ceux qui veulent passer une excellente soirée en amoureux ou entre amis.

Charlemagne21, Responsable relations clients de Le Charlemagne, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2014

Chère Choomimi21,

Toute la team LP vous remercie de votre commentaire qui nous touche profondément et nous donne encore plus l'envie de permettre à nos clients de les faire voyager avec nous au pays des saveurs.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau au Charlemagne, nous vous adressons tous nos remerciements pour votre soutien.

Chef Laurent Peugeot & toute la team LP

Avis publié : 19 novembre 2013

Excellent restaurant mariant la gastronomie française à des saveurs japonaises. Le résultat est magnifique et les saveurs explosent
Le service est impeccable et l'accueil très chaleureux
Le choix des vins est énorme
Bref à faire absolument

Avis publié : 17 novembre 2013

Une bonne tablée de huit personnes, des plats tous différents et beaucoup de surprises. Dans l'assiette des saveurs, que des saveurs. Des mariages intéressants.
Nous étions en avance, nous avons donc patienté dans l'entrée dans un petit salon très sympathique autour d'un bon verre de bourgogne et d'une coupe de champagne. Le repas était long mais nous n'avons pas vu le temps passé. Les serveurs très sympathiques.
Un dessert que l'on nous casse dans une énorme assiette : surprenant.
Bref un merveilleux moment avec nos amis.
A recommander pour sortir de l'ordinaire.

Avis publié : 14 novembre 2013

J'avais été au Charlemagne en 2004 avant qu'il ait son étoile. J'en avais gardé un excellent souvenir: une cuisine française aux accents asiatiques.

J'ai ce soir été moins convaincu par la cuisine ainsi que par le cadre. On est passé d'un espace lumineux et ouvert à quelque chose de plus lounge et probablement en ligne avec une cuisine beaucoup plus fusion. Je regrette que les beaux produits au milieu de l'assiette (st jacques, sole, ...) n'aient pas le goût qu'on est en droit d'attendre d'eux.

A côté de ça, les accords sont intéressants.

La carte des vins est longue mais les millésimes sont fort récents à moins de passer à 3 chiffres directement

Les voyageurs ayant consulté Le Charlemagne ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Ladoix-Serrigny, Beaune
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Charlemagne ?