“Bien bien”
4 sur 5 bulles Avis sur Le Charlemagne

Le Charlemagne
Réservez avec
Le Charlemagne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Pernand-Vergelesses
Cuisines : Française, Fusion
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Panorama
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Bien bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

Dîner en amoureux au Charlemagne, cadre très épuré, lumières tamisées...
Menu très bon, ni trop ni pas assez, de beaux mariages culinaires, et la découverte de produits "inconnus"
Service discret et détendu
Superbe carte des vins à des tarifs corrects
Expérience à renouveller

Visité en mars 2014
Charlemagne21, Responsable relations publiques de Le Charlemagne, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Nous vous remercions de votre commentaire qui nous touche profondément et que nous transmettrons avec plaisir à toute notre équipe.

Dans l'attente du plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau au Charlemagne nous vous adressons nos amitiés les plus gourmandes.

Chef Laurent Peugeot & toute son équipe

• Hébreu en 1er
Beaune, France
“Super expérience mais on s'attend à mieux au niveau de la cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Le cadre est superbe, très zen, l'éclairage bien pensé et l'ambiance idéale pour un diner en amoureux.
Nous avons choisi deux menus dégustation et je dois dire que nous avons été un peu déçu par les saveurs.
On a l'impression que le chef décide de la façon dont il va présenter l'assiette avant de savoir ce qu'il va cuisiner comme produits. Visuellement c'est très recherché et magnifique mais des fois au détriment du gout.
Le service est très sympathique et on est tout de suite à son aise mais les serveurs sont peu nombreux.

En conclusion si vous êtes vraiment gourmet vous serez déçu, si vous attachez de l'importance au cadre et surtout à l'expérience vous serez conquis.

• Visité en décembre 2013
Bonjour Renaud,

Merci pour votre message. Nous tenons a vous préciser qu'il est parfois facile de juger sans connaître l'identité du Chef, de nos plats ainsi que de notre politique. La présentation n'est bien entendu JAMAIS imaginée avant de savoir ce que nous allons proposer !! C'est une grosse erreur que de penser cela. Nous vous remercions également pour vos commentaires qui sont toujours constructifs.

Nous serions très heureux d'avoir l'honneur de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain repas afin de vous démontrer cela et restons bien entendu à votre entière disposition pour toute information, remarque ou question.

Encore merci,

Amitiés Gourmandes.
“Mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Je suis perplexe... J'y suis allée il y a 2 ans et j'ai été très agréablement surprise. Tout d'abord la présentation tout en finesse pour le plaisir de la vue, puis les mets subtils pour les papilles. Le cadre ne gâche rien, splendide vue sur les vignes (un midi ensoleillé, c'est l'idéal). J'ai voulu y retourner récemment et c'était terriblement plat... La présentation était toujours très (trop?) correcte mais plus aucun plaisir gustatif. Comme si le chef se lassait et se reposait sur ses acquis... J'en ai parlé autour de moi et ce même avis revient... Dommage

• Visité en mars 2013
Charlemagne21, Responsable relations publiques de Le Charlemagne, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Bonsoir Pandochat,

Merci pour votre message et votre intérêt. Nous sommes toujours très soucieux de l'avis de nos clients.

Nous sommes vraiment navrés que cette expérience n'ai pas été à la hauteur de vos anciens passages. Nous tenons réellement à infirmer vos propos car notre Chef ne se "repose pas sur ses acquis" bien au contraire puisqu'il est en perpétuelle quête de nouvelles saveurs, nouveaux mélanges, nouvelles textures et nouveaux ingrédients. Nous sommes très sincèrement navrés d'apprendre que vous ressortez déçus de cette expérience.

Nous n'avons également pas les mêmes retours car nous en parlons également autour de nous et le soutien est de plus en plus nombreux.

Toutefois, nous prenons note de votre commentaire et vous remercions pour vos critiques. Nous espérons pouvoir vous faire changer d'avis prochainement.

Restant à votre entière disposition.
Dijon, France
“2 fois enchantée une fois déçue”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

je suis allée pour la 3 éme fois manger au Charlemagne. j'avais toujours gardé un souvenir extraordinaire de ce restaurant. Mais cette fois ci ce fut le déception. Moins de recherche dans les plats, moins de présentation à part pour les desserts. Gustativement moins intéressant. Grosse déception au niveau de la viande. Au niveau de la qualité de la viande et de la cuisson.

• Visité en janvier 2014
Bonjour Isabelle21000,

Nous sommes vraiment navrés que cette expérience n'ai pas été à la hauteur de vos anciens passages. Sachez que la recherche & la créations les leitmotivs de notre établissement et de notre Chef, nous sommes déçus d'apprendre que vous avez moins apprécié cette 3ème venue. Certaines nouvelles techniques de cuisson comme la basse température peuvent surprendre.

Toutefois, vous nous précisez etre venue 2 fois auparavant, mais vous nous avez laissé aucun avis sur TripAdvisor, cette fois ci vous plaisant moins, vous décidez de nous infliger une mauvaise notation ? Sachez que vous pouvez aussi laisser des commentaires positifs quand cela vous plait...

Nous prenons note de votre commentaire et vous remercions pour vos critiques.

Restant à votre entière disposition.
Gourdon, France
“exceptionnelle!!!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Je suis
Sacandalisé quand je lis un avis aussi médiocre du 18 février 2014 à propos de ce restaurant!
le charlemagne et ce qu'il y a de mieux dans l'assiette pour les yeux et surtout pour les papilles!!!!!!
Cuisine rare et divine ,le personnel est charmant et très professionnelle de la cuisine a la salle. La personne qui a laisser le commentaire médiocre ne dois pas avoir de papilles ni d émotions pour ne rien avoir ressenti , je trouve dommage de plomber un chef de ce genre qui a un vrai talent .sa me rappel bien dans quel pays je vie (y a bien que les français pour râler de ce genre)
je recommande le charlemagne sans hésiter avec sa cuisine etsa carte des vins a tomber par terre ;-)
J ai la chance d y retourner ce week end avec grand plaisir.

• Visité en février 2014
Charlemagne21, Gérant de Le Charlemagne, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Bonjour 1alexmag,

Nous sommes ravis de lire vos commentaires et vous remercions vivement pour vos compliments.

Un grand merci également pour votre soutien, en effet il est très facile de critiquer derrière un clavier et de donner des leçons en plombant les Chefs alors que certains ne connaissent absolument pas la difficulté du métier et certaines techniques de cuisson... Là est la limite de la "notation" proposée par certains sites à des personnes qui n'ont que très peu de connaissances en cuisine.

Nous serions très heureux d'avoir l'honneur de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain repas et restons à votre entière disposition pour toute information, remarque ou question.

Encore merci,

Amitiés Gourmandes.

Les voyageurs ayant consulté Le Charlemagne ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Puligny-Montrachet, Beaune

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Charlemagne ?