“Un petit coin de paradis pourri par l'homme” 3 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Guilherand Granges, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Un petit coin de paradis pourri par l'homme”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Un endroit qui laisse un goût amer. Vu d'en haut, la plage de Balos est paradisiaque avec ses eaux translucides et ses piscines naturelles. Mais vu d'en bas, le décor est tout autre: des plaques de kérosènes sur les rochers qui laissent de grosses masses noirâtres dégoutantes, du kérosène également présent dans les eaux du lagons et qui forment des espèces de bulles gluantes transparentes qui laissent la peau huileuse à la sortie de la baignade. D'ailleurs, je suis persuadée que la plage doit être hyper polluée mais que cette pollution est tue pour ne pas faire fuir le touriste.
Nous sommes arrivés le matin et de ce fait, il n'y avait pas grand monde. Mais la plage se remplie dès le début d'après-midi et devient vraiment bondée (et pourtant nous étions la première semaine de Mai!). Beaucoup de vent également dans cette région de Crète.

En bref, lieu époustouflant vu des montagnes mais lieu décevant vu d'en bas.

Autre précision TRES importante: Je vous conseille vivement d'atteindre le parking qui mène à la plage en 4x4 car le chemin qui s'étend sur une dizaine de kilomètres est vraiment très mauvais et nous avons croisé de nombreuses voitures accidentées arrêtées sur le bas côté. A défaut, des bateaux vont la navette jusqu'à la plage.

Visité en mai 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Valencia, Comunidad Valenciana, Spain
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un petit bout de paradis !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Eau bleu turquoise et cristalline, sable blanc rosé, un environnement inoubliable !
La croisière se déroule en deux partie et dure la journée : une escale dans le lagon de Balos, sublime, puis une dernière escale sur l'Ile de Gramvoussa avec le château vénitien surplombant le lagon.

Le chateau est à 250 m de hauteur, la pente est raide mais la vue sur l'ensemble du lagon en vaut largement la peine ! N'oubliez pas de prendre de l'eau avec vous la monté prend tout de même 20 à 25 min.

Le prix de la croisière est d'environ 12 euros frais de port compris, dans le bateau ils vendent des boissons, des sandwichs, des douceurs pour des prix vraiment raisonnables, je me rappelle que mon sandwich m'a couté 3 euros.

A FAIRE ABSOLUMENT !!!!!!!!

Visité en août 2013
Nantes, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Superbe vue mais trop de mondes”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Excursion prise à notre hôtel avec Héliades mi-septembre, après de 2heures de bus, nous somme monter dans énorme bateaux avec beaucoup beaucoup de monde trop pour pouvoir profiter de cette journée, bien-sûre on nous avais pas dit tout sa, heureusement que le paysage est magnifique et l'eau de la mer turquoise et chaude.Brasserie à bord avec tarif assez cher.

Visité en septembre 2013
SAVOIE
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“superbe balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons fait une seule excursion lors de notre séjour en Crête. Nous sommes allés à BALOS, un site merveilleux :
Voilà sûrement le plus extraordinaire site que j'ai jamais vu lors de mes vacances en Crète. Nous y sommes allés en bateau et avons découvert un lagon bleu dans un endroit isolé et grandiose. La mer a des couleurs bleues allant du bleu clair au bleu foncé. Les îles de Gramvoussa complètent ce paysage grandiose.
Nous nous sommes aussi arrêtés à la citadelle mais il faut être en pleine forme pour monter jusqu'en haut...

Visité en septembre 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Malgré le monde, cette croisière vaut le coup. L’ile de Gramvoussa est magnifique même si la vue du fort se mérite (une montée raide sous un soleil de plomb, évitez les tongs… !).
Le lagon de Balos est paradisiaque. On regrette tout de même qu’il ne soit pas plus préservé et que les parasols et transats se soient installés dans ce milieu naturel.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Cretan Daily Cruises - Gramvousa Balos ont aussi consulté

Kissamos, Chania Prefecture
Elafonissi, Chania Prefecture

Kissamos, Chania Prefecture
Falassarna, Chania Prefecture

Vous connaissez Cretan Daily Cruises - Gramvousa Balos ? Partagez vos expériences !