“Seule étape décevante de notre tour de la Sicile”

Hotel Feudo Vagliasindi
N° 1 sur 4 Hôtels à Randazzo
Avis publié: 21 août 2013 par mobile

C'est après avoir lu les avis positifs sur Tripadvisor que nous avons réservé deux nuits au Feudo Vagliasindi dans le cadre de notre tour de la Sicile en août 2013.

Dès notre arrivée, nous avons été très déçus par l'accueil : nous avons fait plusieurs fois le tour de la bâtisse à la recherche de la reception ou du moins d'une âme qui vive, sans que personne ne se signale. C'est seulement au bout d'un quart d'heure qu'un employé de la maison nous a montre le chemin de la réception. Et que voyons nous a cette dite-réception ? Le patron de l'établissement derrière son guichet et un écran de contrôle avec des caméras sur toute la propriété. En clair il nous voyait tourner en rond avec nos valises depuis le début!
Bon je n'insiste pas plus sur la question de l'accueil car tout notre séjour a été du même acabit: l'accueil et le contact avec le patron ont été exécrables. Quelle froideur ! De tout notre séjour, pas un mot gentil, pas un sourire. Je ne comprend pas du coup les autres commentaires.

Seuls deux employés relèvent un peu le niveau avec une politesse souriante.

Pour le reste, la demeure est en effet magnifique, perdue dans une campagne rayonnante, au pied de l'etna, et avec des vues a couper le souffle.

Mais cela ne fait pas tout : notre chambre ressemblait plus a une cellule de monastère qu'à une chambre d'hôtel - avec l'appellation agri-tourisme, on ne s'attendait a rien de luxueux, mais la c'est franchement abusé. Pas une décoration, rien.

La salle de bain est propre.
Le restaurant est très bon. Rien a dire la dessus. Les tarifs sont corrects.

Dernier point négatif : le petit dej! C'est une honte à ce tarif de proposer un buffet aussi frugal! Grosse déception, je n'insiste pas plus. De tous les hôtels que nous avons pratiqués ce mois ci en Sicile, tous niveaux de prix confondus, c'est sans conteste le pire de ce point de vue là.

Bref, quelques points positifs, mais l'accueil, la qualité des chambres, et la qualité du petit déjeuner font que je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour en : août 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Feudo Vagliasindi
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 mai 2013

Très belles et spacieuses chambres soignées avec à l'arrière une belle vue sur la campagne. Excellent spot pour partir en randonnée sur le versant nord de l'Etna que l'on peut d'ailleurs admirer depuis la magnifique terrasse à l'heure de l'apéritif ou du petit déjeuner. La cuisine du chef est savoureuse. Pour les amateurs de bon vin, c'est une excellente adresse avec une production propre particulièrement réussi ! un vin rouge léger, avec toutefois du caractère, assez proche finalement d'un bourgogne mais réalisé avec un cépage typiquement de la région le nerello mascalese. Une belle découverte ! Le patron est d'ailleurs un passionné qui n'a pas hésiter à nous proposer de visiter son chai...bref après une journée d'excursion l'endroit est parfait pour se ressourcer avec un bon verre de vin et un repas de qualité. j'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 mai 2013

En dehors des sentiers battus pour jouir pleinement de la paix local face au "gentil montre" l'ETNA. Nous sommes venu à 4 en passant par la route Est de l'etna cette hotel est in havre de paix qui a su allier histoire tradition et modernité pour que vous vous sentiez extrêmement bien.
A me pas ratter!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 3 octobre 2012

Vue sur l'Etna, les montagnes, les vignes. Décor sobre, classe et recherchée dans les détails! Personnel discret mais efficace! Hôtel trés bien situé pour visite des Gorges de Alcantara, et du versant Nord de l'Etna! recommandation +++ pour le restaurant, mais prenez l'apéro sur la terrasse, les vraies vacances sont là, comme dans les rêves......

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juin 2012

Cette belle maison de maître à été rénovée avec goût. On peut être surpris de cette façade immense qui semble fermée sur elle même quand, au mois de juin, on pénètre par la grande allée déserte. Manque quelques arbres et des massifs de fleurs pour rendre l'accueil un peu plus avenant. Mais c'est probablement en projet comme la piscine actuellement en construction.
Surprenant également l'absence d'accueil au rez.de chaussée ! Il faut passer sous la belle statue d'une déesse nue parturiente et monter le bel escalier qui débouche sur l'immense terrasse. Accueil sympa, chambres nickel au décor monacal avec de très beau meubles massifs. La vue est magnifique que l'on soit coté parc des nebronis ou côté face nord de l'Etna.
Les salles de restaurant sont vastes mais nous n'avons testé que le petit déjeuner qui se révèle au niveau le plus simple qui soit.
Attention, cet hôtel est excentré de Randazzo et un véhicule est indispensable. Le wifi est disponible sans mot de passé ans tout l'hôtel.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2011

Nous avons passé 3 nuits au coeur du vignoble et des oliviers, dans cette maison de maître restaurée il y a quelques années, dont la terrasse offre une vue imprenable sur l'Etna.
Notre chambre avait un accès direct à la terrasse et était très confortable (joli mobilier de qualité). Nous avons dîné au restaurant qui offre un menu dégustation à 25/30€, où nous avons dégusté des plats authentiques et délicieux.
Il faut enfin rajouter à cela un accueil très convivial, avec un hôte, Paolo, à l'écoute de ses clients, passionné par son Sicile et, toujours de bon conseil !
Enfin, un petit concert était organisé sur la terrasse notre dernier soir, face à l'Etna...tout simplement magique !
Merci également aux parents de Maria Julia pour leurs bons conseils sur la visite Catane !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mai 2011

Très belle bâtisse entièrement rénovée récemment, au milieu des vignes à 5 km de Randazzo, calme absolu. Belle chambre, literie, mobilier et salle de bains impeccables. Belle vue sur la campagne environnante (les chambres donnant côté Sud ont vue imprenable sur l'Etna). Bon service, excellent accueil (ciao Paolo !) bonne cuisine familiale (le menu complet à 25 euros est une affaire). Seul bémol, attention aux escaliers pour les PMR : grand escalier pour monter de la cour au 1er étage (réception, salle à manger) et autre escalier pour l'accès aux chambres.

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Randazzo ou ses environs
Villa Neri Resort & Spa
Villa Neri Resort & Spa
N° 1 sur 4 à Linguaglossa
Il Picciolo Etna Golf Resort & Spa
Il Picciolo Etna Golf Resort & S...
N° 1 sur 4 à Castiglione di Sicilia
N° 3 sur 4 à Randazzo
Airone Wellness Hotel
Airone Wellness Hotel
N° 1 sur 4 à Zafferana Etnea

Vous connaissez Hotel Feudo Vagliasindi ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Feudo Vagliasindi

Adresse: Contrada Feudo S. Anastasia 95036 Randazzo | S.P. 89 Bivio per Moio Alcantara, Randazzo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Randazzo
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Randazzo
Catégorie de prix : 88€ - 139€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Feudo Vagliasindi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Feudo Vagliasindi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Feudo Vagliasindi Randazzo, Sicile