“Fuyez le Pavillon CHINI!” 2 5 étoiles
Avis sur Villa Le Maschere

Villa Le Maschere
Courcouronnes, France
“Fuyez le Pavillon CHINI!”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons séjourné 5 nuits dans le pavillon Chini de cet hôtel: à éviter! Quoiqu'en dise Monsieur [--], General Manager, on n'est plus là dans un 5 étoiles. Le sèche-cheveux fait sauter les plombs le 1er soir: toujours pas réparé 5 jours plus tard! Ne parlons pas des chemins poussiéreux pour accéder au petit-déjeuner.
Nous avons aussi testé le restaurant « Il Divinvino »: là aussi, la prestation n'est pas à la hauteur des 5 étoiles (ni du prix!!).
Et la mauvaise surprise au départ: une taxe de 8 Euros par nuits (Contributo di Soggiomo): nous ne l'avons retrouvée nulle part en Toscane, d'où l'impression, en plus, de se faire arnaquer!
Le personnel est très aimable et disponible. Mais ça ne suffit pas!

Astuce pour la chambre : Refusez une chambre dans le Pavillon CHINI!
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
dadada1, Direttore de Villa Le Maschere, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher client
merci pour le commentaire que vous avez entré et les compliments adressés à notre personnel qui est l'auteur premiers de l'expérience de nos clients .
Je suis désolé que vous n'ayez pas à apprécier et à comprendre la beauté de l'importance architecturale et artistique Chini Pavillon couvrant les navires de la Chini. Le Chini est un artiste de renommée internationale né dans le Mugello. Les céramiques qui ornent les chambres de Chini pavillon sont uniques dans le monde qui ont remporté des prix à des événements internationaux.
Le sèche-cheveux a été changé juste signalé la défaillance d'un manuel ne peut pas réparer le cassé immédiatement.
Dans les plats Divinvino présents de la tradition toscane en mettant l'accent sur la qualité des produits frais et locaux.
J'espère que d'accueillir à nouveau dans la maison principale de manière à répondre à ses attentes.
Cordialement

Directeur

Montmorency, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012 par mobile

Architecture et décoration superbe , personnel très aimable , mais restauration quelconque et chère à titre d'anecdote nous avons commandé un jus de tomate avec du sel au céleri et on nous l'a servi avec une branche de céleri !

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montmorency, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Hôtel superbe, certes, mais service indigne d'un cinq étoiles: restaurant gastronomique qui n'a de gastronomique que le nom, chambres préparées le soir une seule fois en une semaine, piscines superbes mais où le très peu de transats sont "réservés" dès 9 h du matin et où nous n'avons pas pù nous baigner une seule fois. Les massages promis lors de la réservation étaient possibles soit tôt le matin, soir à l'heure du déjeuner. Par contre il y avait de la place pour les massages payants...cela ajouté au fait que la chambre surclassée promise était à l'annexe, et que si l'on voulait résider dans le bâtment pricipal, on était nettement sous-classés.. Berf, à éviter.....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
dadada1, Direttore de Villa Le Maschere, a répondu à cet avis, 31 août 2011
Cher Client

Merci pour l’attention que vous avez dédié à Villa Le Maschere avec l’intention de fournir impressions et conseils qui sont importants pour améliorer notre méthode de travail et répondre aux besoins de nos clients.

Pour le diner, Villa Le Maschere donne à ses clients la possibilité de choisir entre deux restaurants.

Le restaurant « Il Piopponero » propose un menu qui change périodiquement selon les produits de chaque saison.

Le restaurant « Il Divinvino » propose des spécialité de la région et des plats typiques de la cuisine toscane.

Les réservations pour les traitements dans notre salon sont confirmée à tous nos clients par la méme manière selon les réservations déjà confirmées, et tous les clients qui veulent réserver des traitements sont satisfaits.

Nous sommes désolés que le pavillon Chini n’a pas été à vos gout, même s’il a complètement été fournis avec des meubles fabriqués sur mesure et avec des céramiques précieuses et uniques crées par une famille d’artistes du Mugello, la famille Chini, connue dans le monde entier.

Nous vous remercions encore pour les impressions que vous avez donné envers Villa Le Maschere et nous vous invitons nous contacter avant votre prochain séjour en Toscane.

General Manager
St Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous y avons passé la première semaine du mois d'aout, et je dois avouer qu'il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier cet hotel : décoration hyper chic, cadre splendide... Nous avions une chambre supérieure dans le Chini pavillon : Au moins de 50 M², décorée avec beaucoup de gout, service irréprochable (y compris un second service le soir), propreté impeccable... Bref, tout y était... le petit déjeuner était copieux, et varié, le personnel attentioné... Oui, c'est vrai que le nombre de bains de soleil était limité autour de la piscine.. mais nous en avons alors profité pour visiter Florence (à 20mn), Sienne à 1h15 et Pise à 50 mn... Nous n'avons pas choisi de diner au restaurant gastronomique, préférant les nombreux petits restaurants italiens de Barberino et de la région..
En conclusion : De superbes vacances toscanes à la Villa Le Maschere

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Bel endroit mais séjour détestable
En 8 jours impossible de s allonger autour de la piscine:des 9 heures tous les transats sont reserves (10 pour 65 chambres)
Restaurant gastronomique qui n a de gastronomique que le nom.
Notre chambre ( chambre supérieure ) ne correspondait pas au descriptif ni au photo d' internet,elle mesurait a peine 16 m².
Service de chambre très limite
Espace Spa très beau mais impossible d' avoir un rendez vous après 17 heures ,tous les rendez vous sur une semaine étaient pris ( pas assez de personnel quand l hôtel est complet)
Bref a éviter en haute saison

• Séjour du août 2011
dadada1, Direttore de Villa Le Maschere, a répondu à cet avis, 31 août 2011
Cher client,

en vous remerciant du temps passé laisser un commentaire sur votre je vous exprime tout mon déplaisir pour tout ce qui n’a pas été à votre gout pendant votre séjour à la Villa Le Maschere. Vos commentaires nous aident améliorer la qualité de nos services et répondre aux atteintes de nos clients.
La structure a une valeur historique et culturel. L'espace tout autour de la piscine est physiologiquement limitée et donc il n’y a que peu de lits.
J'espère vous accueillir encore vous permettre de gouter notres spécialités gastronomiques qui viennent constamment renouvelés. Notre chef sélectionne les produits typiques en choisissant toujours les plus fraiches et authentiques de notre région, et chez notre Restaurant « Il Divin Vino » il propose les spécialités typiques de la cuisine toscane.

N'hésitez pas me contacter si vous souhaitez retourner vous détendre dans notre Salon pendant votre prochain séjour à Villa Le Maschere.

General Manager
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Très bel hôtel:
les + = belle déco, superbe petit déjeuner, service impeccable, belle chambre, bon room service, à proximité de l outlet, cadre naturel erc.
les - : pas encore un resort ( absence de piscine hors la saison d' été, absence de court de tennis..) + necessité d'avoir une voiture (Florence à 35min)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Istres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Hôtel bien situé à 26kms de Florence. Bel rénovation, chambre confortable, personnel aimable et discret, petit déjeuner copieux, proximité du centre commercial Outlet...en revanche, problème d'évacuation de la bonde de fond de la baignoire et flexible de douche plus que fatigué, carte du Room service très limite pour un établissement 5 étoiles (Small Luxury Hôtel of the World). Je recommande pourtant cet hôtel agréable.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
San Lorenzo
Palazzo Castri 1874
Palazzo Castri 1874
N° 6 sur 421 à Florence

Vous connaissez Villa Le Maschere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Le Maschere

Établissement : Villa Le Maschere
Adresse: Via Nazionale 75, 50031 Barberino Di Mugello, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Barberino Di Mugello
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Barberino Di Mugello
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Le Maschere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Le Maschere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Le Maschere Hotel Barberino Di Mugello
Maschere