“Superbe château” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
147,27 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Yvetot, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Superbe château”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons profité d'un week-end dans la région de Compiègne pour visiter ce château. Il nous avait été recommandé par des amis, plutôt pour son aspect extérieur et le village. Nous avons voulu découvrir l'intérieur également (surtout que pour nous c'était gratuit : -26 ans ressortissant de l'Union Européenne).
Dans un premier temps, nous sommes étonnés du contraste entre l'aspect extérieur (plutôt médiéval) et l'aspect intérieur (plutôt renaissance). On commence par la partie en visite libre avec l'exposition sur Viollet le Duc et la plomberie d'art Monduit ainsi que la chapelle. Ensuite, on se rassemble à l'heure indiquée pour la visite guidée. Et là on comprend pourquoi ce château est aussi disparate. Après nous avons avoir expliqué l'histoire du château, on découvre les appartements impériaux, des pièces très différentes de ce que nous avions pu voir jusque là. Les explications sont très riches et les pièces visitées nous laissent sans voix : les appartements impériaux, la salle de bal, les caves avec les statues et les gisants...
Pour moi il est indispensable de faire la visite guidée, sinon on ne sait rien du château (pas d'audioguide ni de panneaux explicatifs).

• Hongrois en 1er
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Château de Rêve !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Quand on arrive en voiture et que l'on découvre ce château, on est bluffé tellement il correspond quelque part à son imaginaire : des tours, des créneaux, de l'élégance, des douves, pleins de surprises, etc. Il faut savoir que ce bâtiment a été imaginé et ré-inventé par Viollet-le-duc en 1850, et qu'il n'a que peu de vraisemblance, comme Carcassonne. Mais finalement, peu importe. c'est extérieurement une merveille, même si l'intérieur mériterait plus de vie ou de remplissage, et pas forcément ces grands salles vides. A ne pas louper en tout cas.

Pantin, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Visite très sympathique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Un étonnant mélange de styles architecturaux ! Château très original mêlant le médiéval, la gothique, le renaissance et le style empire.

Compiègne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Visité un nombre incalculable de fois...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

....mais toujours aussi chouette....Il ne manque plus que la visite guidée des oubliettes....il faudrait des figurants en costume et mises en scènes, car on s'y croirait vraiment....

Visité en décembre 2013
Romain
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“The chateau fort”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Un chateau très impressionnant même s'il ne date pas du moyen âge c est un très beau chateau fort merveilleusement imaginé par violet le duc on est soufflé quand on arrive car il est très imposant le visite n est pas passionnante car il n'est pas meublé mais les châteaux du moyen age ne l'étaient pas

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Pierrefonds ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Pierrefonds ?