“Un must do”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
161,06 $US*
et plus
Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et entrée à plus de...
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 27 mars 2014

Tout le monde a énormément apprécié, et le décors de château fort a beaucoup plu à mes 2 chevaliers en herbe.
Les explications dans les pièces sont suffisantes avec des enfants, et les expositions temporaires permettent de compléter la visite avec un regard différent sur des volets spécifiques de la restauration.
A faire au moins une fois !

Écrire un avisAvis (1 195)

Avis publié : 25 mars 2014

Nous avons profité d'un week-end dans la région de Compiègne pour visiter ce château. Il nous avait été recommandé par des amis, plutôt pour son aspect extérieur et le village. Nous avons voulu découvrir l'intérieur également (surtout que pour nous c'était gratuit : -26 ans ressortissant de l'Union Européenne).
Dans un premier temps, nous sommes étonnés du contraste entre l'aspect extérieur (plutôt médiéval) et l'aspect intérieur (plutôt renaissance). On commence par la partie en visite libre avec l'exposition sur Viollet le Duc et la plomberie d'art Monduit ainsi que la chapelle. Ensuite, on se rassemble à l'heure indiquée pour la visite guidée. Et là on comprend pourquoi ce château est aussi disparate. Après nous avons avoir expliqué l'histoire du château, on découvre les appartements impériaux, des pièces très différentes de ce que nous avions pu voir jusque là. Les explications sont très riches et les pièces visitées nous laissent sans voix : les appartements impériaux, la salle de bal, les caves avec les statues et les gisants...
Pour moi il est indispensable de faire la visite guidée, sinon on ne sait rien du château (pas d'audioguide ni de panneaux explicatifs).

Avis publié : 24 mars 2014

Quand on arrive en voiture et que l'on découvre ce château, on est bluffé tellement il correspond quelque part à son imaginaire : des tours, des créneaux, de l'élégance, des douves, pleins de surprises, etc. Il faut savoir que ce bâtiment a été imaginé et ré-inventé par Viollet-le-duc en 1850, et qu'il n'a que peu de vraisemblance, comme Carcassonne. Mais finalement, peu importe. c'est extérieurement une merveille, même si l'intérieur mériterait plus de vie ou de remplissage, et pas forcément ces grands salles vides. A ne pas louper en tout cas.

Avis publié : 17 mars 2014

Un étonnant mélange de styles architecturaux ! Château très original mêlant le médiéval, la gothique, le renaissance et le style empire.

Avis publié : 4 mars 2014

....mais toujours aussi chouette....Il ne manque plus que la visite guidée des oubliettes....il faudrait des figurants en costume et mises en scènes, car on s'y croirait vraiment....

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Pierrefonds ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Pierrefonds ?