“château de pierrefonds”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
160,33 $US*
et plus
Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et entrée à plus de...
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 11 avril 2014

Beau château dans un très joli village, dommage qu'il n'y ait pas plus
De mobilier il est bien conservé et entretenu, c'est là qua été tourné une série télévisée

Écrire un avisAvis (1 194)

Avis publié : 30 mars 2014 par mobile

Vaut le détour!
Aussi beau de l'exterieur qu'à l'intérieur.
Visite guidée très bien avec de bonnes explications (environ 1h30).
Histoire de ce chateau vraiment interessante.

Avis publié : 28 mars 2014

Intéressant mais un peu cher pour visiter l'intérieur (7.5€ par personne). J'ai surtout aimé les sculptures d'animaux chimériques, très réussies et pleines d'humour.

Avis publié : 27 mars 2014

Tout le monde a énormément apprécié, et le décors de château fort a beaucoup plu à mes 2 chevaliers en herbe.
Les explications dans les pièces sont suffisantes avec des enfants, et les expositions temporaires permettent de compléter la visite avec un regard différent sur des volets spécifiques de la restauration.
A faire au moins une fois !

Avis publié : 25 mars 2014

Nous avons profité d'un week-end dans la région de Compiègne pour visiter ce château. Il nous avait été recommandé par des amis, plutôt pour son aspect extérieur et le village. Nous avons voulu découvrir l'intérieur également (surtout que pour nous c'était gratuit : -26 ans ressortissant de l'Union Européenne).
Dans un premier temps, nous sommes étonnés du contraste entre l'aspect extérieur (plutôt médiéval) et l'aspect intérieur (plutôt renaissance). On commence par la partie en visite libre avec l'exposition sur Viollet le Duc et la plomberie d'art Monduit ainsi que la chapelle. Ensuite, on se rassemble à l'heure indiquée pour la visite guidée. Et là on comprend pourquoi ce château est aussi disparate. Après nous avons avoir expliqué l'histoire du château, on découvre les appartements impériaux, des pièces très différentes de ce que nous avions pu voir jusque là. Les explications sont très riches et les pièces visitées nous laissent sans voix : les appartements impériaux, la salle de bal, les caves avec les statues et les gisants...
Pour moi il est indispensable de faire la visite guidée, sinon on ne sait rien du château (pas d'audioguide ni de panneaux explicatifs).

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Pierrefonds ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Pierrefonds ?