“A visiter”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
160,66 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié: 23 août 2014

Rénové par Viollet le Duc, que reste-il vraiment du Moyen Age?
Une grande émotion, la beauté du monument et de la ville.
Faites la visite guidée, c'est toujours mieux pour appréhender l'histoire : comme les évolutions sont étalées sur plusieurs siècles, ce n'est pas facile à suivre, mais ca donne néanmoins une idée de l'évolution du site.
SI vous y allez vers le 15/08, il y a les Médiévales, marché atypique avec des vendeurs sympas.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de Pierrefonds
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 août 2014

Magnifique chateau charge d'histoires remanie par Viollet.Le.Duc. Nous avons eu la chance d'avoir un jeune guide <Thomas>. captivant et interessant qui fait des etudes aux U.S. Une visite guidee a ne pas manquer

Avis publié: 13 août 2014 par mobile

Arrivez avant 16h30 pour pouvoir prendre son temp, un peu compliqué pour trouver une place de parking proche, joli centre ville avec restaurants, terrasses, et un étang avec Pédalos.

Avis publié: 13 août 2014

Je viens de lire les derniers avis déposés au sujet de ce château. Pour ma part, j'ai apprécié ma visite. Je n'ai qu'un seul regret : nous n'avons pas eu droit à une visite commentée. Nous avons dû nous contenter d'un petit dépliant très succinct. Si j'ai bien compris la manière dont ils fonctionnent : si beaucoup de personnes leur demandent une visite commentée, ils en organisent une. Sinon, ils n'en organisent pas. C'est un petit peu "au petit bonheur la chance". C'est dommage. Le site internet indique pourtant qu'il y a des départs réguliers pour des visites commentées. Sinon, pour réagir aux commentaires précédents, il est vrai qu'il y a très peu de meubles dans ce château mais il faut quand même noter que cet endroit est atypique (en tout cas, à mes yeux). Je ne connais aucun autre château qui ressemble à celui-ci. Si vous prenez le palais impérial de Compiègne par exemple, le mobilier ressemble beaucoup à celui de Rueil-Malmaison. Mais essayez de trouver un château qui ressemble à Pierrefonds. Personnellement, je n'en connais pas. Ceci dit, on en a fait le tour en 1 h 30 (en prenant son temps). Ne comptez pas y passer ne serait-ce qu'une demi-journée. En dehors des pièces du château, j'ai beaucoup aimé l'exposition sur la plomberie d'art et la scénographie du sous-sol où sont exposés les gisants (un peu morbide ceci dit). Une personne a indiqué qu'il n'y avait pas de toilettes. Aujourd'hui, il y en avait.

Avis publié: 13 août 2014

Il ne faut pas s'en laisser conter et tout est clair : ce n'est pas un vrai château du Moyen Age mais la rénovation de Violet le Duc en jette....Ce château et son cadre sont simplement de toute beauté...Les expositions sont à voir !

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Pierrefonds ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Pierrefonds ?