“Une perle dans son écrin”

Chateau de Pierrefonds
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 2 avril 2018

Ce château est une beauté, il domine majestueusement le charmant village de Pierrefonds. C'est une visite incroyable, car même si il n'est pas meublé, les expos, les dessins et la vie de Violet-le-Duc méritent toute notre attention et notre admiration. L'architecture est complexe et l'on reste bouche bée en admirant le travail titanesque de rénovation. Surtout ne pas omettre la crypte....
Niché dans la forêt au bord d'un lac le village n'en est pas moins intéressant, on peut y admirer de très belles demeures et prolonger la promenade autour du lac. Nous avons dormi sur place pour profiter pleinement de cette merveilleuse journée. A faire absolument.

Écrire un avisAvis (1 356)
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018

Village pittoresque historique et campagnard. c'est un lieu agréable en toute saison pour ses couleurs automnale sa floraison printanière et ses couleurs chatoyante de l'été c'est pourquoi ce château dominant ce village en impose il est grand et magnifique l'intérieur aussi beau avec ses draperies, armes, bibelots il est le témoignage de l'histoire. Depuis des année je m'y rend en famille ou avec des amis en toutes saisons. car cet un endroit magique.

Avis publié : 29 mars 2018 par mobile

Un très bel endroit pour se balader en amoureux ou en famille.
L'architecture, la beauté de ce lieu vaut réellement le détour !
Possibilité de faire du pédalo sur le lac en contrebas du château.

Avis publié : 25 mars 2018

!! incontournable ; c'est une visite à conseiller absolument, laissez l'audio-guide vous emporter à travers les siècles, soyez bien couverts... c'est glacial comme l'Arctique même sous le soleil ! Après la visite et la promenade, arrêt sympa au Café du Commerce pour se réchauffer ;)

Avis publié : 13 mars 2018

Accueil plaisant, ce château parait majestueux et si beau de l'extérieur (vous aurez les réponses lors de la visite sur le pourquoi ce château d'apparence médiéval semble en si bon état.....). Mais gros bémol :
- très vide à l'intérieur, les pièces sont toutes vides, pas de meubles ni rien, une expo sur les goutières d'art (très belles en fer forgée), mais cela ne remplit pas un château de cet envergure)
- aucune explication dans les salles, mais vraiment aucune, obligation de prendre un audioguide car aucune fiche ne précise quoique ce soit (sauf à de rares moments, mais pas pour raconter l'historique), on se rend compte que certaines pièces comme la grande galerie ont perdu tous leurs mobiliers (armures napoleon III...etc) mais zéro explication d'où sont passées ces armures.....
- La partie sous sol avec les gisants devraient être magnifiques (il n'y a pas d'équivalents ailleurs !) et pourtant..... l'éclairage est tellement mauvais que l'on ne voit rien, même les fiches donnant les noms sont la moitié du temps éteintes (ampoules grillées ? impossible de lire), cela participe à l'ambiance mais au final, si on y voit vraiment rien, cela n'a pas d'intérêt.
- La partie sur les poilus est expédiée, là aussi très peu d'explications....
- Impossible de refaire un tour, si vous avez le malheur de vous êtes trompé et d'avoir oublié de faire la chapelle en premier ou que vous avez besoin d'aller aux toilettes avant de sortir, il faudra repasser sous les chaînes, au risque de se faire engueuler (? cela ne nous est pas arrivés, mais je suppose que c'est mal vu, sans quoi, celles ci ne bloqueraient pas la circulation, ce n'est pas très user friendly)

En bref, je conseille la visite à ceux qui sont dans le coin et viennent voir le palais de compiègne (à15min), mais de ne pas se déplacer ou faire énormément de route juste pour lui. Il s'admire de l'extérieur, mais l'intérieur est vide. Peut être en haute saison s'il y a une visite guidée.....

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Pierrefonds ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Pierrefonds ?