“Accueil très antipathique - décus !” 2 5 étoiles
Avis sur Villa Belza

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Panglao Island
Villa Belza
Villa Belza a été ajouté à vos Favoris
Seine et Marne
“Accueil très antipathique - décus !”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

4 nuits à 31,50 euros sans petit déjeuner dans une chambre Queen avec fan (bizarre sur leur site internet c'est noté 25 euros !) - Chambre N°1
Quel déception par rapport à tous ces avis si positifs !
Tout d'abord nous avons été très décu par notre accueil lors de notre arrivée.
Nous sommes arrivés un samedi soir vers les 19h car nous n'avions pas pu faire autrement puisque de Siquijor il n'y avait qu'un bateau départ 14h30. Nous sommes partis de notre hotel vers 13h30 donc environ 5 bonnes heures de transport.
Quand nous sommes arrivés il faisait nuit et le propriétaire (Je suppose Eva puisque dans les autres commentaires il y avait son nom) nous a très mal reçue car elle avait une réunion avec la Mairesse ! Nous voulions manger mais sèchement elle nous a répondu que ce n'était pas possible, qu'on avait qu'à aller à Alona, aller au bord de la route, heller une moto pour 20 php... Ok mais nous étions fatigués, il faisait nuit et on ne connaissait absolument pas l'endroit ni la ville ni rien d'ailleurs ! on a trouvé cela vraiment pas sympa !
Et le dimanche aussi nous avions l'impression de déranger, et pourtant nous n'étions que 2 couples dans l'hotel !
Nous n'avons pas vu son fils. Aucun conseil prodigué...

Les moins :
- Accueil très désagréable
- Literie très dure et surtout le lit en rotin fait énormément de bruit quand on se retourne la nuit (très désagréable)
- Paroi très fine entre 2 chambres on entendait tout ce que disait nos voisins
- Pas de shampoing (obligé d'aller en acheter)
- pas de TV
- Chambre rudimentaire

Les plus :
- Chambres donnant sur la piscine qui est grande et très agréable avec une eau propre et chaude
- Belle propriété
- Wifi dans la chambre

Tarif petit déjeuner :
- français : 210 php (1 euros = 60 php env) avec thé, 1 croissant, pain frais avec beurre et confiture, jus de fruit et une demi mangue ou pastèque
- anglais : 200 php avec thé, 2 oeufs avec toasts, bacon et jus de fruit
Le dernier jour, nous avions commandé 2 petits déjeuners français et nous avons eu un français et un anglais...

Tarif repas :
Bon repas cuisiné par Eva avec un plat du jour qu'on commandait le matin sinon nous ne pouvions pas manger le soir.
Boeuf avec riz : 280 php par pers
Poulet adobo : 200 php par pers
Poisson : 280 php par pers
Le dernier soir, Eva nous avait dit qu'elle nous fera du boeuf avec des petites pommes de terre sautées et quand on a eu notre repas c'était du riz !! C'était beaucoup plus rapide, je suppose !

Location moto : 400 php sans l'essence par jour
Nous avions commandé une moto le soir pour le lendemain et quand nous sommes arrivés, elle n'était pas prête, obligé d'attendre 15 mn alors que nous nous étions levés tot pour partir en excursion...

Attention en ce moment ils refont la route et c'est la galère pour aller à Alona Beach

Sachez que si vous tachez une serviette ou drap (si vous avez des petits soucis féminin), ils prélèveront sur votre caution (ca m'a couté 500 php)

En conclusion, nous vous vous conseillons pas cet hotel car nous avons été très déçus.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Cremieu, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons passé quelques nuits en avril 2013 à la villa Belza (vous avez reconnu le nom? c'est celui d'une superbe villa à Biarritz au pays basque). Le mari d'Eva est décédée, elle est donc seule à accueillir les voyageurs désormais, avec l'aide de son fils. Nous étions en séjour plongée sur Bohol. La villa est au calme, à 700 m de la plage d'alona. Du coup cela fait un peu loin à pied, surtout avec le matériel de plongée. Mais possibilité pour presque rien de se faire amener et ramener de la plage par les mobylettes équipées "3 places" genre side-car local. L'avantage certain c'est que c'est loin du bruit de l aplage d'alona, on dort très bien le soir.
La piscine est sympa, la nourriture au restau est bonne mais chère par rapport au tarif local. Du coup, à part le premier soir, nous avons systématiquement mangé à l'extérieur. Eva peut fournir aussi des sandwichs avec boisson et banane pour les plongées à la journée, mais ils sont relativement chers et l'un d'entre eux nous a rendu malade, je pense que la mayonnaise a tournée.
La chambre était propre, par contre on entendait des rats courir et se disputer dans le faux plafond, mais Eva n'a jamais voulu reconnaitre que c'était des rats (c'était soi disant des ghékos!) On a trouvé ça un peu hypocrite.
Donc une expérience sympathique, mais il y a des axes d'amélioration, par exemple on a du un peu se battre pour avoir des petits déjeuners alors qu'on partait plonger tot, cela les ennuyait visiblement.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons réservé plusieurs nuits sur la base des critiques positives : cadre, piscine , chambres, et surtout l'accueil francophone "chaleureux" . Sur place, grosse déception . Accueil limite , absence de conseils et informations , pire on nous évitait comme si nous dérangions ! d'accord c'est la basse saison, il n'y avait que 2 ou 3 chambres louées... or, c'est le "plus" dans ce genre de structure, au-delà du confort dont on peut s'accommoder , pouvoir échanger avec ceux qui sont, a priori, à même de fournir des informations utiles et sortir de 'l'anonymat' ( quoique, certains ont vraiment le sens de l'accueil et du sourire ) des grands hôtels .
"La plus grande piscine de Bohol " ? Quel intérêt si on ne peut l'utiliser à sa guise puisque des cours de plongée pour débutants y étaient organisés tous les jours par un prestataire extérieur : groupe d'une quinzaine de personnes avec combinaisons, palmes , bouteilles ...
Par ailleurs une chambre "Queen/AC" sans aucune ressemblance avec les photos du site internet : au lieu de meubles en bambou, un lit en bois noir très ordinaire, 2 chevets, 1 armoire , pas de table ni de chaise . Sur la terrasse 2 chaises et une table en plastique usé , alors que le 1er soir il n'y avait que 2 chambres louées ... sans doute un traitement de faveur pour avoir réservé 5 nuits en direct à Villa Belza ?
Le lavabo de la salle de bains a fui pendant tout le séjour et a inondé le sol bien que cela ait été signalé dès le début à la propriétaire ...sans réaction .
La veille de notre départ, la propriétaire est venue spontanément nous parler, pour le règlement du séjour et pour nous annoncer que le petit déjeuner du lendemain ne nous serait pas servi car nous partions à 7h et que le service commençait à ...7h ! Même pas un café , car à cette heure-là elle dormait : nous n'en sommes pas à 400 php près mais le procédé manque totalement de la plus élémentaire courtoisie .
Arrêtons là car il ne s'agit pas pour nous de faire un inventaire complet ... mais Villa Belza ne mérite pas les éloges lus sur Tripadvisor . Nous voyageons depuis + de 20 ans à travers le monde ( guesthouses et hôtels ) nous sommes sociables , nous aimons les rencontres et nous avons heureusement pu constater au cours de notre voyage aux Philippines, et même ailleurs , que ce séjour à Villa Belza a été la seule mauvaise expérience .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rosieres, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons vraiment été séduits par cet agréable petit hôtel ! Grand calme, car en retrait de la route et à 600 m de la plage d'Alona, très animée. De petite structure - 9 chambres spacieuses - avec cachet de l'endroit grâce aux murs doublés de nipa et mobilier local, literie confortable et jolies tentures. Chaque chambre dispose d'une terrasse ombragée, avec table et 2 fauteuils-transats locaux. Elles entourent une grande piscine, bordée de jolies plate-bandes fleuries. A l'arrière, un terrain de pétanque, mais non ombragé, il n'a guère de succès... Ce qui fait aussi un gros point positif, c'est l'EXCELLENTE CUISINE ... le meilleur Chicken Adobo et le meilleur slizzing of pork que nous ayons mangé lors de notre périple de 3 semaines, pendant lequel nous avons séjourné dans 4 hôtels, parfois plus luxueux que celui d'Eva, mais sa cuisine authentique, était de loin la meilleure. Il ne faut pas oublier le petit déjeuner... french ou british... Avec le french, nous avions 1 croissant, 1 grand morceau de baguette, 1 jus de fruit frais, 1 fruit frais (cure de mangues...), beurre, confitures et thé, café ou chocolat. Le british vous proposait toasts, oeufs, bacon, haricots, jus de fruits, fruits et boisons idem french. De plus, les prix y sont très démocratiques... 600 phs = 11 € pour la demi-pension ! Et lorsque nous émettions un souhait sur un plat, le soir Eva nous le proposait en plat du jour... Son accueil et ses conseils, ainsi que son sourire sont aussi un atout pour qui veut séjourner au calme tout en étant pas très loin de la plage que vous pouviez rejoindre en 20 minutes de ballade et découvertes... Un grand billard était aussi disponible dans l'espace restaurant. A consommer sans modération !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cormeilles-en-Parisis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

j'ai passé une semaine de rêve dans ce petit hotel familial, l'accueil est très chaleureux, les chambres sont propres et spacieuses, une superbe piscine et des très bons conseils pour organiser mes journées.Vraiment on s'y sent bien, les propriétaires sont très attentifs et sympatiques, un grand merci à Damien qui m'a donné plein de bons conseils et a été aux petits soins avec moi !!!
Un havre de paix, un vrai cocon, à 10 mn de la plage, j'y reviendrai c'est sûr !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Luxeuil les Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons séjourné 13 jours à la villa Belza. Nous avons été accueillis par Eva la propriétaire des lieux et Christopher, son fils. Tous les deux, nous ont aidés à finaliser notre voyage avant le départ. Puis une fois sur place, ils nous ont conseillés sur les visites à faire, les endroits à ne pas louper, etc. Ayant un anglais limité, cela a été appréciable pour nous de pouvoir communiquer en français à l'autre bout du monde ! C'est un lieu très bien entretenu. Chambre simplement décorée et spacieuse. Endroit propre. Les extérieurs sont agrémentés de plantes et arbustres variés. La piscine, c'est le top. Bien grande, elle permet de nager et pas seulement que de barboter. De plus, à la villa, nous y avons mangé très bien. Eva et son nouveau cuisinier, ont pris plaisir à nous mijoter de bons petits plats. Merci encore. Même si la villa n'est pas au centre du quartier animé, il a été très facile pour nous de louper des scooters à moindre prix, ceci est tout à fait agréable compte-tenu du climat. Nous recommandons donc cet endroit à tous ceux qui sont attirés par les Philippines. Espérons y retourner nous-mêmes un jour !!
Pierrette et Florent

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saulon-la-Rue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons passer 4 jours, Merveilleux.je serais bien rester plus longtemp.un Accueil Sympa.Chambres simples,avec tout le confort.l'ensemble de cet hotel et d'une proprete parfaite et bien entretenu.la piscine super.Eva et Christofer proprietaires sont simples et tres sympa.toujours avec de bon conseils et pret a rendre le moindre service.la cuisine de tres bonnes qualites,vraiment super. cette annee nous y retourneront.
Babes et Jean Dijon Bourgogne

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux