“Calme” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Doljo Beach, Philippines   |
Bandol, France
“Calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Hôtel situe sur une plage tranquille, mais malheureusement il n y a rien à coté donc obligation de prendre ses repas,sur place. Les chambres sont simples et le lit très dur, l'eau chaude n est pas toujours au rendez vous!! Par contre le personnel est vraiment au top, très attentionné...le club de plongée est très bien organisé...attention pour les plongeurs, les blocs de plongées ne sont pas prévues pour recevoir détendeur din, location adaptateur 4 euros par plongée..cela reste un très bon hôtel, très calme et très agréable de plus le restaurant est très bon.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Séjour de 4 nuits. Globalement, je recommande cet hôtel, nous y avons passé un séjour magnifique.
Accueil très chaleureux et personnalisé. Hôtel très beau, méritant ses étoiles. Situé à 15 minutes de voiture (taxi, moto ou tricycle) de la touristique Alona Beach de l'île de Panglao, facilement accessible pour la soirée pour y trouver d'autres restaurants, bars ou animations.
L'Hôtel dispose de 12 chambres, ce qui rend le séjour particulièrement tranquille et reposant. Les chambres sont climatisées, très belles, spacieuses, bien aménagées, confortables et très propres, de même que la salle de bain. Chaque chambre a un balcon ou une terrasse avec hamac.
Wifi disponible et gratuit dans les espaces communs.
Cet hôtel convient très bien pour les couples en quête de tranquillité. Le seul bémol: si l'hôtel est complet, ce qui était notre cas durant 2 jours, les espaces communs sont un peu serrés pour tout le monde et la piscine un peu petite.
A noter de plus un accès privé à la plage directement depuis l'hôtel, le seul de la région à en bénéficier. Chaises longues disponibles.
Cuisine délicieuse, variée, avec produits frais.
Club de plongée très bien, et arrangeant (choix des horaires et sites de plongée). Organise aussi des excursions sur les îles voisines ou pour aller voir les requins baleines proche de Cebu.
L'hôtel organise facilement les transferts pour les destinations proches de l'île et met à disposition un service gratuit de navette pour le port ou l'aéroport de Tagbilaran (environ 20-30minutes de voiture). Possibilité également pour environ 100USD pour 2 personnes de faire un tour privé en voiture avec chauffeur de l'île de Bohol avec visite des principaux sites (chocolate hills, tarsiers, croisière privée sur la loboc river).
Spa semblait très bien et pas cher, mais non testé durant notre séjour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Romans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Nous nous attendions à de belles vacances, mais alors tout s'est passé au-delà de ce qu'on imaginait: superbe hôtel, très calme, et un excellent service (rare à ce point!). Très bonnes activités organisées. Sincèrement je le recommande. Laurent&Rikka

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

C'est un endroit encore sauvage et préserver par le tourisme de masse. Les chambres sont simples, la piscine très petite, le restaurant est entièrement ouvert sur le jardin et la mer. C'est une petite structure hotelière mais avec beaucoup de charme. La nourriture est exceptionnelle, heureusement car il n'y a rien autour de l'hotel. La plage est correcte mais parfois remplie d'algues. Le niveau de l'eau est très peu élevé, de ce fait il est difficile de se baigner, c'est le seul handicape de cet hotel. Le personnel est charmant et très acceuillant.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Le Mans
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2009

Panglau est situé au sud ouest de Bohol, ile situé dans l'archipel des visayas. Sur Panglau, les hotels se situent soient sur Alona Beach belle plage très propre mais assez encombré ou sur l'autre rive face au vents dominants et à Bohol et Cebu ou se stroue l'anayana beach resort.
Accueil très sympa par le patron du resort toujours accompagné de son petit chat. L'hotel comprend une dizaine de chambre de très bonne qualité avec terrasse, un spa, un restaurant 2 étoiles ou tous les soirs le cuisinier propose des plats inventifs DELICIEUX.
La plongée se passe sur le recif au nord de l'hotel, sur l'ile de Balicassag ou sur le recif d'alona beach. Belles plongés (2 dans la matinée) visibilité correcte, boboy le jeune dive master adore, les crabes Orang outang et les crevettes.
Le bémol c'est la plage très belle, mais pas très baignable et pas très propre au dela de l'hotel ou la plage devient publique et reçoit tous les débris maritimes des courants de nord rendant la ballade sur la plage assez difficile.
Un resort formidable pour la plongée le cadre, la qualité de l'hotel et la cuisine qui merite le déplacement.
Beaucoup d'Allemands de suisse et de français.
Déplacement dans l'ile avec location de vélomoteur, mais pas grand chose à voir ou sinon sur Bohol (Chocolate Hills)

• a aimé — Le cadre, la cuisine
  • n'a pas aimé — La plage , pour son accès possible mais un peu difficile pour le snorkelling
  • Séjour du février 2009
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma famille et moi sommes allés à l’Ananyana pendant la première semaine de février 2006. Nous avons adoré l’atmosphère de sérénité de l’hôtel. Nous recommandons vivement l’Ananyana car c’est un véritable sanctuaire dans un coin de paradis, à l’inverse des autres hôtels/complexes de profil hautement commercial. Le personnel était sympathique sans être indiscret. Le cadre général était magnifique. L’ambiance est géniale. Vous apprécierez sûrement votre séjour là-bas. C’est parfait pour une escapade romantique.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le slogan de l’Ananyana, « Oui, c’est bien vrai », est plus que vrai à nos yeux. Nous venons sans conteste de passer les plus belles vacances de toute notre vie ! Il y avait un magnifique spa et un centre de plongée formidable avec les moniteurs les plus sympathiques et qualifiés que j’aie jamais rencontrés. La nourriture et le service, tout comme l’atmosphère de l’hôtel et son personnel, sont chacun un événement en soi. Tout cela, et certainement plus, débute, mais ne finit pas, avec l’accueil, où il n’y a d’ailleurs pas de comptoir de réception, pas de formulaires à remplir, pas de photocopie de passeport à fournir et pas d’empreinte de carte de crédit à donner – il y a seulement l’accueil à l’Ananyana avec le sourire ! Nous reviendrons très certainement !

Prices are for 1 room, 2 adults